Benjamin Lapeyre pousse un coup de gueule

Benjamin Lapeyre pousse un coup de gueule

Le dimanche 8 juillet 2018 à 11:46 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière Benjamin Lapeyre n’a pas été conservé par les dirigeants du CA Brive à l’issue de la saison 2017 / 2018.

Bien que sous contrat avec le club Corrézien jusqu’en juin 2020, le joueur passé notamment par le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92 a décidé de dénoncer son contrat pour tenter une renégociation, mécontent de la chute vertigineuse de son salaire estimée à 60%.

Mais les dirigeants Brivistes ont rapidement décidé de couper court aux négociations et de ne pas conserver Benjamin Lapeyre dans leur effectif.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Benjamin Lapeyre n’a pas manqué de pousser un coup de gueule sur le manque d’affect dans le rugby professionnel. Extrait:

« Je sortais de deux saisons avec Brive où je pense avoir réalisé de bonnes prestations avec le club, je pensais qu’on pourrait quand même discuter et trouver un accord. Ça ne s’est pas fait… On connait cet aspect du rugby pro, on le sait. Mais ça confirme que l’affect n’existe quasiment plus. On se croit bien, on fait de bonnes prestations mais on se rend compte que finalement, c’est un milieu professionnel totalement impitoyable et que du jour au lendemain, tout peut s’arrêter très vite. Ça fait redescendre sur terre. C’est très compliqué pour la tête, pour le mental. Depuis plusieurs semaines, je m’entretenais tout seul, je me suis inscrit dans une salle. Si j’arrive à trouver un club, j’en ressortirai plus fort, grandi mentalement, plus enrichi. Depuis le 1er juillet, je suis chômeur, ça ne m’était jamais arrivé, mais malgré tout, j’ai bon espoir d’avoir des touches par la suite. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 8 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Attendons si Placid a vraiment des problèmes de croisés , nous serons fixé lundi il me semble dixit sunset83 , ce joueur nous a créer des soucis lorsqu’il jouait ailleurs, il ne lâche rien sur ses attaques il me semble etre une bonne pioche ! je ne connais pas son caractère @cab en a parlé peu dans un autre article sur B LAPEYRE , le staff et notamment P COLLAZO savent ce qu’ils font ! ☺.

    • Pierrot de l´Ayguade 8 juillet 2018 at 12h- Répondre

      Entièrement d’accord avec le comparse et son commentaire ci-dessus désigné.

      Me semblerait judicieux de relancer Coetzee qui est une valeur sûre et sa polyvalence un sérieux atout.

  2. marc 8 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Qui manque le plus de valeurs? Un club qui doit fortement diminuer sa masse salariale suite à une relégation acquise par les joueurs, au risque de mettre en danger la survie du club? Ou un joueur qui ne veut pas perdre de fric dans l’opération car sa fiche de paie est plus importante que le club à ses yeux?

  3. Yanncaro 20 8 juillet 2018 at 12h- Répondre

    C est un bon joueur de caractère et ne lâchant rein mais je pense qu il n’a rien à faire à Toulon il vise trop haut niveau fric

    • Gilles 83/07 8 juillet 2018 at 13h- Répondre

      salut l ami je ne suis pas d accord avec toi si lapeyre n’a rien a faire a toulon je pense et avis tout a fait personnel boneval non plus bon weekend et vivement la reprise

  4. desmorct 8 juillet 2018 at 12h- Répondre

    il a pas eu des soucis avec collazo lui????? a la rochelle…..si placid est blesse durement je donne 2 noms david havili et bosh des sharks tres bons

    • Confucius 8 juillet 2018 at 15h- Répondre

      Ça m’etonnétait que Collazo le veuille au RCT,à La Rochelle au bout d’un an ils ont rompu le contrat de Lapeyre car c’est un mauvais élément de vestiaire,un fauteur de trouble qui essaie de gengrainer la tête des autres joueurs

  5. La Rafale 8 juillet 2018 at 12h- Répondre

    .Collazzo a fait une grosse équipe à la Rochelle avec un mix entre quelques joueurs confirmés et une majorité de joueurs venant de pro D2: Aiguillon, Rattez, Lacroix etc.. pour ne parler que des trois quarts Il a toujours dit dans ses interview qu’il ne retenait pas les joueurs qui étaient dans la sur enchère salariale. Il n’y a pas de raison qu’il change sa façon de faire d’un seul coup au RCT; Pour l’instant il estime son effectif suffisant. S’il lui faut un joueur supplémentaire , Mourad a un bas de laine et ils partiront faire leur marché, surtout que le super rugby termine sa saison régulière le week end prochain.

  6. Delio83 8 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Placid blessé, c’est quoi cette histoire ?