Benjamin Lapeyre: « Entre Mayol et Colombes, il n’y a vraiment pas photo »

Benjamin Lapeyre: « Entre Mayol et Colombes, il n’y a vraiment pas photo »

Le vendredi 11 septembre 2015 à 10:30 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

SVAXXQ808_LB_RCT ENTRAIN.JPGInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais et désormais joueurs à La Rochelle, Benjamin Lapeyre a évoqué le match à venir face au RCT, ce samedi après-midi à Mayol.

Il ne cache pas que son équipe est désormais sur la bonne lancée après un début de saison compliqué. Extrait:

« On voudrait poursuivre sur cette progression en réalisant une bonne performance contre Toulon. On souhaite faire un match plein et se rassurer. On a montré qu’il y avait du mieux depuis la catastrophe face à l’ASM. A nous de rester sur cette lancée positive. »

Contre le RCT, il s’attend bien évidemment à un match difficile, mais il croit aux chances de son équipe. Extrait:

« Toulon est quand même une grosse équipe. Ils sont capables de tout. Ils sont champions d’Europe et champions de France il y a deux ans. Ils sont capables de tout. Il y a de très bons joueurs. Ils ont beaucoup de joueurs en équipes nationales, mais le championnat est très serré et maintenant il n’y a plus trop de match à l’extérieur et à domicile. On voit que tout le monde peut gagner à l’extérieur. Qu’ils gagnent la semaine d’avant ou qu’ils perdent, je pense qu’ils se prépareront pour faire un gros match chez eux suite à leur défaite contre le Racing. Il faut que l’on soit tous soudés et solidaires. Moi, en étant derrière, j’essaye d’aiguiller un peu tout le monde pour que défensivement on soit bien en place et que tout le monde garde l’envie d’avancer. »

Par ailleurs, Benjamin Lapeyre affirme adorer Mayol et son ambiance. Il précise même que Mayol et Colombes (le stade du Racing) sont incomparables. Extrait:

« Mayol, j’ai toujours plaisir d’y revenir. J’ai gardé un bon contact. Ici, tout s’est bien passé, j’ai toujours été bien accueilli. J’adore son ambiance et ses supporters. Je connais encore du monde et j’ai gardé de nombreux amis. Toulon est une ville et un club qui ont beaucoup compté pour moi. Mon passage ici m’a marqué. Entre Mayol et Colombes, il n’y a vraiment pas photo. »

Pour conclure, il justifie sa décision de rejoindre La Rochelle. Extrait:

« Je suis venu à La Rochelle parce que j’étais à la recherche de temps de jeu. J’y ai trouvé un bon esprit d’équipe. Patrice Colazzo est un coach qui a beaucoup de caractère et a toujours envie de bien faire. Avec Bernard Laporte, ce sont un peu des frères éloignés. Ils ont une même passion et une envie de réussir. Alors bien sûr, parfois ça peut être chaud. Mais quand on a vécu les colères de Bernard, on est vacciné. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Moi 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Malheureusement pour lui, la recherche de temps de jeu a l’air d’être chronique

    • bibou 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Son temps de jeu, il est quand même allé le chercher à Toulon et au racing pas évident….je pense qu’à la Rochelle il va s’éclater!!! A partir de demain bien sûr

      • bibou 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

        Oups à partir de demain soir…

    • Béotien 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

      Que veux-tu dire ? Benji est un professionnel avec un super état d’esprit et qui ne triche jamais. Il a compris que rester dans un club qui joue le haut du tableau, le cantonnait à un rôle de remplaçant.
      Il a choisi de rejoindre un club moins ambitieux mais avec un super public et où il sera probablement titulaire.
      Faire le choix du jeu au détriment peut-être du salaire, c’est respectable non ?

  2. Bule 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    comme quoi le Bernard il est vraiment hors norme au niveau coup de gueule lol

  3. mazoil 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    super garcon qui a beaucoup d amis a Toulon
    bienvenue a Mayol

  4. MaaS83 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Sa grosse erreur est d’être partit de Toulon pour aller au Racing. Il jouait peu chez nous, puis à Paris c’était presque pire! Il n’a peut-être pas le niveau qu’il croit avoir. Après son départ et même pendant, on a goutté à Delon Armitage et Halfpenny et je pense qu’il n’y a pas eu photo..
    La Rochelle est une équipe parfaite pour lui je pense, il va être un joueur clé. C’est un très bon joueur de Top14, mais peut-être pas pour une équipe qui joue le titre de France et d’europe.
    Bonne chance à lui, il va faire une belle saison!

  5. 974 83 11 septembre 2015 at 19h- Répondre

    Pour avoir été voir la rochelle-toulon l’année derniere, deflandre c’est pas mal non plus. Grosse ambiance!