Benoit Paillaugue : « En interne, les choses changent »

Benoit Paillaugue : « En interne, les choses changent »

Le mardi 7 février 2023 à 1:02 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue s’est confié via Actu Rugby à l’issue de la victoire remportée contre Montpellier, samedi soir au GGL Stadium.

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction.

Selon lui, les choses sont en train de changer au sein du groupe. Extrait:

« J’ai réussi mon coup, mais c’est quand même très bizarre. Comme je n’étais jamais parti d’ici, c’est un sentiment totalement nouveau pour moi. En interne, les choses changent. On s’est dit les choses depuis. On a davantage conscience de nos capacités dans notre effectif.

On a fait à l’entraînement tous des efforts cette semaine les uns pour les autres et on a même sûrement fait une des meilleures semaines d’entraînement depuis le début de la saison. Le groupe doit encore se construire et créer sa propre histoire. Le groupe avait à cœur de faire un gros match en respectant le plan de jeu proposé par le staff. Le groupe avait conscience qu’en venant ici, on n’avait rien à perdre. Gagner ici, c’est un peu l’apothéose. C’est bien pour le groupe mais ça doit nous servir à l’avenir au sein du groupe. »

Dans la foulée, Benoit Paillaugue rappelle que les joueurs du MHR sont de très bons copains à lui avec qui il a été champion de France la saison dernière. Extrait:

« Les joueurs de Montpellier, ça reste mes copains. On a tous vécu un truc de fou ici, ensemble, la saison dernière. Je resterai à vie lié à ce club et à tous ces mecs-là. Excepté avec Reinach Cobus avec qui c’était un peu tendu, mais c’est normal, car on avait tous les deux, une très forte envie de gagner ce soir, j’ai eu des mots doux avec les autres et notamment avec Jean-Baptiste Elissalde à deux, trois reprises pendant le match. J’avais vraiment très envie de gagner ici et de prouver qu’après quelques semaines où j’avais un souci à un genou, je suis bel et bien toujours là. »

Publicité

6 Commentaires