Benoit Paillaugue réagit à la défaite contre Clermont
Benoit Paillaugue réagit à la défaite contre Clermont
Le vendredi 19 août 2022 à 20:48 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue s’est confié à l’issue de la défaite du XV de la Rade concédée contre Clermont en amical, ce vendredi soir (21-40).
L’ancien joueur de Montpellier a fait le point sur ce qui n’a pas fonctionné contre l’ASM.
Il pointe du doigt bien évidemment l’indiscipline du RCT.
Et pour cause, les Varois se sont beaucoup faits sanctionner au cours de cette rencontre. Extrait:
« C’était un peu dur car on manquait de rythme et il me manquait des repères. Mais je suis content d’avoir pu porter ce maillot même si le score n’est pas là.
On va continuer de travailler pour le début du championnat. Il y a eu trop d’indiscipline, on a donné beaucoup trop de minutions à l’adversaire. On a aussi vu des choses intéressantes mais on ne tient pas assez longtemps le ballon, on manque de repères quand ça devient dur. »
Benoit Paillaugue se tourne désormais sur le match contre le Stade-Toulousain programmé jeudi prochain à Mayol. Extrait:
« J’espère que l’on sera prêt le 3 septembre. On est rentré dans la saison depuis 5 semaines maintenant. On a fait du physique avec un peu de rugby. Là on touche au but. Maintenant il y a Toulouse à Mayol. On veut gagner afin de prendre de la confiance pour le 3 septembre notre Bayonne. »
Publicité
8 Commentaires
Et oui première défaite ça commence certains rêve peut être un peu moins
Un peu prématuré de tirer des conclusions
On s’en doutait ce n’était que des recrues et jeunes…
Tous les joueurs sont passé chaque mi temps 30 en tout
Moi je m’en fous un peu de la défaite j’ai vu de bonnes prestations des joueurs qui ont tirer leur épingle du jeu ! Drean et rabut notamment !
Première défaite ? (Comme Montpellier, Bordeaux, Perpignan, etc.), il nous manquait SEULEMENT nos 11 joueurs internationaux titulaires … Ce n’est pas une excuse ça ? Alors du calme le staff a voulu tester les jeunes et les nouveaux qui n’ont aucun repaire ensemble. Ca s’appelle un match de PREPARATION le score on s’en fout. Le match contre Toulouse sera plus représentatif.
Je ne rêve pas du tout, mais je fais confiance à notre RCT et cette jeunesse qui a malgré le score montré de belles choses .
N’oublions pas qu’il manque à notre équipe une palanquée de joueurs cadres et les internationaux .Mais certains vivent dans le négatif, ça ne doit pas être facile pour eux et leurs entourages .
Nous serons dans les 6 !!!!!
Enfin des jeunes, c’est comme ça qu’un club progresse.
Ça n’était qu’un match amical, ne soyons pas négatif, les réglages se mettent en place pour êtres prêt pour le championnat. Faisons leurs confiance pour la suite. ❤️