Benoit Paillaugue : « A Toulon, j’ai trouvé une famille »
Benoit Paillaugue : « A Toulon, j’ai trouvé une famille »
Le dimanche 30 octobre 2022 à 14:16 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre l’Union Bordeaux-Bègles programmé dimanche soir au Stade Chaban-Delmas, dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
Ce-dernier évoque une bonne semaine d’entraînement. Extrait:
« On a bien commencé la semaine, on a fait de bons entrainements sans les internationaux. Puis on savait qu’ils allaient revenir jeudi. On a échangé avec eux sur la stratégie que l’on allait mettre en place et les combinaisons également. Ils sont au courant de tout pour les mettre dans un maximum de confort pour ce match de dimanche qui est très important. On sait quelle stratégie on veut mettre en place et quelles zones on veut attaquer. On veut être que ce soit le plus facile pour eux que d’être réintégrés au groupe.
On avait parlé de ce problème du jeu déstructuré. On a beaucoup bossé dessus cette semaine. L’entrainement de mercredi a été de qualité et on essaye d’être prêt au maximum pour le match de dimanche et pour les matches qui vont arriver. On a vu que contre Castres on a eu un gros passage à vide en seconde mi-temps. On a travaillé sur ça toute la semaine. On a aussi essayé de se mettre un cadre assez simple sur des ballons de récupération pour savoir commenter les traiter. On veut avoir une même ligne de conduite pour tout le monde. »
Il explique prendre de plus en plus ses marques au sein du groupe Toulonnais et précise se sentir très bien à Toulon. Extrait:
« Je n’étais pas inquiet mais je ne pouvais pas arriver dans un groupe et m’imposer tout de suite. Il faut avoir un peu de recul, voir comment les gars allaient réagir. Je n’avais pas changé de club depuis 13 ans. C’est tout nouveau pour moi mais ça va mieux petit à petit, je m’entends bien avec tout le monde, on échange beaucoup avec Baptiste Serin et Jules Danglot, tout cela me met en confiance. Je savais que ça n’allait pas tarder. Après, dire que je suis le vrai Benoit Paillaugue, je ne pense pas. Mais je me sens très bien dans ce club et même en-dehors du club, avec les gens du bureau, j’ai trouvé une famille et c’est ce qui m’a marqué quand je suis arrivé. Je me sens très bien et j’espère que ça va continuer comme ça pour donner le meilleur de moi. »
Questionné au sujet des absences de Matthieu Jalibert et Maxime Lucu retenus en équipe de France, Benoit Paillaugue réagit. Extrait:
« On a pas trop parlé de Bordeaux. Les joueurs qui vont remplacer la charnière Bordelais sont des joueurs de qualité. Derrière, il y a Lesgourgues et Holmes, des joueurs que l’on connait. Lesgourgues a beaucoup plus de vitesse et porte beaucoup plus le ballon que Lucu. On va être attentif à cela. Holmes joue davantage au pied. On s’est adapté à cela mais on n’a pas trop fait de focus sur ces joueurs. On sait que ce soit des joueurs redoutables et d’autres joueurs vont revenir et ça va leur faire du bien. Ils jouent à domicile et ils ont besoin de points. Il faudra rester dans le match le plus longtemps possible pour les mettre à la faute. »
Pour conclure, Benoit Paillaugue explique espérer que le RCT ne passera pas une nouvelle fois à côté lors de ce match à l’extérieur. Extrait:
« On est passé à travers sur trois matches à l’extérieur contre de grosses écuries. Là, c’est encore une grosse écurie. On n’a pas envie de se mettre la tête à l’envers sur cela. On s’est manqué à trois reprises à l’extérieur, on a ramené une victoire de Pau. Si on arrive à faire un bon résultat ce week-end, ça peut nous mettre bien. C’est un match important, il ne faut pas se mettre trop de pression négative. Si on arrive à ramener quelques points, ça peut nous faire beaucoup de bien pour la suite. »
Publicité
6 Commentaires