Benoit Paillaugue : « Je suis fier d’être toulonnais »

Benoit Paillaugue : « Je suis fier d’être toulonnais »

Le dimanche 21 août 2022 à 15:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Benoit Paillaugue est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Montpellier.

Ce-dernier a disputé son premier match avec le XV de la Rade ce vendredi soir, contre Clermont, au Stade Léo-Lagrange.

Malheureusement, cette première sous le maillot Rouge et Noir s’est soldée par une défaite 40 à 21.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Benoit Paillaugue explique être fier d’être désormais Toulonnais et de pouvoir porter ce maillot Rouge et Noir, même s’il aurait préféré gagner sa première sortie avec le RCT. Extrait:

« C’est certain qu’avoir une tunique Rouge et Noir, ça m’a fait bizarre (sourire). Ce sont des couleurs que je n’ai jamais portées dans ma carrière, donc c’était particulier, mais je suis très heureux. Je l’ai répété depuis mon arrivée, mais je suis fier d’être toulonnais. Les mecs m’ont super bien accueilli, il y a une belle ambiance dans le groupe… Désormais il va falloir trouver des repères sur le terrain. Et moi, il va falloir que je trouve ma place, que j’apprenne à connaître les mecs, pour comprendre leur façon de jouer. Ça va venir avec le temps, et avec des matchs comme celui-ci.

Mais pour revenir au maillot, c’est vrai que j’étais fier d’enfiler cette tunique dans le vestiaire. Le RCT est un club mythique. Alors une grande partie de ma vie a changé, mais c’est du bon changement. C’est quelque chose que je voulais et je ne suis pas déçu depuis mon arrivée. Ce n’est que du positif, même si j’aurais préféré gagner pour ma première avec ce groupe. »

Il l’affirme : à Toulon, l’aura est particulière, une aura qu’il n’a pas connu du côté de Montpellier. Extrait:

« J’apprends tous les jours, je découvre le fonctionnement d’un nouveau club, son environnement. À Toulon, il y a quand même une aura particulière. Quand tu fais tes premiers pas au centre d’entraînement, tu vois tous les murs gravés avec les noms des grands joueurs passés au RCT, les titres que le club a gagné… Et ça, c’est nouveau pour moi. Tu sens qu’il y a de l’attente, c’est une atmosphère que je n’ai pas connue à Montpellier.

Montpellier est un club jeune, qui a 35-36 ans ; il y avait tout à faire. Alors que Toulon est un club centenaire. C’est nouveau pour moi, mais j’apprécie cette nouvelle donne. Et j’ai hâte jeudi, face à Toulouse, pour voir ce que ça représente d’entrer avec ce maillot à Mayol… »

Pour conclure, Benoit Paillaugue indique observer énormément les comportements de ses nouveaux coéquipiers pour apprendre à les connaitre. Extrait:

« Je commence à observer les comportements de certains joueurs sur le terrain, à découvrir qui sont les leaders, ceux qui sont plus réservés, le fonctionnement de chacun, la façon dont ils aiment recevoir les ballons et attaquer la ligne… Avec les mecs de la charnière, il va falloir qu’on trouve nos repères sur les lancements. Et les amicaux servent à cela. On aurait préféré remporter, mais au moins, on a une base de travail. »

Publicité

3 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 21 août 2022 at 16h- Répondre

    J espère qu’il y aura du monde, et à la descente du bus ( quelle beauté ce petit camping car) et dans les tribunes avec les chants et les couleurs, bon match aussi aux participants.

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  2. Fredin Eric Sylvain 21 août 2022 at 22h- Répondre

    Je bade ce joueur depuis longtemps… HEUREUX QUE TU SOIS À TOULON…
    Et tu vas t’y plaire et jouer plus que TOUT le monde croit…
    Bienvenue Benoît.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Sollies83 22 août 2022 at 07h- Répondre

    Benoit Paillaugue : « Je suis fier d’être * »
    Remplacez l’étoile par votre club préféré, vous verrez, ça marche aussi…

    J'aime 2
    J'aime pas 6