Benjamin Urdapilleta : « Jouer Toulon, c’est spécial ! »

Benjamin Urdapilleta : « Jouer Toulon, c’est spécial ! »

Le samedi 5 octobre 2024 à 17:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir Toulon ira défier Clermont sur sa pelouse.

Les Auvergnats auront à cœur de se rattraper après la correction reçue à Perpignan la semaine dernière et les défaites récentes contre Toulon.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Benjamin Urdapilleta, l’ouvreur clermontois sonne la révolte :

« Franchement, on a été très déçu de notre performance car toute la semaine on a parlé de faire un bon match à Perpignan dans l’agressivité et au final on est passé à côté surtout dans l’intensité. Je pense que demain on sera focus, j’espère qu’on se fera pardonner, car on n’a pas montré notre vrai visage.

On a essayé de rectifier des choses cette semaine et j’espère qu’on montrera une meilleure façon de jouer au rugby. À domicile, on montre souvent une belle intensité mais on n’est pas très bien connecté dans le jeu. Je crois qu’on a fait la meilleure semaine d’entraînement par rapport aux connexions offensives, c’est positif ! On était focus, mais il faudra le faire en match ! Mais j’ai confiance. »

Il explique ensuite que recevoir Toulon est toujours un défi :

« On reçoit une grosse équipe avec des ambitions élevées et qui a gagné au Stade français. C’est un grand défi et je pense que c’est une bonne opportunité, après le non-match que nous avons fait à Perpignan. C’est l’occasion de ressortir de ce match avec plus de confiance…

La saison dernière à domicile, on avait perdu à la fin mais c’est sûr que cela reste dans la tête. Jouer Toulon quand on est Clermont, c’est spécial, ce n’est pas un derby mais presque au vu de la rivalité des dernières années. Donc on se prépare pour faire un match costaud.

Il y aura beaucoup de pression, de contact et d’intensité. Un dimanche, à 21 heures… C’est l’affiche de la semaine, c’est extrêmement motivant ! C’est toujours agréable de jouer ce genre de match. »

 

Publicité

0 Commentaire