Benjamin Lapeyre quitte Carqueiranne avant même le début de la saison !

Benjamin Lapeyre quitte Carqueiranne avant même le début de la saison !

Le jeudi 30 août 2018 à 15:16 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’arrière Benjamin Lapeyre n’a pas été conservé par les dirigeants du CA Brive à l’issue de la saison dernière.

A la recherche d’un club depuis plusieurs mois, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais avait décidé de s’engager en faveur du club de Hyères – Carqueiranne – La Crau en Fédérale 1.

Le joueur de 31 ans avait clairement annoncé à ses nouveaux dirigeants sa volonté de poursuivre sa carrière en Top 14 ou en Pro D2, et qu’il restait ouvert à de nouvelles opportunités.

Justement, Benjamin Lapeyre a trouvé un club de Pro D2 et a donc d’ores et déjà quitté la région Varoise sans même disputer la moindre rencontre officielle en Fédérale 1 avec le RCHC.

Ce jeudi, le club de Béziers (Pro D2) a annoncé avoir recruté Benjamin Lapeyre pour une saison.

L’ancien Briviste a exprimé sa joie. Extrait:

«J’ai d’abord fait une préparation avec Provale car j’étais sans club après mon départ de Brive. Pour ne pas complètement arrêter le rugby mais aussi pour raisons familiales, j’ai signé en fédérale 1, à Hyères, tout en restant ouvert aux opportunités qui pourraient se présenter. Physiquement, je suis donc en pleine forme pour rattaquer ! Je connais la grande histoire de Béziers, bien sûr ! C’est un club qui a réussi à remonter en Pro D2, à s’y maintenir et petit à petit à accrocher les phases finales comme l’année dernière. Je connaissais également quelques joueurs. Mon objectif en arrivant à Béziers c’est déjà de bien intégrer le groupe, avoir du temps de jeu, faire des bonnes prestations avec l’équipe et leur apporter un maximum. Je souhaite retrouver l’élite et avec Béziers ce serait encore mieux ! Pour l’anecdote, mon père est Biterrois !»

Publicité

6 Commentaires

  1. Lionel 30 août 2018 at 16h- Répondre

    Devine il a sa place même au racing ou SF ST ce cours sur pattes si insaisissable..

    • Bert 30 août 2018 at 17h- Répondre

      C’est clair, et je me demande même si il avait pas sa place chez nous… Mine de rien il connait la maison et en perdant Ashton qui dépannait bien à l’arrière, réellement t’as que Bonneval, le jeune Placid est très prometteur mais si je peux dire ça ainsi pour l’instant on peut pas trop compter sur lui.

  2. Ovalie 30 août 2018 at 16h- Répondre

    Quand j’ai vu l’horrible blessure de ce pauvre Delon, je me suis dit qu Mignoni pourrait très bien penser à Benjamin comme joker… Et bien non ça sera finalement Bezier. Bonne chance à lui!!!

  3. Godwin 30 août 2018 at 16h- Répondre

    Heureux pour lui. C’est un bon joueur, très volontaire et vaillant !

  4. hervé 30 août 2018 at 16h- Répondre

    bonne chance à toi, benji !

  5. Jm 30 août 2018 at 17h- Répondre

    Un excellent 15 et jiff , le RCT aurait pu mettre une pièce sur lui…..