Benjamin Lapeyre: « La concurrence n’était pas équitable »

Benjamin Lapeyre: « La concurrence n’était pas équitable »

Le jeudi 18 avril 2013 à 13:32 par David Demri

Publicité

Mis à l’écart depuis le début de saison, Benjamin Lapeyre n’a que très peu évolué avec l’équipe première cette saison. A peine 8 titularisations contre les 25 de la saison passée… cela fait peu. Dans un entretien accordé à La Provence, Benjamin Lapeyre ne cache pas son amertume sur sa situation actuelle. Il ne comprend pas pourquoi il a été mis de côté alors que ses dirigeants lui ont prolongé son contrat la saison dernière. Extrait:

« Je suis déçu, car j’avais prolongé mon contrat, l’été dernier. Ils me l’avaient demandé et je pensais donc qu’ils comptaient vraiment sur moi après un exercice 2011-2012 intéressant. Or, je me suis finalement aperçu que ce n’était pas le cas. On a fait passer tout le monde avant moi. Bernard a d’abord décidé que Delon était un titulaire indiscutable. Ok. Ensuite, avec la suspension de Delon, Vincent et Alexis ont tour à tour évolué à ce poste. J’ai donc senti que la concurrence n’était pas équitable. Pourquoi m’avoir prolongé deux ans, si ce n’est pas pour me faire jouer ? Je suis jeune et je ne suis pas un joueur qui veut du contrat pour finir la carrière. Moi, il me faut du temps de jeu et je n’en ai plus ici. J’ai demandé au club d’annuler mon contrat. Mais on ne m’a pas véritablement dit pourquoi je ne jouais pas plus souvent et pourquoi on n’avait plus besoin de moi. J’ai toujours eu des réponses liées au moment présent. Par exemple, aujourd’hui, on ne me fait plus jouer parce que je vais m’en aller. Ils préfèrent donc faire jouer Vincent Martin. Il s’inscrit dans la durée, mais la saison prochaine, il ne jouera pas, car on sait très bien qu’il ne fera pas forcément tourner. »

Publicité

  1. plouplou 18 avril 2013 at 13h

    Espérant que Benji rebondisse au Racing

  2. MG83700 18 avril 2013 at 13h

    il a raison, franchement entre lui et ARMITAGE en 15, je ne vois pas un gouffre….

  3. Aurelien 18 avril 2013 at 13h

    Je comprends son amertume, qui est légitime. J’aurais par contre préféré qu’il ne l’ouvre qu’une fois la saison terminée. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment de la saison pour faire des polémiques… Il aura tout le temps de démonter Laporte s’il le souhaite…

  4. david 18 avril 2013 at 13h

    ça devient une mauvaise habitude les joueurs qui demandent l’annulation de leurs contrats chez nous.

  5. Jujurct83 18 avril 2013 at 13h

    Exactement Aurélien, parfaitement d’accord avec toi.
    Sortir ça maintenant, c’est quand même abusé ! Même si je comprends complètement son amertume.

  6. dk_snake 18 avril 2013 at 13h

    MG83700:
    il a raison, franchement entre lui et ARMITAGE en 15, je ne vois pas un gouffre….

    Regarde bien les matchs de Delon et ceux de Benji.
    Delon est un cran au dessus.

    Après Benji a toujours mouillé le maillot et c’est toujours donné à 100%.

  7. Island 18 avril 2013 at 13h

    C est beau de dire que Vincent Martin ne jouera pas la saison prochaine!! Qui s occupe de son cas personnel…

  8. holly 18 avril 2013 at 13h

    Laporte n’a jamais fait tourner que ce soit au SF ou en EDF. J’ai l’impression que c’est une grande découverte.

  9. angeluxembourg 18 avril 2013 at 13h

    Aurelien:
    Je comprends son amertume, qui est légitime. J’aurais par contre préféré qu’il ne l’ouvre qu’une fois la saison terminée. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment de la saison pour faire des polémiques… Il aura tout le temps de démonter Laporte s’il le souhaite…

    le tempo pour s exprimer est surement pas le bon
    qu il est un peu d’amertume on peut le comprendre , mais enfin ce n’est parce que tu signes un contrat que tu as une garanti de temps de jeux
    faut faire avec la concurrence et le manager .
    pour finir affirmer que Martin ne jouera pas l’année ça personne n en sais rien ( cela sera ou pas ?)
    on verra au Racing son comportement

  10. Nicow 18 avril 2013 at 13h

    La gestion de l’effectif par Bernie pose vraiment question. Quand il fait tourner, c’est du grand n’importe quoi comme à Bayonne, et sinon il épuise les cadres et les remplaçants ne font que raler (Lapeyre, Messina, Mermoz ces derniers temps…). Un ou deux matchs en dessous et BAM au placard (cf Smith)
    Je vois rien de positif là dedans… Pourquoi ne pas procéder à des petites rotations d’un match à l’autre pour que tout le monde se sente impliqué, en gardant une ossature de cadres? Les joueurs sur la touche, ce sont pas des billes pourtant

    • boubou 18 avril 2013 at 14h

      N empeche avec sa gestion si mauvaise.on est premier du championnat et en demi de hcup.c pas mal non?

  11. boubou 18 avril 2013 at 14h

    L anne prochaine on aura delon et palisson a l arriere.et martin habana wulf et smith aux ailes.c est pas mal non?

  12. boubou 18 avril 2013 at 14h

    Et mitchell pardon…

  13. Since-1908 18 avril 2013 at 14h

    Nul de sa part de parler comme ça de Vincent Martin. On sent presque une pointe de jalousie…

  14. eric.7283 18 avril 2013 at 14h

    il a raison de l ouvrir! si il aurait attendu la fin de saison on lui aurait dit c est facile de l ouvrir maintenant t as pas eu les couilles de le dire avant????
    laporte avec tout le talent qu il a ne sait pas faire tourner un groupe!!!
    cotter lui sait le faire et du coup tu ne vois plus la différence quand c est un jeune ou un joueur « moyen qui joue à la place d une star!
    la preuve que c est possible de faire tourner en gardant le même niveau sans pour autant avoir 30 stars!
    et maintenant on est dans le dur et on se pose des questions!!!
    clermont non car même si il arrive un coup dur ben un autre jouera est aura le même rendement.
    ON EST TROP CON pour faire ça nous? LAPEYRE ET messina pouvaient pas rentrer dans un sythème de rotation plus souvent et non pas jouer les 3 ou 4 fois qu on décide de faire un turn-over?
    désolé de le dire mais mis à part pour les jeunes,laporte ne fait pas confiance aux joueurs non classé star! c est juste un constat.

    • Dam 18 avril 2013 at 14h

      Arrête un peu.
      Si Clermont est si bien que cela Ben tu sais ce qu’il te reste a faire.

      Pour lapeyre, franchement, tu le trouve transcendant ??? Moi non. Avec ses chandelles a 2 balles qui repartent a l adversaire.
      C’est pas qu’il n est pas bon, c’est qu’il y a mieux.
      Tout ceux qui se voyaient trop beaux au rct et qui sont parti ils font quoi ??
      Juste un nom, un !!!!
      Au racing il fera pareil, banquette le plus souvent. Tu verras.

      En attendant c’est pas le moment de l ouvrir car il prend bien le chèque non ??
      Alors salut.

  15. Seb' 18 avril 2013 at 14h

    Il y’a qu’au RCT que les joueurs se barrent avant la fin du contrat, j’ai l’impression.

  16. stéphane 18 avril 2013 at 14h

    Ah là là, ces clubs qui ne font jamais jouer les meilleurs et qui malgré ca sont leader du championnat depuis le début de la saison….

  17. Minot83 18 avril 2013 at 14h

    Benji à oublier qu’il jouait dans un grand club et qui dit grand club dit concurrence ,à l’arrière il y delon qui compte quelque sélection avec le XV de la rose et palisson avec la France ,il faut penser au collectif avec son cas personnel et en France. On a du mal à supporter d’être remplaçant ,il devrait s’inspirer des cas Toulouse ou Clermontt ou de nombreux grands joueurs sèche le banc tout les week end ,même si on peut comprendre sa déception de ne pas jouer souvent

  18. Magoo 18 avril 2013 at 14h

    C’est quant même dommage, on a un bon joueur, avec, je pense, un beau potentiel, jeune, 27 ans, je crois, jif, et on le laisse ou on le pousse à partir???
    BL fait un super boulot chez nous, mais, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas plus tourner, en intégrant plus de jeunes avec les grands joueurs, ca leurs permettrait de s’aguerrir, et d’avoir la possibilité d’avoir 2 équipes compétitive et, d’éviter ce qui s’est passé en début d’année, exemple Clermont qui a 2 équipes de haut niveau en faisant une rotation intelligente.
    Maintenant, c’est vrai que faire ce genre de sortie c’est pas très judicieux, bien que je le comprends car il s’est toujours donné à fond chaque fois qu’il a joué.

  19. eric.7283 18 avril 2013 at 14h

    Since-1908:
    Nul de sa part de parler comme ça de Vincent Martin. On sent presque une pointe de jalousie…

    MAIS IL N A PAS TORD!
    delon sera le 15!
    et tu aura mitchell et habana titulaire dans les gros matchs aux ailes et dans les matchs moins compliqué haban tournera avec les centres et dans ce cas tu aura en titulaire palisson.
    et tu as encore wulf pour tourner avec les ailiers.
    martin jouera oui mais sont temps de jeu sera forcément très réduit!
    car pour laporte quand tu as delon,mitchell et habana ce n est pas pour les mettre en tribune OU EN REPOS.
    après qu il soit un peu jaloux c est normal il y a de l injustice dans la concurrence.

    et quand

  20. Fuser 18 avril 2013 at 14h

    Pierrick a su s’imposer, Virgile est en train de montrer qu’il peut être une vraie solution, Xavier fait des super rentrées, Jean-Charles a montré qu’il était devenu le numéro 1… Désolé Benjamin, tu es dans un club qui vise le très très haut tableau. Donc malheureusement on fait avec, même si ça fait clairement chié, et on se bat pour avoir mieux. Smith la ferme et bosse pour rattraper le retard, alors qu’il vient de prolonger. On a pas la profondeur de banc de Clermont, c’est un constat implacable. Le jour ou ton banc sera interchangeable avec les XV titulaires, la tu pourras faire tourner à la clermontoise… Et le petit message à Martin pour la saison prochaine, c’est nauséabond !

  21. rctfan 18 avril 2013 at 14h

    eric.7283:
    il a raison de l ouvrir! si il aurait attendu la fin de saison on lui aurait dit c est facile de l ouvrir maintenant t as pas eu les couilles de le dire avant????
    laporte avec tout le talent qu il a ne sait pas faire tourner un groupe!!!
    cotter lui sait le faire et du coup tu ne vois plus la différence quand c est un jeune ou un joueur « moyen qui joue à la place d une star!
    la preuve que c est possible de faire tourner en gardant le même niveau sans pour autant avoir 30 stars!
    et maintenant on est dans le dur et on se pose des questions!!!
    clermont non car même si il arrive un coup dur ben un autre jouera est aura le même rendement.
    ON EST TROP CON pour faire ça nous? LAPEYRE ET messina pouvaient pas rentrer dans un sythème de rotation plus souvent et non pas jouer les 3 ou 4 fois qu on décide de faire un turn-over?
    désolé de le dire mais mis à part pour les jeunes,laporte ne fait pas confiance aux joueurs non classé star! c est juste un constat.

    En te lisant on pourrait croire qu’on est 10eme et éliminé de toute compèt..

  22. eric.7283 18 avril 2013 at 14h

    boubou:
    N empeche avec sa gestion si mauvaise.on est premier du championnat et en demi de hcup.c pas mal non?

    OUI BOUBOU mais à quel prix?
    CELUI DE SE RETROUVER émousser et dans le dur quand arrive la fin de saison.
    C EST PAS EN AVRIL QU ON fait le point mais en juin.
    or on constate que clermont est frais comme un gardon quand nous on est en détresse physique…
    tout ça car tu n as pas fait de turn-over comme le fait clermont.
    ET QU ON DISE PAS QUE CLERMONT à 2 équipes de même niveau sur le papier c est faux!!
    c est juste que leurs remplaçants on beaucoup de temps de jeu et qu à force de jouer et s entraîner avec des grands joueurs ils deviennent bon. TOUT simplement.

    • Dam 18 avril 2013 at 14h

      Tu commence par nous casser les couilles avec ton Clermont !!!!

      Ils sont si fort qu’ils n ont qu’un titre de champion.

      Alors stp, lâche nous un peu !!!!

      • Stef 18 avril 2013 at 15h

        Oui il a raison et clermont a mit 10 ans pour avoir ce turn over efficace, il fallait dessiner une equipe type et integrer petit a petit des joueurs pour qu aujourd hui ils puissent se remplacer sans que ca change le jeu de l equipe et c est exactement ce qu est en train de faire BL sauf qu a tou lon la difference c est que trop se prennent pour des stars et n ont encore rien prouve et refuse la concurrence comme mermoz lapeyre ou meme fickou et ivaldi

  23. Fab83 18 avril 2013 at 14h

    Martin jouera l’année prochaine sans problème, je suis très déçu pour benjamin que j’adore mais là l’ouvrir maintenant ça ne sert à rien.

  24. Mimo83 18 avril 2013 at 14h

    L’amertume est légitime. Ceci dit, Armitage est un cran au dessus, c’est indicutable. C’est à l’aile, avec Martin, qu’il y aurait pu (du ?) y avoir une rotation. Puis l’arrivée de Wulf lui a été fatale… on peut donc parfaitement comprendre que de son point de vue, ce soit injuste.
    Mais le timing, le moment, est extrêmement mal choisi : je ne comprends pas le sens d’une telle interview… et de cette réponse… maintenant… encore une fois avant un match qui a son importance.
    Même si j’aime bien Lapeyre, même si c’est vrai qu’il aurait été interessant de le voir plus souvent… je trouve ça nul, pas très pro non plus, quelque soit la responsabilité du club ou de BL dans cette histoire. Ce genre de choses, ces propos, devraient rester pendant la saison… après c’est une autre histoire, et la saison prochaine, il aura tout le temps de montrer à BL qu’il a eu tort… sur le terrain !!
    Je trouve ça nul.

  25. Ron 18 avril 2013 at 14h

    on ne peut pas dire qu’il a raison car, sur la forme, ce n’est pas admissible dans la gestion d’un groupe. Finalement, il donne raison à BL!

  26. pierrot-de-nice 18 avril 2013 at 14h

    mais non il n’y à pas qu’au RCT que les joueurs se barrent avant la fin du contrat… regardez Castro pour ne citer que lui.
    Alors si on mettaient des seconds voir des 3emes couteaux et qu’on perdrait des matchs vous diriez:  » putain BL il est vraiment naze de mettre un tel ou un tel.
    Delon est arrivé, il lui fallait du temps de jeu, Palisson qui est internationnal voulait jouer à l’arrière et n’a guère joué à ce poste, Martin, c’est une valeur sûre et il n’a pas fait tous les matches… Je vous signale que le but, c’est de faire ou de dégager une équipe type compétitive qui à des repères sur le terrain et avec les meilleurs à chaque poste.. et surtout de savoir les préservés. Pour l’instant nous y sommes alors arrêtez de critiquer.! Vous aussi vous feriez mieux de le faire après..!
    C’est sûr que Clermont ils ont 2 équipes, mais sauront-ils lever leur niveau de jeu suffisamment dans les phases finales ou feront-ils comme d’hab..?? là est la véritable question..! Noves serait-il un « fifre » aussi..?

  27. Fan de Benji 18 avril 2013 at 14h

    @ Benji
    « Je suis jeune et je ne suis pas un joueur qui veut du contrat pour finir la carrière. »
    C’est pourquoi(comme dans la vraie vie)il faut tenter ta chance ailleurs ….le monde est grand !
    Tes fans garderont un oeil sur toi!! Bonne chance!!!

  28. eric.7283 18 avril 2013 at 14h

    Fuser:
    Pierrick a su s’imposer, Virgile est en train de montrer qu’il peut être une vraie solution, Xavier fait des super rentrées, Jean-Charles a montré qu’il était devenu le numéro 1… Désolé Benjamin, tu es dans un club qui vise le très très haut tableau. Donc malheureusement on fait avec, même si ça fait clairement chié, et on se bat pour avoir mieux. Smith la ferme et bosse pour rattraper le retard, alors qu’il vient de prolonger. On a pas la profondeur de banc de Clermont, c’est un constat implacable. Le jour ou ton banc sera interchangeable avec les XV titulaires, la tu pourras faire tourner à la clermontoise… Et le petit message à Martin pour la saison prochaine, c’est nauséabond !

    SOIT logique… c est faux ce que tu dis clermont n as pas de banc sur le papier! pas plus que nous ça c est des conneries!!!
    on a pas de banc car nos remplaçant jouent 5 matchs quand ceux de clermont en jouent 10 OU 12 tout simplement.
    les remplaçants de CLERMONTS tu va nous dire que ce sont des stars ? MAIS y en avait aucune de stars juste des très bon joueurs et des jeunes comme nous on a.
    SAUF QUE LEURS PROFONDEUR DE BANC COTTER C EST le faire travailler et l exploiter. NOUS ON FAIT PAS JOUER SI LE JOUEUR N APAS UN NON qui clak sauf si c est un jeune en devenir.
    LA preuve en est pour kennedy il jouait pas du tout car laporte n y croyait pas! donc mis au placard !!! il a fallut qu il soit obliger de le faire jouer pour découvrir que tu peux jouer titulaire en 5 sans t appeler matfield!!!

  29. eric.7283 18 avril 2013 at 14h

    rctfan: En te lisant on pourrait croire qu’on est 10eme et éliminé de toute compèt..

    alors je te redis ce que je viens de dire avant…et à quel prix ???
    CLEMRONT est frais car savent faire tourner et nous mort car on le fait que très rarement.
    ET JE LE répète encore le bilan se fera en juin pas MI-ARVIL.
    on est là ou on est justement car nos cadres et stars on énormément joué…maintenant faut qu ils arrivent à tenir jusqu en juin et ça c est pas gagné!

  30. brunod'ollioules 18 avril 2013 at 14h

    il n’est pas le seul dans ce cas
    parmi ceux qui ont fait leur preuve,il y a aussi smith, durand (qui est cent fois meilleur que le titulaire actuel), mermoz, rooney, ivaldi,
    et pour qu’il se lache,
    pour que azam fasse ses valises et que mignogni mette autant de temps à signer sa prolongation
    pour qu’on voit des signes d’énervement chez certains joueurs entre eux
    c’est qu’il y a peut-être un malaise,
    et que bernie sous ses allures du bon gars du sud-ouest qui roule les r, impose ses favoris sans demander voire tenir compte de l’avis de ses collaborateurs
    quant à sa remarque sur vincent elle n’est pas fausse pourquoi se voiler la face surtout si palisson reste titulaire

  31. Since-1908 18 avril 2013 at 14h

    eric.7283: MAIS IL N A PAS TORD!
    delon sera le 15!
    et tu aura mitchell et habana titulaire dans les gros matchs aux ailes et dans les matchs moins compliqué haban tournera avec les centres et dans ce cas tu aura en titulaire palisson.
    et tu as encore wulf pour tourner avec les ailiers.
    martin jouera oui mais sont temps de jeu sera forcément très réduit!
    car pour laporte quand tu as delon,mitchell et habana ce n est pas pour les mettre en tribune OU EN REPOS.
    après qu il soit un peu jaloux c est normal il y a de l injustice dans la concurrence.

    et quand

    Personne ne peut affirmer que Martin ne jouera pas l’année prochaine. Surtout que Mitchell et Habana n’arriveront pas avant la fin du four nations et repartiront tout de suite pour la tournée d’automne. Ils arriveront à Toulon fatigués. Ce qui laisse à Martin déjà la première moitié de la saison pour jouer tous les week end!
    Et puis ensuite, je suis sûr que BL fera beaucoup plus tourner les lignes arrières que ce que l’on pense…

  32. roby 18 avril 2013 at 14h

    Si Lapeyre était le premier à l’ouvrir on pourrait dire que c’est un petit merdeux.
    Mais avant lui Shaw, Messina, Mermoz, Ivaldi aussi ont fait le même constat, et Kub et Smith trainent leur âme en peine. Sans parler de Jenkins qui est un cas à part mais l’exception qui confirme.
    Dommage car tous les joueurs sus cités sont quand même performant, et aurait pu nous être utile sur l’ensemble de la saison et pas pour 3/4 matchs
    Maintenant on a des joueurs fatigués, et d’autres démobilisés.
    Mais continuez de faire l’autruche, tout va bien !

  33. Trompette 18 avril 2013 at 14h

    eric, tu devrais déposer un dossier au RCT pour remplacer Laporte. Il semble évident que tu as une meilleure vision que lui pour gérer l’équipe. Moi, plus je lis tes commentaires, plus je me rends compte que tu es un vrai pro. Je vote pour toi.

  34. Chrisrctpilou 18 avril 2013 at 14h

    Les joueurs déçus peuvent dire ce qu ils veulent mais le constat est qu on est premier et en demi de h cup. Alors BL a t il eu raison?

  35. Dam 18 avril 2013 at 14h

    On jugera a la fin.
    Pour l instant c’est juste la meilleure saison de TOUTE l histoire du club.
    Mais bon c’est sur que c’est nul.

  36. Since-1908 18 avril 2013 at 14h

    roby:
    Si Lapeyre était le premier à l’ouvrir on pourrait dire que c’est un petit merdeux.
    Mais avant lui Shaw, Messina, Mermoz, Ivaldi aussi ont fait le même constat, et Kub et Smith trainent leur âme en peine. Sans parler de Jenkins qui est un cas à part mais l’exception qui confirme.
    Dommage car tous les joueurs sus cités sont quand même performant, et aurait pu nous être utile sur l’ensemble de la saison et pas pour 3/4 matchs
    Maintenant on a des joueurs fatigués, et d’autres démobilisés.
    Mais continuez de faire l’autruche, tout va bien !

    Et puis faut arrêter avec Mermoz! Tout le monde se met à en parler comme s’il ne jouait jamais, comme s’il avait fait une grosse erreur en signant à Toulon, et comme s’il était à plaindre, le pauvre…
    Stop! Le mec a signé à Toulon en se disant que Giteau serait 12 et qu’en 13 il est largement meilleur que Basta. Ce qui était le cas. Mais avec un melon comme le sien, il n’a pas supporté le fait que Basta repasse au dessus de lui au point de lui prendre sa place en EDF. Et puis si on regarde bien, Mermoz et Basta ont joué presque autant l’un que l’autre…
    Alors Mermoz n’a rien à dire et il ne faut surtout pas le plaindre!

  37. billkm 18 avril 2013 at 14h

    Son commentaire me déçoit beaucoup. Je réitére mes propos mais le classement du RCT et les résultats en H-Cup donnent raison au staff et à BL encore une fois.
    J’étais pour qu’il reste mais ce genre de propos me fait dire « bon vent ». Encore une fois ce sont les joueurs français que l’on entend se plaindre.

  38. brunod'ollioules 18 avril 2013 at 14h

    MB et Bernie ne sont pas des philanthropes
    il y a la réalité des choses, à quoi ça sert de faire signer des joueurs comme habana ou drew mitchel si ce n’est vendre des tee-shirts, de l’audimat, du papier etc…
    benji a raison de l’ouvrir si ça lui fait du bien, mais malheureusement s’il ne comprend pas qu’il doit redevenir « bankable » il va aller de désillusions en désillusions,

  39. rctfan 18 avril 2013 at 14h

    eric.7283: OUI BOUBOU mais à quel prix?
    CELUI DE SE RETROUVER émousser et dans le dur quand arrive la fin de saison.
    C EST PAS EN AVRIL QU ON fait le point mais en juin.
    or on constate que clermont est frais comme un gardon quand nous on est en détresse physique…
    tout ça car tu n as pas fait de turn-over comme le fait clermont.
    ET QU ON DISE PAS QUE CLERMONTà 2 équipes de même niveau sur le papier c est faux!!
    c est juste que leurs remplaçants on beaucoup de temps de jeu et qu à force de jouer et s entraîner avec des grands joueurs ils deviennent bon. TOUT simplement.

    Alors en gros toi tu est convaincu qu’on ne gagnera rien juste parce-que BL n’a pas fait assez de rotation… lol Déjà, on a pas encore tout perdu, et 2emement si on perd ca sera peut être aussi parceque les autres était plus fort tout simplement!!! Clermont a mis des années avant de gagner une finale!!! Et va demander à FLOCH s’il est content de on temps de jeu!!! Ces déclarations ne servent à RIEN DU TOUT, à part à foutre la MERDE!!!

  40. RALFIN 18 avril 2013 at 14h

    ERIC7283 A TOUT DIT,LA GESTION DU GROUPE ET DE L HUMAIN de BL n est pas bonne,lapeyre apres messina et d autres qui ne l ont pas clame sur les toits sont victimes d une concurence deloyale,BL a ses tetes et c est pas forcement comme ca que tu geres sainement un groupe,lapeyre denonce,ce qui aujourd hui fait la difference avec clermont,la gestion du groupe;certes,d armitage est indiscutable,mais simplement impliquer plus les autres,plus de turn over;le pire c est qu un gars qui ne rentre pas dans les plans de BL,meme s il sort un grand match,il sait qu il retournera sur le banc;alors ok on est 1ER,d abord on fera les comptes en fin de saison,ensuite,avec le groupe qu on a l objectif mini c est decrocher une finale,l objectif normal,c est decrocher un titre,bernie laporte est un gars intelligent qui veut le meilleur,j ose croire que lui aussi va peut etre revoir sa copie sur sa gestion de groupe

    • Dam 18 avril 2013 at 14h

      Va falloir arrêter de péter plus haut que son cul maintenant !!!

      L objectif minimal c’est la finale ??!!

      Non mais arrête l alcool et la PS3 toi !!

      Les autres c’est tous des quiches alors ??
      Ok. Mais arrêtes tout !!

  41. rctfan 18 avril 2013 at 15h

    A croire qu’on est seul dans le championnat…

  42. pierrot-de-nice 18 avril 2013 at 15h

    roby:
    Si Lapeyre était le premier à l’ouvrir on pourrait dire que c’est un petit merdeux.
    Mais avant lui Shaw, Messina, Mermoz, Ivaldi aussi ont fait le même constat, et Kub et Smith trainent leur âme en peine. Sans parler de Jenkins qui est un cas à part mais l’exception qui confirme.
    Dommage car tous les joueurs sus cités sont quand même performant, et aurait pu nous être utile sur l’ensemble de la saison et pas pour 3/4 matchs
    Maintenant on a des joueurs fatigués, et d’autres démobilisés.
    Mais continuez de faire l’autruche, tout va bien !

    Shaw, il à bientôt 40 ans
    Ivaldi voulait être le n°1, il à juste pris le « melon » et à fait une sorte de chantage
    Il n’y a aucun pb Mermoz. Il est juste en concurence avec Bastareaud et Giteau (excusez du peu) et était fatigué après l’EDF
    Kub n’à pas progressé bien au contraire et Smith et mauvais en défense et à fait le con parait-il. Quant à Jenkins, il à joué on ne peux pas dire que BL ne lui à pas accordé sa confiance. on sait tous que c’est un bon joueur, saura t-il la lui rendre avant de partir.? là est la question
    Chaque entraineur à sa méthode
    jamais vu un joueur pro démobilisé quand il joue une 1/2 de HCUP ou de Top14 diffusé et regardé par des millions de spectateurs.

  43. daniel 18 avril 2013 at 15h

    Cela deviens fatigant d’entendre Cotter fait ci Cotter fait ça pour le moment Toulon est 1er et qualifié en h cup et Clermont n’a rien gagné l’année dernière ils faisaient aussi tournée son effectif et il n’a pas gagné le championnat cela fait des années que l’on nous bassine avec l’armada auvergnate et ils n’ont gagné qu’un seul titre, nous en reparlerons en juin

    eric.7283:
    il a raison de l ouvrir! si il aurait attendu la fin de saison on lui aurait dit c est facile de l ouvrir maintenant t as pas eu les couilles de le dire avant????
    laporte avec tout le talent qu il a ne sait pas faire tourner un groupe!!!
    cotter lui sait le faire et du coup tu ne vois plus la différence quand c est un jeune ou un joueur « moyen qui joue à la place d une star!
    la preuve que c est possible de faire tourner en gardant le même niveau sans pour autant avoir 30 stars!
    et maintenant on est dans le dur et on se pose des questions!!!
    clermont non car même si il arrive un coup dur ben un autre jouera est aura le même rendement.
    ON EST TROP CON pour faire ça nous? LAPEYRE ET messina pouvaient pas rentrer dans un sythème de rotation plus souvent et non pas jouer les 3 ou 4 fois qu on décide de faire un turn-over?
    désolé de le dire mais mis à part pour les jeunes,laporte ne fait pas confiance aux joueurs non classé star! c est juste un constat.

  44. ipac83 18 avril 2013 at 15h

    Excellent trompette *rire*

    eric entraineur ! eric entraineur !

    en plus il gueuleura encore plus fort que Laporte vue toutes les majuscules dans ses commentaires …. hihihihi

    Enfait vous avez tous du bon et du moins bon dans vos commentaires, un peu comme en politique, il faudrait prendre le bon de chacun et faire un gros commentaire pleins de bonnes idées =D

  45. eric.7283 18 avril 2013 at 15h

    dam,tu peux pas faire référence à qui tu parles?
    BON, suppose que c était pour moi toutes tes réactions!
    alors je parle de clermont tout simplement car tout le monde du rugby et laporte et mourad en premier disent que c est les meilleurs tout simplement après c est qu elle équipe qui nous met dans le dur en affichant une équipe bis?
    MOI je constate qu une équipe n est pas géré de même manière que l autre et que dans une des 2 les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars ET dans l autre ce n est pas le cas!
    j ai le droit de le dire????,ou pas???
    ENSUITE je n ais jamais dis que lapeyre méritait d être titulaire! je l ais dis plusieurs fois que moi j aime pas son style de jeu mais il a le droit de pas être content et justement il pourrait fermer sa gueule et prendre son chèque,or lui il veut jouer.

    bon comme je vois que je ne peux plus rien dire sans qu on me les brises,ou qu on me fasse la morale..
    alors vous savez quoi,vous avez gagné,je ne dirait plus rien,je ne commenterai plus rien;comme ça au moins je ferai chier plus personne.
    voilà merci les gars.
    bonne fin de saison à tous!
    salut !
    et bise à mon frère fifi et ceux qui m appréciaient quand même…

    • Stef 18 avril 2013 at 15h

      Accepte qu ils ont mis plus de 10 ans pour en arriver ou ils sont et tu comprendras mieux

    • Dam 18 avril 2013 at 15h

      Oui c’est a toi.
      J’aime souvent tes réactions mais là avec ton Clermont Clermont Clermont, ça comme a bien faire.
      Putain, tu veux quoi de plus ??
      1 er top 14 et demi h cup.
      Stp, tu parles comme si on était 8 eme.

      Quand on ne sait plus où on va, faut regarder d où l on vient.

  46. pierrot-de-nice 18 avril 2013 at 15h

    😀 😀 😀 oui c’est ca, les autres ce sont des quiches, BL c’est une quiche, Mignoni et Azam les toubibs qui n’ont pas leur mot à dire ce sont des quiches aussi..!
    Mais il y a Clermont et Vern Cotter..! Clermont la bête noire contre qui on s’est fait enfilé 2 fois par les arbitres.

  47. Quentin 18 avril 2013 at 15h

    Moi je l’aime bien ce lapeyre mais ses sorties médiatiques commence a me gonfler ! On a compris qu’il était déçu de ne pas être titulaire et c’est normal … Mais au moins qu’il garde son amertume pour la fin de saison! Et puis sur le plan sportif je pense que ce qui lui coûte sa place c’est son irrégularité soit il nous sort un match fantastique soit il nous sort un match de joueur de fédéral ! Martin est Moins spectaculaire mais il est d’une régularité a toute épreuve et puis en plus il est issue du Rct ! Quand a delon il faut être aveugle pour le trouver moins bon que lapeyre

  48. Frakass 18 avril 2013 at 15h

    Marrant de lire certains coms émanant de Toulonnais. C’est comme si votre boss vous fait signer un contrat en vous promettant monts et merveilles et en fin de compte vous récoltez que dalle, et mieux on vous pousse gentiment vers la sortie. Et vous voulez faire croire que vous allez gentiment faire vos valises sans ouvrir votre gueule ? Moi je crois pas, donc Benji a eu bien raison (aussi!) de dire tout haut ce que certains pensent tout bas. On peut-être 1er, demi finaliste mais pour le moment y a pas encore foule avenue de la république…

    • Big-G 18 avril 2013 at 15h

      Il est payé non? Il gagner pas 1110€ par mois , a galerer pour payer les facture a la fin du mois? Alors je ne vais pas pleurer pour lui. Bonne chance a lui pour la suite tout de même.

  49. Tof83 18 avril 2013 at 15h

    MG83700: il a raison, franchement entre lui et ARMITAGE en 15, je ne vois pas un gouffre….

    Il y a un gouffre !

  50. ipac83 18 avril 2013 at 15h

    Frakass, mon boss me paye à rien foutre, meme si c’est pour un CDD de 2 ans et bah je ferme ma bouche, je prend l’oseille et je fais ma petite vie sans emmerder degun, ah que j’aimerais une vie comme ça … je pourrais meme me permettre de prévoir pleins d’issues de secours pendant ce temps de glandage … mais bon entre un sportif pro et un salarié dans une boite il y a un monde tant le train de vie est different …

    • Dam 18 avril 2013 at 15h

      De toute façon, ils ne sont pas a l usine mais dans un sport.
      Tu acceptes ce que veut le club et tu ne dis rien. Point.
      Surtout quand on prend par mois 1 an de smic.
      Oupsss c’est vrai, c’est le rugby, si ça avait été un footeux qu est ce qu on aurait entendu comme insultes. Ouffff

      J attends toujours que l on me donne 1 seul nom de mec qui a râler de ne pas jouer au rct, que l on a fait partir et qui a flambé ailleurs.

  51. Tof83 18 avril 2013 at 15h

    Tof83: Il y a un gouffre !

    Un gouffre à ballon ! Ok je me retire !

  52. RALFIN 18 avril 2013 at 15h

    eric.7283:
    dam,tu peux pas faire référence à qui tu parles?
    BON, suppose que c était pour moi toutes tes réactions!
    alors je parle de clermont tout simplement car tout le monde du rugby et laporte et mourad en premier disent que c est les meilleurs tout simplement après c est qu elle équipe qui nous met dans le dur en affichant une équipe bis?
    MOI je constate qu une équipe n est pas géré de même manière que l autre et que dans une des 2 les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars ET dans l autre ce n est pas le cas!
    j ai le droit de le dire????,ou pas???
    ENSUITE je n ais jamais dis que lapeyre méritait d être titulaire! je l ais dis plusieurs fois que moi j aime pas son style de jeu mais il a le droit de pas être content et justement il pourrait fermer sa gueule et prendre son chèque,or lui il veut jouer.

    bon comme je vois que je ne peux plus rien dire sans qu on me les brises,ou qu on me fasse la morale..
    alors vous savez quoi,vous avez gagné,je ne dirait plus rien,je ne commenterai plus rien;comme ça au moins je ferai chier plus personne.
    voilà merci les gars.
    bonne fin de saison à tous!
    salut !
    et bise à mon frère fifiet ceux qui m appréciaient quand même…

    non eric7283,c est pour moi,la reaction de dam,je n ai pas repondu,car que veux tu repondre,lorsqu on tombe dans l insulte,j aime l echange et les arguments meme contradictoires,comme toi,je crois, pas la betise et la polemique a 2 balles,,restes avec nous,la richesse de tes reactions et de tes connaissances manqueraient

  53. Stef 18 avril 2013 at 15h

    T inquiete pas il est paye quand meme et c est la loi du sport car la methode a BL est tres tres simple, les meilleurs jouent et 3/4 fois par ans ils menage des plages de repos pour souffler, il a su ecarter Gunther qui en touche plus une, pareil pour Sutta ou shaw il a repris kennedy ou bastareau , voila il essaie de faire le meilleur groupe avec ce qu il a et l equipe n est pas suffisement firte et l historique des joueurs suffisament grand pour changer 2/3 tyoes sans que ca modifie le rendement de l equipe comme c est le cas a clermont mais je me repete clermont a mis -0 ans a en arriver la et les jeunes qui arrivent vont l aider dans ce sens si ils veulent ben rester au club et ne pas etre impatients

  54. SNG83 18 avril 2013 at 15h

    eric.7283:
    dam,tu peux pas faire référence à qui tu parles?
    BON, suppose que c était pour moi toutes tes réactions!
    alors je parle de clermont tout simplement car tout le monde du rugby et laporte et mourad en premier disent que c est les meilleurs tout simplement après c est qu elle équipe qui nous met dans le dur en affichant une équipe bis?
    MOI je constate qu une équipe n est pas géré de même manière que l autre et que dans une des 2 les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars ET dans l autre ce n est pas le cas!
    j ai le droit de le dire????,ou pas???
    ENSUITE je n ais jamais dis que lapeyre méritait d être titulaire! je l ais dis plusieurs fois que moi j aime pas son style de jeu mais il a le droit de pas être content et justement il pourrait fermer sa gueule et prendre son chèque,or lui il veut jouer.

    bon comme je vois que je ne peux plus rien dire sans qu on me les brises,ou qu on me fasse la morale..
    alors vous savez quoi,vous avez gagné,je ne dirait plus rien,je ne commenterai plus rien;comme ça au moins je ferai chier plus personne.
    voilà merci les gars.
    bonne fin de saison à tous!
    salut !
    et bise à mon frère fifiet ceux qui m appréciaient quand même…
    Elle nous met dans le dur avec une ésquipe bis mais qu’aurait fait l’équipe type dimanche au vel ? peut être aurait on vu qu’ils étaient cramés aussi ? on le sait pas ils etaient au repos…..l’equipe type va se coltinner le stade ce week end et nous on met les cadres au repos….. donc au final, ca tourne des deux cotés mais pas au même moment…on a fait tourner à bordeaux, à bayonne, on va le faire à grenoble et certainement contre agen….au final ca tourne…. benji est bon mais pas homogène, il peut passer un match entier a taper des grands coups de pied pour rien…Martin est considéré comme plus sûr par BL (voir le sauvetage contre les anglais) qui a raison ? je sais pas je suis pas assez spécialiste pour le savoir…ce qui est sûr c’est que l’ASM ca fait dix ans qu’ils preparent un groupe pour en arriver là, et jusqu’à preuve du contraire, ils ont encore rien ganger mais s’ils se voient (les supp) beaux comme des camions, comme chaque année…je connais pas grand chose, mais assez pour voir que Delon c’est un cran bien au dessus de benji, sur les coups de pied notamment et sur les up and under….c’est pas parcque tu signes une prolongation que les choses sont acquises….alors t’as ceux qui travaillent (cf bastaraud…) et ceux qui viennent pleurer…moi je trouve que c’est pas pro à c stade de la saison, quand tu fais toujours parti d’un effectif

  55. rctfan 18 avril 2013 at 15h

    « les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars » T’abuse ERIC!!! Tu croit que COTTER va se passer de SIVIVATU NALAGA ROUGERIE FOFANA etc pour les phases finales???

  56. Holly 18 avril 2013 at 15h

    Fan de Benji:
    @ Benji
    « Je suis jeune et je ne suis pas un joueur qui veut du contrat pour finir la carrière. »
    C’est pourquoi(comme dans la vraie vie)il faut tenter ta chance ailleurs ….le monde est grand !
    Tes fans garderont un oeil sur toi!! Bonne chance!!!

    Je te verdis, j’aime beaucoup Benji moi aussi. C’est bien d’encourager tous les joueurs.

  57. Tof83 18 avril 2013 at 16h

    rctfan: « les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars » T’abuse ERIC!!! Tu croit que COTTER va se passer de SIVIVATU NALAGA ROUGERIE FOFANA etc pour les phases finales???

    D’ailleurs recruter Habana et Mitchell sert justement à être à égalité avec Clermont et Toulouse au niveau des 3/4 ailes ! On voit bien ce que Sivivatu et Nalaga apportent à Clermont !

  58. Trompette 18 avril 2013 at 16h

    Frakass, objectivement, Lapeyre est-il le meilleur à son poste ? oui ? non ?
    c’est facile de répondre à cette question.
    la réponse est non. Armitage et Palisson quand il n’est pas dans le coma sont meilleurs que lui.
    Pour que l’équipe soit performante, on met les meilleurs et on fait tourner après. être numéro 3 d’une équipe comme le RCT, c’est pas si mal, regarde Orioli, il est passé de numéro 3 à numéro 1 et demi… et ça, sans ouvrir sa grande gueule.

    • Dam 18 avril 2013 at 16h

      J approuve a 100%.

  59. Trompette 18 avril 2013 at 16h

    Dam:
    J attends toujours que l on me donne 1 seul nom de mec qui a râler de ne pas jouer au rct, que l on a fait partir et qui a flambé ailleurs.

    Delaigue ?

    (pfff, on peut même plus rigoler…)

  60. rctfan 18 avril 2013 at 16h

    Au fait ERIC, t’es pas obligé d’arrêter d’écrire des coms, on est pas sensé être tous du même avis quand même!!!

  61. Stef 18 avril 2013 at 16h

    Le seul probleme que je vois la desans c est dans la communication qui ne semble pas etre bonne les joueurs disent ne pas comprendre alors que BL est repute pour sa franchise et sa proximite avec les joueurs qui a leurseplaire mais la apriori y a des explications de texte a donner et a faire

  62. Genty83 18 avril 2013 at 16h

    Au moins lui a les burnes de l’ouvrir!!!!!
    Je suis d’accord avec lui surtout qu’il est l ‘inverse d’un clown sur le pré . La parole donnée à Toulon ne vaudrait que pour les hors Jiffs ?
    Ce mec la si je le refais signer c’est pour le garder, pas pour le reconvertir en coupeur de citrons. On va payer des Habana ou Mitchell a l’aile, alors qu’on pouvait garder un Jiff sachant que notre première ligne prend plus l’eau que le Titanic!!!!! L’urgence n’est pas gérée , et entendre des « le Staff sait ce qu’il fait , tu te prends pour Laporte  » est une ineptie. Le Staff à tout faux depuis le début, faire tourner maintenant, la bonne blague!!!
    Avec notre première partie de saison on devrait avoir 10 pions de plus que la Volvic.
    Gestion calamiteuse d’un club qui ne cherche que des paillettes !!!!

    • Dam 18 avril 2013 at 16h

      Gestion calamiteuse ??

      Mais on t en pris, montre leurs comment faire.
      Et SI bien sur on gagne un truc dans 2 mois, ressors la brosse a reluire.

      A t il les « burnes » de refuser son chèque a la fin du mois pour être libre ??

  63. rctfan 18 avril 2013 at 16h

    Genty83:
    Au moins lui a les burnes de l’ouvrir!!!!!
    Je suis d’accord avec lui surtout qu’il est l ‘inverse d’un clown sur le pré . La parole donnée à Toulon ne vaudrait que pour les hors Jiffs ?
    Ce mec la si je le refais signer c’est pour le garder, pas pour le reconvertir en coupeur de citrons. On va payer des Habana ou Mitchell a l’aile, alors qu’on pouvait garder un Jiff sachant que notre première ligne prend plus l’eau que le Titanic!!!!! L’urgence n’est pas gérée , et entendre des « le Staff sait ce qu’il fait , tu te prends pour Laporte » est une ineptie. Le Staff à tout faux depuis le début, faire tourner maintenant, la bonne blague!!!
    Avec notre première partie de saison on devrait avoir 10 pions de plus que la Volvic.
    Gestion calamiteuse d’un club qui ne cherche que des paillettes !!!!

    Mais t’a craqué ou quoi??? Justement si le début de saison est si bon c’est parce-que la même équipe a enchaîné les matchs!!! Et maintenant, on se permet de faire tourner!!! On aurait pu garder LAPEYRE certe, mais ne remet pas en cause les signatures de MITCHELL et HABANNA alors qu’il y a 2 semaines tout le monde se plaignait en voyant les ailiers de CLERMONT comparé au nôtre!!!
    « Gestion Calamiteuse… » Comment t’expliques qu’on soit premier et en 1/2 de HCUP, c’est de la chance??? « Le Staff a tout faux… » là je m’éclate de rire…

  64. Minot83 18 avril 2013 at 16h

    Bernard est assez bon pour savoir ce qu’il fait et ce qui est le meilleur pour equipe ,après il faut 23 joueurs pour chaque match il y’a des choix difficiles à faire ,Smith a extérieur à plus de mal que à domicile ,messina et show on eu des petites bobo , Je vais prendre exemple de tillous bordé contre Clermont il n’a pas été bon il a raté 70% de ces plaquages il est souvent irrégulier mais Durand ne se plaint pas de son faible temps de jeu

  65. Georges 18 avril 2013 at 16h

    eric.7283:
    dam,tu peux pas faire référence à qui tu parles?
    BON, suppose que c était pour moi toutes tes réactions!
    alors je parle de clermont tout simplement car tout le monde du rugby et laporte et mourad en premier disent que c est les meilleurs tout simplement après c est qu elle équipe qui nous met dans le dur en affichant une équipe bis?
    MOI je constate qu une équipe n est pas géré de même manière que l autre et que dans une des 2 les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars ET dans l autre ce n est pas le cas!
    j ai le droit de le dire????,ou pas???
    ENSUITE je n ais jamais dis que lapeyre méritait d être titulaire! je l ais dis plusieurs fois que moi j aime pas son style de jeu mais il a le droit de pas être content et justement il pourrait fermer sa gueule et prendre son chèque,or lui il veut jouer.

    bon comme je vois que je ne peux plus rien dire sans qu on me les brises,ou qu on me fasse la morale..
    alors vous savez quoi,vous avez gagné,je ne dirait plus rien,je ne commenterai plus rien;comme ça au moins je ferai chier plus personne.
    voilà merci les gars.
    bonne fin de saison à tous!
    salut !
    et bise à mon frère fifiet ceux qui m appréciaient quand même…

    😳 😳 😳 💡 :mrgreen: ….Ben moi..vais te regretter…mon ami Para…même si on n’a pas sauté ensemble sur Kolwesi…tu fais comme moi….on s’éloigne doucement…..dommage que tout soit pollué par certains tributaires de la…pensée Universelle…comme celui juste au dessus qui parle au nom de qui… » de gestion calamiteuse d’un club qui ne cherche que des paillettes !! « ….heureusement qu’on est PREMIER…qualifié en H CUP…première attaque..qu’on puisse assister à un spectacle avec les meilleurs joueurs de la planète…because..sinon….c’est au fond des chiottes qu’on se retrouverait avec qqs posteurs qui chient continuellement sur notre Club…..nous pensions celà fini…..remarquons toujours les mêmes…avec leur haine viscérale pour notre Club…et pis c’est tout…ALLEZ TOULON…..

    • Stef 18 avril 2013 at 18h

      Oui georges, c est le grnre de naze qui souhaite que Toulon perde juste pour prouver qu ils ont raison d etre aussi defaitistes et negatifs mais ils diront que nous sommes des autruches beates … Hein ? Mais on s en fout

  66. Minot83 18 avril 2013 at 16h

    Genty83:
    Au moins lui a les burnes de l’ouvrir!!!!!
    Je suis d’accord avec lui surtout qu’il est l ‘inverse d’un clown sur le pré . La parole donnée à Toulon ne vaudrait que pour les hors Jiffs ?
    Ce mec la si je le refais signer c’est pour le garder, pas pour le reconvertir en coupeur de citrons. On va payer des Habana ou Mitchell a l’aile, alors qu’on pouvait garder un Jiff sachant que notre première ligne prend plus l’eau que le Titanic!!!!! L’urgence n’est pas gérée , et entendre des « le Staff sait ce qu’il fait , tu te prends pour Laporte » est une ineptie. Le Staff à tout faux depuis le début, faire tourner maintenant, la bonne blague!!!
    Avec notre première partie de saison on devrait avoir 10 pions de plus que la Volvic.
    Gestion calamiteuse d’un club qui ne cherche que des paillettes !!!!

    On est 1 er à 2 journées de la fin on est en demi de h-cup à mon avis beaucoup aimerait mal gérer leur équipé comme sa ,au pire il faut mieu finir 2 eme et prendre castrés que Toulouse

  67. Georges 18 avril 2013 at 16h

    Dam:
    Gestion calamiteuse ??

    Mais on t en pris, montre leurs comment faire.
    Et SI bien sur on gagne un truc dans 2 mois, ressors la brosse a reluire.

    A t il les « burnes » de refuser son chèque a la fin du mois pour être libre ??

    <….. 😳 😀
    😯 ….te le fais pas dire l'ami…haine perdurante de notre Club…qu'est ce qu'ils foutent à vomir sur notre Prez..Nanard..et autres….on pensait que tout ça était fini….ALLEZ TOULON….

  68. Georges 18 avril 2013 at 16h

    Minot83:
    Bernard est assez bon pour savoir ce qu’il fait et ce qui est le meilleur pour equipe ,après il faut 23 joueurs pour chaque match il y’a des choix difficiles à faire ,Smith a extérieur à plus de mal que à domicile ,messina et show on eu des petites bobo , Je vais prendre exemple de tillousbordé contre Clermont il n’a pas été bon il a raté 70% de ces plaquages il est souvent irrégulier mais Durand ne se plaint pas de son faible temps de jeu

    < 😯 ….Voila…bien dit….et on n'a pas besoin de…..sélectionneurs en herbe..et les conseilleurs sont loin d'être les payeurs….merde…..Allez TOULON….

  69. starlette 18 avril 2013 at 16h

    oh,oh,calmez vous un peu et attendez la fin de la saison avant de prendre des positions comme vous le faites nous allons accéder à deux des demies finales les plus prestigieuses d’europe et y en a qui sont encore pas content?éric arrête de comparer un vern cotter et les moyens qui sont mis à la disposition de l’asm depuis maintenant une bonne dizaine d’années à laporte qui est au club depuis 18 mois…c’est ridicule et en plus je trouve que nous sommes devant l’asm puisque malgré le retard que nous avons sur eux on se retrouve à égalité avec eux (en demi des 2 compets)et 1er et 2ème du top 14 loin derrière les autres….demande à jean marcellin buttin si il est content d’être la doublure de lee burn.arrête de critiquer un système qui est mis en place depuis peu(parce qu’avant laporte,à part la salle de muscu,rien n’a été fait…et ce qui a été fait est à refaire à 80%.
    qu’est ce qu’il a fait ton club référence la saison dernière?il a perdu contre nous en demi finale et pourtant il nous avait battu à mayol(avec les doublures et a michelin)
    dans un monde où il faut des résultat ça set à quoi d’avoir 2 équipe si aucune n’est capable de remporter un trophé( à oui il ont été champion de france il y a 3 ans et on parle encore des injustices infligées au métro et au rct cette année là.
    pour la 1ère année de laporte on se retrouve en finale des compétitions (et tu sais comme moi comment on les perd toutes les 2)et tu bade le système vern cotter…bof…si tu avais dit noves j’aurais mieux compris….là je te comprends pas mais c’est pas grave on est d’accord sur tellement d’autres sujets qu’il n’y a pas de problème 😳 😳 😯 😯

  70. Ovalie 18 avril 2013 at 16h

    C’est pas la valeur des joueurs que tu cite qu’il faut voir mais la valeur des joueurs qu’on aligne à leur place qu’il faut regarder et à mon avis il n’y a pas erreur de casting car Delon est sans aucun doute superieur a benji et pour les autres postes c’est pareil, le titulaire est au dessus. la seule chose que l’on peut regreter et la je rejoint pas mal de monde c’est le manque de petite rotation a chaque match un ou deux joueurs pas plus et ça c’est vrai que laporte ne le fait pas

    roby: Si Lapeyre était le premier à l’ouvrir on pourrait dire que c’est un petit merdeux.Mais avant lui Shaw, Messina, Mermoz, Ivaldi aussi ont fait le même constat, et Kub et Smith trainent leur âme en peine. Sans parler de Jenkins qui est un cas à part mais l’exception qui confirme.Dommage car tous les joueurs sus cités sont quand même performant, et aurait pu nous être utile sur l’ensemble de la saison et pas pour 3/4 matchsMaintenant on a des joueurs fatigués, et d’autres démobilisés.Mais continuez de faire l’autruche, tout va bien !

  71. Genty83 18 avril 2013 at 16h

    Dam:
    Gestion calamiteuse ??

    Mais on t en pris, montre leurs comment faire.
    Et SI bien sur on gagne un truc dans 2 mois, ressors la brosse a reluire.
    Quand au chèque je le prendrai aussi avec le sourire sachant que l’on me prend pour un cave. De plus j’aurai fâcheuse tendance à faire des en avants idiots à un
    Mètre de la ligne… C’est bête Hummm????
    Ou sinon je refais pas d’en avant mais tu doubles mon salaire…
    Bienvenue dans le rugby pro mon ami 🙂

    A t il les « burnes » de refuser son chèque a la fin du mois pour être libre ??

    Je souhaites de tout cœur le Brennus,
    Mais contre les Auvergnasts qui carburent à la Volvic riche en oligo/EPO ça va être compliqué …. Un gamin de 12 piges et 60 kg peut faire plier un Hayman , en passant par la méthode Cotter. Benezech sait très bien de quoi il parle.
    Alors les titres… On peut toucher le Brennus à condition de tout laisser tomber des maintenant

  72. Hellboy 18 avril 2013 at 16h

    Avec les meilleurs joueurs des 10 dernières années à chaque poste,
    si t’étais pas premier du Top 14 et demi-finaliste de HCup, ce serait un peu la honte…

    Aucune équipe de Barbarians ou de Super XV, et même aucune équipe nationale – à part les All Blacks – n’a jamais eu autant de surdoués et de superstars du rugby du n°1 au n°15 que nous…

    Je crois que certains ne réalisent pas que l’équipe actuelle du RCT pourrait être classée dans le Top 10 du classement mondial IRB..!

    Alors le manager, en plus d’être sur du velours, on peut pas dire qu’il tire le meilleur profit de son équipe quand tu prends un 41-0 à Bordeaux !

  73. starlette 18 avril 2013 at 16h

    eric.7283:
    dam,tu peux pas faire référence à qui tu parles?
    BON, suppose que c était pour moi toutes tes réactions!
    alors je parle de clermont tout simplement car tout le monde du rugby et laporte et mourad en premier disent que c est les meilleurs tout simplement après c est qu elle équipe qui nous met dans le dur en affichant une équipe bis?
    MOI je constate qu une équipe n est pas géré de même manière que l autre et que dans une des 2 les remplaçants non stars sont devenu l égal des stars ET dans l autre ce n est pas le cas!
    j ai le droit de le dire????,ou pas???
    ENSUITE je n ais jamais dis que lapeyre méritait d être titulaire! je l ais dis plusieurs fois que moi j aime pas son style de jeu mais il a le droit de pas être content et justement il pourrait fermer sa gueule et prendre son chèque,or lui il veut jouer.

    bon comme je vois que je ne peux plus rien dire sans qu on me les brises,ou qu on me fasse la morale..
    alors vous savez quoi,vous avez gagné,je ne dirait plus rien,je ne commenterai plus rien;comme ça au moins je ferai chier plus personne.
    voilà merci les gars.
    bonne fin de saison à tous!
    salut !
    et bise à mon frère fifiet ceux qui m appréciaient quand même…

    ça y est on te contrarie et tu t’en vas?si tu savais comme on se chope sévère devant un apéro….c’est pas pour ça qu’on boit plus ensemble…..toi tu changes de bistro quand on est pas d’accord avec toi?allez GO et arrête de bader clermont…personne les aime ici lol 😉 😉 😯

  74. roro 18 avril 2013 at 17h

    Son problème par rapport à l’année dernière, c’est qu’il n’a pas vraiment progressé à l’inverse de vincent martin par exemple

  75. ALBERT 18 avril 2013 at 17h

    arrêter votre mauvaise foi SVP l’année dernière on critiquait presque tous je dis bien presque son jeu jeu au pied horrible que des chandelles etc …
    et la on devrait avoir des remords ? ce qui lui arrive c’est certes triste mais il n’a pas le niveau point barre et ce qu’il dit est degeulasse, cracher dans la soupe comme ça … … … bref allez toulon

  76. Tof83 18 avril 2013 at 17h

    P´tain qu’est ce qu’on entendrait si ion était éliminé de la H-Cup et 7eme du Top 14 !!!!

  77. pierrot-de-nice 18 avril 2013 at 17h

    TRés juste Starlette mais que veux tu en France, il faut toujours chercher des poux partout..! c’est toujours mieux et surtout plus facile de critiquer et dire « moi je » ou « faut qu’on »…on se sent plus fort.!

    quant à la « Gestion callamiteuse »; un club, ne se gère pas que sur l’aspect sportif.. il se gère aussi sur l’aspect économique et les Sponsors… Car sans soussous…>>> pas de stars et sans Stars…>>> direct en pro D2..!
    Même si ils ont coûtés trés cher,un Habana ou un Johnny sur une pelouse, rapporteront directement et indirectement beaucoup plus qu’un Benjamin Lapeyre. Alors SVP, laissons faire un peu les pros.!

  78. pierrot-de-nice 18 avril 2013 at 17h

    trés juste encore Helboys, sauf qu’à Bayonne on a mis l’équipe B. Heureusement du reste qu’ils ne jouent pas plus souvent les Lapeyre Kub et cie, car nous serions probablement en train de viser la 6eme place qualificative comme l’an dernier..
    les 10 meileurs joueurs des 10 dernières années à leur poste… Sans deconner…sauf qu’ils sont un peu vieillissant et qu’ils ne sont même plus titulaire dans leur pays respectifs.. On ne peut pas être et avoir été.. et en 3 ans on a eu qui en selection à part cette année 2 joueurs et demi..?

  79. chris83 18 avril 2013 at 17h

    pour eric.7283

    Y A QUELQU’UN qui connait bien le rugby qui partage ta vision des choses

    Pierre Villepreux : « Admiratif des réservistes clermontois »

    Bien sûr, le choc opposant Toulon à Clermont était particulièrement attendu. J’espérais un match de haut niveau entre premier et second du Top 14, en sachant que dans un tel contexte, on n’est jamais sûr de rien, même quand ce sont les meilleurs du moment qui se rencontrent. Je n’ai pourtant pas été déçu et j’ai été surtout très admiratif des « réservistes » clermontois qui, en fait, n’en étaient pas, puisque le manager Vern Cotter, depuis le début de saison, s’est appuyé sur des collectifs différents. Il faut bien reconnaître qu’avec ou sans les stars, il n’ y a pas de contradiction dans la quantité et la qualité du jeu produit. Accepter le défi de faire jouer quasiment au même niveau deux groupes à priori de niveaux différents relève d’un sacré pari. Personnellement, je l’avais écrit la semaine dernière, une victoire sur Toulon me semblait relever de l’improbable. J’avais tort. La performance de ce collectif méritait mieux qu’un nul, même si on peut estimer que ce résultat équivaut à une victoire.

    Vern Cotter et son staff ont su tirer profit des doublons. L’entraineur asémiste a réussi le tour de force de transformer les désagréments du contexte en une force motivante pour tous. Cette politique de participation et non de temps de jeu n’était pas la plus facile à mettre en place, il fallait aussi et avant tout fédérer tous les joueurs derrière le choix d’un jeu ambitieux qui accorde beaucoup de place au jeu de passes. Un rugby que le coach montferrandais a su rendre possible pour tous et pas seulement pour les meilleurs.

    L’entraînement, en rugby, c’est de savoir apporter aux joueurs « l’art du possible ». Pour cela il faut encore cerner les potentialités disponibles et les aptitudes tant individuelles que collectives à produire ensemble le jeu souhaité et ceci quels que soient les enjeux. Quand on accorde à tous cette opportunité dans un match référence, alors on peut entrer sans crainte dans « l’art de l’impossible » et à Mayol cette équipe n’est pas passée loin.

    Au-delà des compositions d’équipe, il transpire un esprit collectif de jeu qui rassure et permet moins de crainte individuelle. En somme, un rugby dans lequel il ne s’agit pas de se défendre mais bien d’y être le meilleur.

    Ce rugby ne manque pas d’ambition. Il est manifestement à la disposition de tous. On ne peut accorder, comme c’est le cas, la priorité au jeu à la main sans avoir une distribution autour et dans les espaces plus éloigné de celui-ci en adéquation avec cette ambition sinon il devient difficile de conserver le ballon. Ce sens tactique pour un rugby total tel qu’il est recherché par les Clermontois s’avère être le vecteur et le garant de la réussite actuelle et à venir. On ne sent pas de fragilité dans la mise en œuvre de ce jeu y compris dans les moments difficiles. Là où certains reviendraient sur un jeu réducteur, Clermont persiste et signe et finit le plus souvent par imposer sa force quelles que soient les circonstances.

    Un tel discours pourrait laisser croire que Clermont domine totalement son sujet. Justement non, tout n’est pas parfait. De par sa richesse, ce type de jeu n’est jamais achevé. Il s’agira alors d’exploiter cet inachèvement. Ce qui existe actuellement devrait, du moins nous le leur souhaitons, garantir la réussite. Mais le parcours vers l’excellence n’a pas de fin. Les matchs à venir, et déjà celui contre Toulouse, les tireront sans qu’ils en soient vraiment conscients vers cet accomplissement .

  80. GABRIEL 18 avril 2013 at 17h

    La conclusion de tous ces post .c’est que LAPEYRE a peu de chance de jouer samedi et je pense que ce sera mieux car ave cet état d’esprit bil ne peut plus être concerné !et pis c’est tout

  81. starlette 18 avril 2013 at 18h

    chris83:
    poureric.7283

    Y AQUELQU’UNquiconnaitbien le rugby quipartageta vision deschoses

    Pierre Villepreux :« Admiratif des réservistes clermontois »

    Bien sûr, le choc opposant Toulon à Clermont était particulièrement attendu. J’espérais un match de haut niveau entre premier et second du Top 14, en sachant que dans un tel contexte, on n’est jamais sûr de rien, même quand ce sont les meilleurs du moment qui se rencontrent. Je n’ai pourtant pas été déçu et j’ai été surtout très admiratif des « réservistes » clermontois qui, en fait, n’en étaient pas, puisque le manager Vern Cotter, depuis le début de saison, s’est appuyé sur des collectifs différents. Il faut bien reconnaître qu’avec ou sans les stars, il n’ y a pas de contradiction dans la quantité et la qualité du jeu produit. Accepter le défi de faire jouer quasiment au même niveau deux groupes à priori de niveaux différents relève d’un sacré pari. Personnellement, je l’avais écrit la semaine dernière, une victoire sur Toulon me semblait relever de l’improbable. J’avais tort. La performance de ce collectif méritait mieux qu’un nul, même si on peut estimer que ce résultat équivaut à une victoire.

    Vern Cotter et son staff ont su tirer profit des doublons. L’entraineur asémiste a réussi le tour de force de transformer les désagréments du contexte en une force motivante pour tous. Cette politique de participation et non de temps de jeu n’était pas la plus facile à mettre en place, il fallait aussi et avant tout fédérer tous les joueurs derrière le choix d’un jeu ambitieux qui accorde beaucoup de place au jeu de passes. Un rugby que le coach montferrandais a su rendre possible pour tous et pas seulement pour les meilleurs.

    L’entraînement, en rugby, c’est de savoir apporter aux joueurs « l’art du possible ». Pour cela il faut encore cerner les potentialités disponibles et les aptitudes tant individuelles que collectives à produire ensemble le jeu souhaité et ceci quels que soient les enjeux. Quand on accorde à tous cette opportunité dans un match référence, alors on peut entrer sans crainte dans « l’art de l’impossible » et à Mayol cette équipe n’est pas passée loin.

    Au-delà des compositions d’équipe, il transpire un esprit collectif de jeu qui rassure et permet moins de crainte individuelle. En somme, un rugby dans lequel il ne s’agit pas de se défendre mais bien d’y être le meilleur.

    Ce rugby ne manque pas d’ambition. Il est manifestement à la disposition de tous. On ne peut accorder, comme c’est le cas, la priorité au jeu à la main sans avoir une distribution autour et dans les espaces plus éloigné de celui-ci en adéquation avec cette ambition sinon il devient difficile de conserver le ballon. Ce sens tactique pour un rugby total tel qu’il est recherché par les Clermontois s’avère être le vecteur et le garant de la réussite actuelle et à venir. On ne sent pas de fragilité dans la mise en œuvre de ce jeu y compris dans les moments difficiles. Là où certains reviendraient sur un jeu réducteur, Clermont persiste et signe et finit le plus souvent par imposer sa force quelles que soient les circonstances.

    Un tel discours pourrait laisser croire que Clermont domine totalement son sujet. Justement non, tout n’est pas parfait. De par sa richesse, ce type de jeu n’est jamais achevé. Il s’agira alors d’exploiter cet inachèvement. Ce qui existe actuellement devrait, du moins nous le leur souhaitons, garantir la réussite. Mais le parcours vers l’excellence n’a pas de fin. Les matchs à venir, et déjà celui contre Toulouse, les tireront sans qu’ils en soient vraiment conscients vers cet accomplissement .

    tu as raison je viens de lui laisser un petit post à notre ami éric 😉 (c’est dit gentiment lol)

  82. tibo 18 avril 2013 at 18h

    ipac83:
    Frakass, mon boss me paye à rien foutre,meme si c’est pour un CDD de 2 ans et bah je ferme ma bouche, je prend l’oseille et je fais ma petite vie sans emmerder degun, ah que j’aimerais une vie comme ça … je pourrais meme me permettre de prévoir pleins d’issues de secours pendant ce temps de glandage … mais bon entre un sportif pro et un salarié dans une boite il y a un monde tant le train de vie est different …

    Ptain vive le manque de motivation de ta vie. Se lever pour encaisser son cheque et uniquement ca… super la vie…normal qu’il ai envie de jouer, comme un mec dans son taff qui a envie de progresser

  83. florian 18 avril 2013 at 18h

    si Bernard laporte ne fait jamais tourner nous auront jamais 2 équipe 1

  84. rctfan 18 avril 2013 at 18h

    tibo: Ptain vive le manque de motivation de ta vie. Se lever pour encaisser son cheque et uniquement ca… super la vie…normal qu’il ai envie de jouer, comme un mec dans son taff qui a envie de progresser

    Il se bouge le cul et montre qu’il mérite!!! Et si ca ne fonctionne pas malgré ces efforts, il y a deux solutions:
    1/ soit les autres sont plus fort que lui et il y peut rien,
    2/ soit malgré ses efforts le coach ne change pas d’avis

    Et bien dans les deux cas, IL NE FALLAIT PAS ETALE CA DANS LA PRESSE A QUELQUES JOURS DE NOS 2 DEMIS FINALES!!!

  85. cicoudu83 18 avril 2013 at 18h

    Lapeyre pour moi un joueur qui ne trouve pas une seule touche de la saison ( l’an dernier en trôtres et a chaques fois qu’il jouait cette année) et qui des qu’il a le ballon a la tête baissée et balance le ballon a l’adversaire j’appelle pas ça un joueur de haut niveau dsl n’en déplaisent a certain mais entre avoir du coeur et du talent il y a une sacrée différence !!!!! S’il était si bon que ça a 27 ans il aurait déja été sélectionné au moins a 20 reprises !!!

    Le probleme pour Benj c qu’il n’est plus a albi là il faudrait peut être qu’il s’en rende compte le contrat ou il est sur d’être titulaire avec closes d’exclusivité pour chandelles rendues a l’adversaire c plus dans des clubs du genre mont de marsant que cela correspond !!!!!!
    Et l’allusion a martin ca fait la 2eme interview qu’il le dit je pense qu’il a une pointe d’aigreur et de jalousie vis a vis de ce dernier !!!

  86. Nebro83 18 avril 2013 at 18h

    Chrisrctpilou:
    Les joueurs déçus peuvent dire ce qu ils veulent mais le constat est qu on est premier et en demi de h cup. Alors BL a t il eu raison?

    Les titres de chmpions d’automne ou de champion de mi avril, c’est du bidon.
    C’est pas maintenant qu’on sait s’il a eu raison mais début juin. Si le RCT ne remporte aucun titre cette saison malgrés son armada gigantesque, on saura que Bernie a eu tort et c’est tout.
    Son manque de roulement à certains postes est très risqué.
    C’est pas forcément à l’arrière que je pense mais plutôt à un poste où l’entêtment de Bernie nous a déjà coûté cher l’an dernier. Et pourtant, il nous refait la même cette année, limite en pire.

  87. Mordus83 18 avril 2013 at 18h

    eric.7283: alors je te redis ce que je viens de dire avant…et à quel prix ???
    CLEMRONT est frais car savent faire tourner et nous mort car on le fait que très rarement.
    ET JE LE répète encore le bilan se fera en juin pasMI-ARVIL.
    on est là ou on est justement car nos cadres et stars on énormément joué…maintenant faut qu ils arrivent à tenir jusqu en juin et ça c est pas gagné!

    Tu es en train d’essayer de nous démontrer quoi ? que Laporte est une bite alors que nous sommes leader du top 14 et en demi de Hcup ? tu sais quoi du comportement de Benji , tu es aux entraînements ? tu assistes aux séances vidéo ? tu connais ses statistiques ? son attitude dans le vestiaire , tu crois Bernie assez con pour se passer d’un joueur qui pourrait lui apporter plus que celui qu’il titularise ? j’ai du mal à comprendre ,Benji a des états d’âme parce qu’il ne joue pas et c’est logique et si il a la même attitude au Métro ou la concurrence sera aussi féroce qu’ici ,il ne jouera pas plus ,mais tu portes déjà des jugements et des conclusions sur la saison alors qu’elle n’est pas terminée. , et si on fait le doublé tu en pensera quoi de la gestion de l’effectif de Laporte ?

  88. eric.7283 18 avril 2013 at 19h

    CHRIS,merci de mettre cet article mais combien vont dire que mec c est une une burne? enfin,je ne suis pas le seul comme ça.

    STARLETTE,je ne part pas en raison d un désaccord sur ce sujet!
    mais simplement parce que je fais chier trop de monde et moi je ne veux pas faire chier le monde! et pas me faire insulter non plus quand mon avis est différent.
    ON EST TOUJOURS obligé de caresser dans le sens du poil si on veut pas être insulter ou censuré.
    alors c est bon.

    GEORGES,désolé je sais que tu m apprécie! et pourtant on est pas toujours d accord non plus! mais voilà avec toi je peux parler et échanger sans jamais me prendre de critique ou d insulte ou même de me dire de changer de club de coeur….MAIS pour beaucoup je ferai mieux de fermer ma gueule,alors je le fais,comme ça tout le monde est content.

    dam et ceux qui m ont mal compris,
    je n ais jamais dis que laporte faisait du mauvais boulot,je disais juste que la méthode cotter faisait que les cadres de clermont arrivent en fin de saison frais alors qu avec la méthode laporte les cadres arrivent cramé…. juste car un fait plus tourner que l autre…C EST tout,ça ne veux pas dire qu on gagnera rien et eux tout,c est juste le constat que je fais mi-avril.
    et on ne peut pas dire comme je le parfois qu ils ont 2 équipes!
    ils on une équipe bis comme nous,avec des joueurs non stars!
    sauf que cette équipe bis là,ne perd pas comme la notre car ils ont beaucoup de turn-over.
    C EST QUAND même la vérité je ne l invente pas!
    voilà je me devais de répondre.

    • Dam 18 avril 2013 at 19h

      Éric : si on prend 2 taules dans les 2 demies, je dirais que tu as raison.
      Mais pour l instant qui te dis qu’il sont cramés ??

      Et si Clermont perd a Nantes et pas nous, t auras l air de quoi ??

      Et puis de toute façon, tu compares comme ceux qui comparent le PSG au barça
      On a 3 ans d existence dans le monde pro, combien en a Clermont.

      Comparons ce qui est comparable.

      3 années de pro pour 2 finales de challenge et 1 finale du top 14.
      Y en a beaucoup qui en révéraient pour leur club.

      Mais stp, achete toi un maillot jaune, ça t irais si bien. Lol.

      Fais pas ta boudeuse mais taille le club quand il aura perdu. Pas avant. Merci

  89. Verrona83 18 avril 2013 at 19h

    Il a pas tort dans ce qu’il dit Benji… Je trouve ce joueur énorme et que bernard ne le fasse jamais joué c déconné. Pck Palisson à l’arriére j’aime pas et Martin bof donc j’aurais fait tourner lapeyre et d.Armitage au poste de 15. C’est d’autant plus déconné car pour l’année prochaine on a besoin de jiff et la mourad fait venir habbana et mitchel qui sont des purs ailier… Pas très judicieux tous sa… Martin n’auras plus sa place, Smith non plus, et même Palisson va être relégué au deuxiéme plan alors après on parle de l’équipe de france et tout mais si il n’y a plus un joueur Français qui joue dans son club on va faire comment pour rivalisé à la coupe du monde ??… Enfin breff… 👿

  90. eric.7283 18 avril 2013 at 19h

    Georges:

    GEORGES MALHEUREUSEMENT,certain me mette dans la catégorie que tu cites car ils ne comprennent pas se que je veux dire ou démontrer…
    la preuve,on me dis mauvais supporter ou supporter de clermont etc…ALORS à quoi bon rester si c est pour me faire insulter et si les autres ressentent que je les fait chier.
    certains ici auraient fait de bons soldats voir de bons donneurs d ordre mais certainement pas de bon paras!!!
    par st michel….
    ET allez toulon..
    BISE GEORGES.

  91. rctfan 18 avril 2013 at 19h

    eric.7283:
    CHRIS,merci de mettre cet article mais combien vont dire que mec c est une une burne? enfin,je ne suis pas le seul comme ça.

    STARLETTE,je ne part pas en raison d un désaccord sur ce sujet!
    mais simplement parce que je fais chier trop de monde et moi je ne veux pas faire chier le monde! et pas me faire insulter non plus quand mon avis est différent.
    ON EST TOUJOURS obligé de caresser dans le sens du poil si on veut pas être insulter ou censuré.
    alors c est bon.

    GEORGES,désolé je sais que tu m apprécie! et pourtant on est pas toujours d accord non plus! mais voilà avec toi je peux parler et échanger sans jamais me prendre de critique ou d insulte ou même de me dire de changer de club de coeur….MAIS pour beaucoup je ferai mieux de fermer ma gueule,alors je le fais,comme ça tout le monde est content.

    dam et ceux qui m ont mal compris,
    je n ais jamais dis que laporte faisait du mauvais boulot,je disais juste que la méthode cotter faisait que les cadres de clermont arrivent en fin de saison frais alors qu avec la méthode laporte les cadres arrivent cramé…. juste car un fait plus tourner que l autre…C EST tout,ça ne veux pas dire qu on gagnera rien et eux tout,c est juste le constat que je fais mi-avril.
    et on ne peut pas dire comme je le parfois qu ils ont 2 équipes!
    ils on une équipe bis comme nous,avec des joueurs non stars!
    sauf que cette équipe bis là,ne perd pas comme la notre car ils ont beaucoup de turn-over.
    C EST QUAND même la vérité je ne l invente pas!
    voilà je me devais de répondre.

    Et bin ca fait plaisir de te relire apres 2h de boycot!!! Lol treve de plaisenterie, je pense que ce blog a besoin de ton avis qu’on soit d’accot ou pas! Alors continue!

    • Dam 18 avril 2013 at 20h

      Pour l’équipe bis de Clermont version Éric, si on ne se fait pas depoutrailler la rondelle sur leur essai moisi et sur l essai de giteau, ton équipe bis on en parle même pas.

      Alors stop

  92. eric.7283 18 avril 2013 at 20h

    Dam:
    Éric :si on prend 2 taules dans les 2 demies, je dirais que tu as raison.
    Mais pour l instant qui te dis qu’il sont cramés ??

    Et si Clermont perd a Nantes et pas nous, t auras l air de quoi ??

    Et puis de toute façon, tu compares comme ceux qui comparent le PSG au barça
    On a 3 ans d existence dans le monde pro, combien en a Clermont.

    Comparons ce qui est comparable.

    3 années de pro pour 2 finales de challenge et 1 finale du top 14.
    Y en a beaucoup qui en révéraient pour leur club.

    Mais stp, achete toi un maillot jaune, ça t irais si bien.Lol.

    Fais pas ta boudeuse mais taille le club quand il aura perdu. Pas avant. Merci

    es-ce possible de pouvoir parler sans qu on m insulte? JE PEUX pas dire un truc sans qu on me dise de prendre un maillot jaune?
    ALORS TOUT CEUX QUI ont des critiques à faire sur la france pourquoi ne partent-ils pas à l étranger? C EST LA m^me chose!!
    je peux dire une critique sans pour autant être un mauvais supporter ou supporter d un autre club.
    ALORS OUI tu as raison clermont peut tout perdre et nous tout gagner c est très juste.
    CEUX QUI ME PERMET DE DIRE QU ON EST cramé…ben,tu l a pas vu dimanche? MOI OUI et les joueurs le disent aussi…
    et j aurais l air de quoi si on gagne et clermont se fait sortir…
    ben j aurais eu tord en pensant que la méthode laporte est moins efficace que celle de cotter sur le tur-over…mais c est pas grave c est facile de rien dire et de parler après!
    moi je dis mon ressenti du moment et je le dis maintenant pas en juin. C EST vrai que c est plus risqué!
    et enfin je ne fais pas ma boudeuse mais à quoi ça sert d écrire si c est pour qu on me dise de prendre un maillot auvergnat…OU POUR QU ON ME CHIE DESSUS ??
    j ai pas envie de polluer ce blog c est tout…

  93. eric.7283 18 avril 2013 at 20h

    J AIS oublié un truc! ON N A pas 3 ans de pro comme beaucoup le disent dont toi!
    nus avons au moins 20 stars qui on un gros vécu international…ce ne sont pas des débutants dans le rugby pros.

    • Dam 18 avril 2013 at 20h

      Bon. Quand tu veux faire ton casse bonbon tu y vas a fond toi !!!!

      Si empiler des stars faisait une équipe, le PSG serait champion d Europe, de France et de la lune. Lol.

      Dors, réfléchis 2 secondes et après on en reparle.

      Prends un maillot rose si tu n aimes pas le jaune. Hahaha.

      Et arrête d être susceptible.

  94. eric.7283 18 avril 2013 at 20h

    Mordus83: Tu es en train d’essayer de nous démontrer quoi ? que Laporte est une bite alors que nous sommes leader du top 14 eten demi de Hcup ? tu sais quoi du comportement de Benji , tu es aux entraînements ? tu assistes aux séances vidéo ? tu connais ses statistiques ? son attitude dans le vestiaire , tu crois Bernie assez con pour se passer d’un joueur qui pourrait lui apporter plus que celui qu’il titularise ? j’ai du mal à comprendre ,Benji a des états d’âme parce qu’il ne joue pas et c’est logique et si il a la même attitude au Métro ou la concurrence sera aussi féroce qu’ici ,il ne jouera pas plus ,mais tu portes déjà des jugements et des conclusions sur la saison alors qu’elle n’est pas terminée. , et si on fait le doublé tu en pensera quoi de la gestion de l’effectif de Laporte ?

    T EMBALLE PAS MON POTE!!!!!
    sur mon com que tu as pris en référence pour me tailler je ne dis pas un mot sur lapeyre….alors dit pas n importe quoi!
    je dis juste que là maintenant à la mi-avril ON EST DANS LE DUR!
    tout le monde,joueurs compris le disent! alors c est juste un constat de voir que les jaunes ne sont pas dans ce cas là.
    mais ça veut pas dire que laporte se trompe! il faut être au top en juin. je parle de la fraicheur actuelle, c est tout !

  95. Stef 18 avril 2013 at 20h

    Arretez d embeter Eric c est pas sport meme si il a tort 😉

  96. Georges 18 avril 2013 at 21h

    Dam:
    Bon. Quand tu veux faire ton casse bonbon tu y vas a fond toi !!!!

    Si empiler des stars faisait une équipe, le PSG serait champion d Europe, de France et de la lune.Lol.

    Dors, réfléchis 2 secondes et après on en reparle.

    Prends un maillot rose si tu n aimes pas le jaune.Hahaha.

    Et arrête d être susceptible.

    Dam:
    Bon. Quand tu veux faire ton casse bonbon tu y vas a fond toi !!!!

    Si empiler des stars faisait une équipe, le PSG serait champion d Europe, de France et de la lune.Lol.

    Dors, réfléchis 2 secondes et après on en reparle.

    Prends un maillot rose si tu n aimes pas le jaune.Hahaha.

    Et arrête d être susceptible.

    Dam:
    Bon. Quand tu veux faire ton casse bonbon tu y vas a fond toi !!!!

    Si empiler des stars faisait une équipe, le PSG serait champion d Europe, de France et de la lune.Lol.

    Dors, réfléchis 2 secondes et après on en reparle.

    Prends un maillot rose si tu n aimes pas le jaune.Hahaha.

    Et arrête d être susceptible.

    😳 😳 😳 😳 ➡ et pis…en parlant des Parisiens…même pas capable de battre une équipe du Lac avec tous leurs mercenaires…pitin si BASTA nous lit…va faire la gueule …lui l’inconditionnel du PSG…..Allez TOULON…..

  97. eric.7283 18 avril 2013 at 21h

    Dam:
    Pour l’équipe bis de Clermont version Éric, si on ne se fait pas depoutrailler la rondelle sur leur essai moisi et sur l essai de giteau, ton équipe bis on en parle même pas.

    Alors stop

    ok! tu as raison…si ça te rassure de penser que juste un fait de jeu nous sort grandit de ce match dans lequel notre quasi équipe type était confronté à une équipe bis…pas de soucis
    LA TOUCHE ET la mêlée c était certainement l arbitre aussi qui devait pousser et sauter quand on se fait dépouiller…
    c est pas grave…tout les spécialistes de la presse tv et écrite évoquent qu on est dans le dur…nos joueurs aussi mais moi,si je le dis,j ai tord! alors ok! pas de soucis. j ai tord on est les plus beau et les plus fort on craint dégun et on va tous les défoncer…c est justement avec un discours comme ça qu on obtient le cas PSG!
    demande à georges si c est comme ça qu on fait grandir et avancer les mecs ?
    quand tu es beau et fort c est pas en te regardant dans le miroir et en te faisant des bisous que tu restera beau et fort mais en se battant pour le rester et pour ça,faut juste remettre certaines choses en place dont la concurrence réelle.
    MAIS C EST BON; VOUS AVEZ TOUS RAISON ET MOI J AI TORD!

    • Dam 18 avril 2013 at 22h

      Tu continue a faire ton calimero.
      Oui c’est trop injuste !!!

      Où j’ai mis que l on est les plus beaux et les plus forts ??? Où ????

      Mais tu critiquent avant que ça arrive, si jamais ça arrive !!!

      Tu parles des « experts » qui disent que l on ai dans le dur, mais ces mêmes types nous suc…. La bi.. Y a pas 2 mois.

      Rendez vous dans 2 mois et on parlera du bilan.

  98. chris83 18 avril 2013 at 21h

    eric.7283:
    CHRIS,merci de mettre cet article mais combien vont dire que mec c est une une burne? enfin,je ne suis pas le seul comme ça.

    STARLETTE,je ne part pas en raison d un désaccord sur ce sujet!
    mais simplement parce que je fais chier trop de monde et moi je ne veux pas faire chier le monde! et pas me faire insulter non plus quand mon avis est différent.
    ON EST TOUJOURS obligé de caresser dans le sens du poil si on veut pas être insulter ou censuré.
    alors c est bon.

    GEORGES,désolé je sais que tu m apprécie! et pourtant on est pas toujours d accord non plus! mais voilà avec toi je peux parler et échanger sans jamais me prendre de critique ou d insulte ou même de me dire de changer de club de coeur….MAIS pour beaucoup je ferai mieux de fermer ma gueule,alors je le fais,comme ça tout le monde est content.

    dam et ceux qui m ont mal compris,
    je n ais jamais dis que laporte faisait du mauvais boulot,je disais juste que la méthode cotter faisait que les cadres de clermont arrivent en fin de saison frais alors qu avec la méthode laporte les cadres arrivent cramé…. juste car un fait plus tourner que l autre…C EST tout,ça ne veux pas dire qu on gagnera rien et eux tout,c est juste le constat que je fais mi-avril.
    et on ne peut pas dire comme je le parfois qu ils ont 2 équipes!
    ils on une équipe bis comme nous,avec des joueurs non stars!
    sauf que cette équipe bis là,ne perd pas comme la notre car ils ont beaucoup de turn-over.
    C EST QUAND même la vérité je ne l invente pas!
    voilà je me devais de répondre.

    eric.7283
    tu fais partie ici des quelques uns dont je lis les posts avec beaucoup d’intérêts
    il n’est pas toujours facile de faire partager ses idées ou simplement d’en faire part
    pourquoi certain aurai la vérité d’autre non
    j’ai compris ton message et je partage ton constat
    certain devrait s’ouvrir les yeux et accepter le débat
    certes nous sommes premiers et en 1/2 en HCUP
    mais durant RCT/ASM combien de temps avons nous eu la possession du ballon
    le constat est net l’équipe remanié de l’ASM à tenu le ballon , nous n’avons pas produit de jeu , certes l’ASM a bénéficié d’erreur d’arbitrage mais ça change rien , c’est eux qui construisais le jeu et nous qui le subissions
    pendant toute la saison V Cotter à procédé a des turns over a petite échelle pour concerner l’ensemble de son effectif , a contrario BL lui préfère maintenir une équipe type
    qui a raison ? la fin de saison nous le diras ……………………..en souhaitant que se soit BL

    ERIC amitiés

  99. eric.7283 18 avril 2013 at 22h

    chris83: eric.7283
    tu fais partie icides quelques uns dont je lis les posts avec beaucoup d’intérêts
    il n’est pas toujours facile de faire partager ses idées ou simplement d’en faire part
    pourquoi certain aurai la vérité d’autre non
    j’ai compris ton message et je partage ton constat
    certain devrait s’ouvrir les yeux et accepter le débat
    certesnous sommes premiers et en 1/2 en HCUP
    mais durant RCT/ASMcombien de temps avons nous eu la possession du ballon
    le constat est net l’équipe remanié de l’ASM à tenu le ballon , nous n’avons pas produit de jeu , certes l’ASM a bénéficié d’erreur d’arbitrage mais ça change rien , c’est eux qui construisais le jeu et nous qui le subissions
    pendant toute la saison V Cotter à procédé a des turns overa petite échelle pour concerner l’ensemble de son effectif , a contrarioBL lui préfère maintenir une équipe type
    qui a raison ?la fin de saison nous le diras……………………..en souhaitant que se soit BL

    ERICamitiés

    merci à toi!
    enfin un qui a compris ce que j ai voulu dire…
    ce n est pas en faisant ce constat que je dénigre notre équipe mais faut dire les choses tel quels sont! je ne parlais pas du score mais du contenu comme tu l as compris.
    mais bon, ici faut jamais dire de choses négative sans se faire injurier.
    amitié.

  100. San Nari 18 avril 2013 at 22h

    Au fait il vient d’où Lapeyre ? Albi ? ah ouais… alors il a raison de râler… un CV comme le sien mérite une place de titulaire dans une telle équipe. Sérieusement, y’en a qui trouvent encore que Lapeyre vaut Delon Armitage ? mais il faut qu’il fasse quoi Delon pour vous faire changer d’avis ? Moi Lapeyre je le trouve pas mauvais, mais titulaire à l’arrière au RCT, ça aurait été le maillon faible de l’équipe.

  101. jerome 18 avril 2013 at 22h

    Il aurait largement merite plus de temps de jeu. Il a joue les matchs sacrifies et a ete bon, voire tres bon sur son dernier match. Ses critiques font mals, mais sont justifiees

  102. eric.7283 18 avril 2013 at 23h

    Dam:
    Tu continue a faire ton calimero.
    Oui c’est trop injuste !!!

    Où j’ai mis que l on est les plus beaux et les plus forts ???Où ????

    Mais tu critiquent avant que ça arrive, si jamais ça arrive !!!

    Tu parles des « experts » qui disent que l on ai dans le dur, mais ces mêmes types nous suc…. La bi.. Y a pas 2 mois.

    Rendez vous dans 2 mois et on parlera du bilan.

    y a pas de caliméro!
    tu comprends juste pas que l on peut être supporter d une équipe tout en faisant aussi un constat sur un moment donné de la saison!
    les expert dont je parle font le constat du moment actuel!
    y a deux MOIS ILS NOUS SU… CAR on était au top donc ils le disaient!
    et en juin si on est champion cela voudra dire que laporte aura su gérer son effectif et que donc j aurais eu tord mais eux et moi diront que laporte est un magnifique gestionnaire d effectif.
    TOUT SIMPLEMENT!
    on peut être supporter sans pour autant faire de la lèche et en disant quand on est pas satisfait de quelque chose…
    c est trop simple de dire les choses en juin!
    moi,désolé je préfère parler maintenant…
    ps: je n ais pas plus de maillot rose que jaune…
    juste un noir du rct dédicacer par tana et non par bonnaire ou parissé…
    TOUT COMME MES couleurs de compétition sont le rouge et noir car j aime MES COULEURS.
    😉

    • Dam 19 avril 2013 at 00h

      Moi ce que je te reproche c’est que tu es en train de dénigrer ce que fait Laporte alors qu’il n y a rien… On a pas perdu 5 matchs, ni pris une branlée contre Clermont (non, juste enfumé dans un match de merde), y a rien qui te donne le droit de dire que sa gestion est nulle. Rien !!!!
      Tu crie au loup avant qu’il ne soit là, voir meme si un jour il soit là.

      On devrait être dans le calme et la confiance et on a quoi ??

      Du blablattage contre notre propre club.
      Et ne me dit pas que c’est constructif.

  103. RALFIN 18 avril 2013 at 23h

    je crois qu on veut tous le meilleur pour notre club,chercher l excellence et emettre une critique ou une opinion differente,c est pas pour denigrer ou casser le coach ou le club,au contraire,eric7283,moi meme et la plupart de ceux qui ne sont pas d accord avec la gestion du groupe par BL,aiment leur club et souhaitent soulever le bouclier ou la h cup EN FIN DE SAISON,je souhaite et j espere me tromper et que Bernie ait raison,que clermont passe a cote et que nous realisions le double (quoique un seul titre serait deja tres beau pour le club ,on dit simplement que nos remplacants sont aussi bons que ceux de clermont,si seulement,on veut bien leur faire confiance et leur donner plus de temps de jeu,et sur ce point la,vern cotter a une gestion du groupe plus saine et plus humaine
    un joueur qui fait un mauvais match qui se rate comprends ,s il ne joue pas le match d apres,si c est le meme tarif pour tous,et lorsqu il reussit son match,il est difficile d accepter de retourner au placard,putain,il n y a pas que lapeyre qui s est plaint de ca ou qui subit cela,il y a messina,smith,shaw,rodney,le kube,ivaldi,et durand(lui,il encaisse,il dit rien,il realise son meilleur match,et il retourne au placard,c est des etres humains,pas des pions.OK JE VOUDRAIS BIEN TOUCHER LEUR SALAIRE ET RESTER SUR LA TOUCHE,mais le challenge sportif et la reconnaissance de ta valeur ca compte aussi et que les choix et decisions du staff soient justes et equitables et les memes pour tous,sinon tu fous le relationnel et l humain en l air,et ça a mes yeux c est plus important que le resultat brut.
    MAINTENANT ON A UN GROUPE DE JOUEURS EXCEPTIONNELS,parmi les meilleurs de la planetes pour certains et ce n est forcement facile a gerer

  104. philou83 18 avril 2013 at 23h

    Dam:
    De toute façon, ils ne sont pas a l usine mais dans un sport.
    Tu acceptes ce que veut le club et tu ne dis rien. Point.
    Surtout quand on prend par mois 1 an de smic.
    Oupsss c’est vrai, c’est le rugby, si ça avait été un footeux qu est ce qu on aurait entendu comme insultes. Ouffff

    J attends toujours que l on me donne 1 seul nom de mec qui a râler de ne pas jouer au rct, que l on a fait partir et qui a flambé ailleurs.

    Andreu

    • Dam 19 avril 2013 at 00h

      Je m attendais a ce nom.
      Mais j’ai dis un crack, pas une étoile filante.il fait quoi andreu ???
      Ben …. Rien

  105. RABOLIO 19 avril 2013 at 00h

    Je suis surpris qu’une déclaration d’un joueur, donnant ses états d’âme, puisse perturber des grands noms du rugby . J’avais déjà été étonné, du flan que celà avait produit (au niveau supporters) la déclaration de MESSINA . Nos anciens internationnaux seraient ils si fragiles que çà ? Auraient ils un mental de jeunes filles en fleur ? j’ai l’impression que beaucoup les prennent pour des minots, ils en ont vus et entendus dans leur carriére, donc ce n’est pas « les dires » de Bendj qui vont les traumatiser .
    Aprés, moi aussi je suis d’accord de donner sa façon de voir les choses et d’échanger, dans la bonne humeur et le respect . N’est ce pas les valeurs de ce site ?
    Tout le monde peut vite passer à la moulinette dans ce club, même « le messie » nôtre jonny qui il y a queques temps  » n’arrivait même pas à passer des coups de pieds de 50 métres »
    Je ne pense pas que Bendj,à crié sa deception sur les toits, il a sûrement répondu à des questions posés par un journaleux, qui c’est arrangé pour lui faire sortir ce qu’il avait sur le coeur .

    • Dam 19 avril 2013 at 00h

      C’est pas ses dires, tout le monde sans fou en fait de ses états d âmes.
      C’est juste pas le moment de faire sa pleureuse.
      Surtout qu’il va jouer contre Grenoble et s’il joue comme une merde il passera pour un con

  106. RABOLIO 19 avril 2013 at 00h

    Et puis c’est TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  107. RALFIN 19 avril 2013 at 00h

    philou83: Andreu

    maestri,mais c est plus ancien et a ce moment la,on n est pas en mesure sportivement de lui proposer l equivalent de toulouse,l an dernier on perd fickou et samson,en equipe de france cette annee,bon on les a pas vire,mais on a pas su les garder

  108. RALFIN 19 avril 2013 at 01h

    Dam:
    Moi ce que je te reproche c’est que tu es en train de dénigrer ce que fait Laporte alors qu’il n y a rien… On a pas perdu 5 matchs, ni pris une branlée contre Clermont (non, juste enfumé dans un match de merde), y a rien qui te donne le droit de dire que sa gestion est nulle. Rien !!!!
    Tu crie au loup avant qu’il ne soit là, voir meme si un jour il soit là.

    On devrait être dans le calme et la confiance et on a quoi ??

    Du blablattage contre notre propre club.
    Et ne me dit pas que c’est constructif.

    la difference entre toi et moi,c est que tu juges sur un resultat brut du moment,si on decroche un titre ok,j aurais eu tort sur un plan sportif sur un resultat,mais ca n empechera pas que sur le plan humain,je continuerais a penser,que l on peut gerer un groupe avec plus de psychologie et de sensibilite,sans pour autant que le resultat soit forcement moins bon,on verra au bout de la saison quelle methode sera gagnante,celle de vern cotter ou de laporte;et peut etre que,on se retrouvera a egalite avec un titre pour chacun,ce qui nous renverra dos a dos,et fera notre bonheur,ok,on reprends le debat en fin de saison

  109. eric.7283 19 avril 2013 at 01h

    Dam:
    Moi ce que je te reproche c’est que tu es en train de dénigrer ce que fait Laporte alors qu’il n y a rien… On a pas perdu 5 matchs, ni pris une branlée contre Clermont (non, juste enfumé dans un match de merde), y a rien qui te donne le droit de dire que sa gestion est nulle. Rien !!!!
    Tu crie au loup avant qu’il ne soit là, voir meme si un jour il soit là.

    On devrait être dans le calme et la confiance et on a quoi ??

    Du blablattage contre notre propre club.
    Et ne me dit pas que c’est constructif.

    tu n as juste rien compris de ce que je pense et de ce que j ai dis mais c est pas grave tu veux pas comprendre ce que je dis car tu es persuadé que je dis du mal…je n ais rien dit de mal!
    j ai juste fait le constat que clermont a l heure actuel dispose de joueurs frais au point de venir être meilleur que notre équipe type dans tous les secteurs du jeu;peu importe le résultat.JE PARLE DU CONTENU ET de la forme affiché par les joueurs des 2 équipes…
    ce n est pas insultant en vers le rct et laporte de dire que vu le dernier match les joueurs de clermont sont plus frais que les notre
    …toi même dernièrement tu as critiqué wilko et sa performance PERSONNE ne t as dis que tu es un mauvais supporter ni de quel droit tu te permet de critiquer wilko! alors pourquoi tu le fais me concernant?
    tu avais raison sur wilko,car c est un constat de l instant même.
    C EST aussi le constat du même instant que je fais concernant notre fraicheur!
    je mérite quand même pas cette acharnement et ses insultes pour simplement avoir constater qu on manquait de fraicheur…

  110. RABOLIO 19 avril 2013 at 07h

    Et s’il fait un super match! il aura été pris pour quoi ?
    Ce qui est agaçant c’est cette fixation sur certains joueurs et cette rapidité avec laquelle on les enterrent et on leurs collent une étiquette .
    Est ce le tour de GUNTHER ? s’il ne touche pas un caramel contre GRENOBLE, va t’il rejoindre le banc des « pas terribles » ?
    En ce moment ce n’est pas d’écouter Pierre Paul ou Jacques, c’est d’être frais et dispo pour éclater tout ce qui vient à nous et faire taire toutes ces critiques sur le RCT, on a choisie de réussir rapidement, le prez à mis les moyens et bien maintenant, « il n’y a plus qu’à ! »
    La vérité est sur le terrain !

  111. rctfan 19 avril 2013 at 08h

    eric.7283: y a pas de caliméro!
    tu comprends juste pas que l on peut être supporter d une équipe tout en faisant aussi un constat sur un moment donné de la saison!
    les expert dont je parle font le constat du moment actuel!
    y a deux MOIS ILS NOUS SU… CAR on était au top donc ils le disaient!
    et en juin si on est champion cela voudra dire que laporte aura su gérer son effectif et que donc j aurais eu tord mais eux et moi diront que laporte est un magnifique gestionnaire d effectif.
    TOUT SIMPLEMENT!
    on peut être supporter sans pour autant faire de la lèche et en disant quand on est pas satisfait de quelque chose…
    c est trop simple de dire les choses en juin!
    moi,désolé je préfère parler maintenant…
    ps: je n ais pas plus de maillot rose que jaune…
    juste un noir du rct dédicacer par tana et non par bonnaire ou parissé…
    TOUT COMME MES couleurs de compétition sont le rouge et noir car j aime MES COULEURS.

    Le problème je pense, ca n’est pas le constat que tu fait sur le RCT, mais plutot l’appologie que tu fait de COTTER en disant « les remplacent sont égaux avec les stars etc… » alors qu’avec ce si bon système ils ont juste gagné 1 BRENNUS pas plus pas moins!!! Et l’an dernier on les sort en 1/2 alors qu’on se prend une fanny par leurs coiffeurs… alors bon, je crois pas que c’est tout bon chez eux et tout faux chez nous!!! Sur ce, bonne journée!!!

  112. eric.7283 19 avril 2013 at 11h

    mais pourquoi vous parlez tous du passé?
    JE PARLE de maintenant!!!
    je dis juste qu a mi-avril clermont est plus frais que toulon
    je ne parle pas de l histoire des 2 clubs.
    et sur le contenu (et non le résultat) de notre match,la vérité est que clermont nous à démonté!!
    même laporte le dit!
    mais moi j en ais pas droit!!faut arrêter un peu les gars…

    • Dam 19 avril 2013 at 11h

      Démonté ???? C’est de pire en pire.

      Il nous manquait juste dans l équipe de départ : sheridan, orioli, roosown, michalak, giteau….
      Et 26-26 c’est se faire démonter ???

      Dis moi Éric, as tu déjà fait du sport a part devant la télé ???

  113. flanbeur 19 avril 2013 at 12h

    BIEN JOUE BENJI

  114. cravis 19 avril 2013 at 14h

    ma fois il a raison il joue jamais il es jeune et je le trouve excellent quand il joue en plus donc je le comprend dommage de le perdre ce joueur sur qu on va le regretter

  115. cravis 19 avril 2013 at 15h

    et juste pour dire aussi que vincent martin es largement un cran au dessous d armitage et lapeyre et je pense que ce joueur a du piston ou une etoile pour pratiquement jouer beaucoup de match titulaire parce qu alors je le trouve moyen lent pas technique et pas du tout rassurant mais bon c est mon avis

  116. eric.7283 19 avril 2013 at 15h

    Dam:
    Démonté ????C’est de pire en pire.

    Il nous manquait juste dans l équipe de départ : sheridan, orioli, roosown, michalak, giteau….
    Et 26-26 c’est se faire démonter ???

    Dis moi Éric, as tu déjà fait du sport a part devant la télé ???

    écoute mon pote là tu commence sérieusement à me casser les couilles!
    du sport j en ais fait certainement plus que tu n en fera dans toute ta vie,et j en fait toujours 15h par semaine. JE FAIT DE LA compétition de trail longue distance et course en montagne.
    AVANT J étais engagé parachutiste!
    alors excuse moi oui le sport,le dépassement de soi,la gestion de groupe et du corps oui je connais et c est pas toi qui va me donner des leçons!
    c est bien pris j espère! moi je suis bien gentil,je donne juste mon ressentit j emmerde personne,alors à un moment faut arrêter de me les briser car si tu m as pris pour une victime,tu te trompe!
    la tu dépasses vraiment la limite!
    et oui on sait fait démonter! seulement toi tu ne fait que regarder le résultat! or justement sort un peu du résultat et analyse le match si tu en es capable…
    laporte le dit lui même ainsi que azam et mignoni dans le jeu et les fondamentaux clermont nous a été largement supérieur!!
    et eux ne jouaient pas avec LA GROSSE équipe comme nous!

  117. Dam 20 avril 2013 at 09h

    Pourquoi mon com a été enlevé ?

Comments are closed.