Benoit Paillaugue répond à Julien Tomas !
Benoit Paillaugue répond à Julien Tomas !
Le jeudi 21 janvier 2021 à 16:08 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer la situation sportive très compliquée du MHR.
Ce-dernier indique que tous les joueurs ont pris conscience que l’équipe de Montpellier jouait désormais le maintien et que les matches à venir allaient être déterminant pour l’avenir du club.
Il rappelle qu’aucun joueur ne souhaite voir son nom dans la liste de ceux qui ont fait descendre le club en Pro D2. Extrait:
« On s’est vraiment mis dans la tête qu’on joue le maintien pour de bon cette fois-ci donc il y a urgence. L’objectif des joueurs c’est de sauver le club en Top 14. Il faut écrire une nouvelle page peut-être la plus importante de notre club. cette équipe n’a pas le droit de tout galvauder. Retrouver son nom dans l’effectif qui a fait descendre ce club, personne n’a envie de ça.
Dans cette période compliquée, l’expérience de chacun, l’envie des nouveaux comme Gabriel Ibitoye, les jeunes qui veulent nous aider, tout va compter. Ce n’est pas un ou deux joueurs qui va sauver le club. C’est tout un club, les bureaux, les supporters, les familles. C’est tout ça qui va nous aider. »
Aussi, Benoit Paillaugue a réagi aux propos de l’ancien Montpelliérain Julien Tomas, lequel avait dézingué son ancien club.
Via Sud Radio, Julien Tomas s’était dit effondré de la situation dans laquelle se trouvait le MHR et a vivement critiqué les joueurs qui – selon lui – se contentaient de prendre leurs salaires de ministre à la fin du mois. Extrait:
« Je trouve que c’est très inquiétant. Je suis effondré ! Au niveau du staff, il n’y a pas de connexion idéologique et humaine, chacun veut créer et écraser l’autre par l’ego du pouvoir. Au niveau sportif, les joueurs ont leurs responsabilités. Il faut mouiller le maillot, mettre les mains dans le cambouis, mettre le bleu de chauffe ! Ils se contentent de prendre leur salaire de sénateur et de ministre à la fin du mois. Cela me rend fou ! »
Benoit Paillaugue avoue avoir eu du mal à entendre ces propos qu’ils jugent beaucoup trop durs. Selon lui, les anciens du club se doivent d’aider le club plutôt que de l’enfoncer. Extrait:
« On a besoin que les anciens joueurs nous aident plutôt que nous enfoncer. Il y a des mots qui ont été assez durs à entendre. Quand des anciens joueurs qui ont porté ce maillot et qui savent l’implication de certains joueurs, se permettent de dire des choses comme ça, moi ça m’affecte ça fait mal. On a besoin de soutien. »
Publicité
8 Commentaires
Perso je vous ,soutiens de tout coeur Benoit !!
Commencez par mettre une belle fessée au lou samedi et je fais un don au club !!! Ensoleillez moi le week end svp!!
Et pourtant Julien Tomas et toute sa génération, est totalement légitime à parler ainsi : eux ils n’avaient pas les milliards d’Altrad, ils n’avaient pas des salaires 30% plus élevés que sur le marché, ils n’avaient pas une équipe à 600 sélections, et pourtant ils ont eus de biens meilleurs résultats sportifs que la génération montpelliéraine actuelle
Mouiller le maillot, se donner, aimer leur club, eux ils savent ce que ça veut dire ! Pourquoi ils soutiendraient les joueurs actuels qui le déshonorent ?
Contrat à ce que tu dis Tomas a connu les milliards d’altrad au MHR et la réponse glaciale de ouedraogo à ce sujet est excellente.
Son éviction du staff à l’intersaison est certainement bien plus importante fans ses commentaires que sont sentiment de frustration.
Toute vérité n est pas bonne à entendre ! Je me rappelle d une époque à Sabathé, il n y avait pas de grands noms, on peinait à faire venir des joueurs ( j ai souvenir d avoir vu Townsend, le Sélectionneur Écossais, Todeschini, Sarramea). Nous étions l équivalent d Agen et c était difficile de garder nos jeunes face au Stade Toulousain, l USAP, le Stade Français. On s est gentiment embourgeoisé et les joueurs ont oublié le goût de l effort depuis trop longtemps.
Tu as raison.
Après Paillaugue est pas forcément parmi les joueurs que visait Julien Tomas
Dans ce cas il n’est pas interdit de réfléchir et de faire l’effort de choisir ses mots avant de s’exprimer publiquement !?
Inexplicable.
Les joueurs ont l’air tétanisés
alors que la pression n’a pas
l’air étouffante.
Julien Thomas a très bien expliqué la situation de Montpellier – la réponse de Benoît Paillage ne se voit pas sur le terrain !