Benjamin Lapeyre à l’ouverture contre Bayonne ?

Benjamin Lapeyre à l’ouverture contre Bayonne ?

Le mardi 19 mars 2013 à 0:26 par David Demri

Publicité

Très peu utilisé cette saison par Bernard Laporte, le polyvalent arrière / ailier Benjamin Lapeyre devrait profiter des vacances des joueurs cadres pour retrouver une place de titulaire lors du déplacement en Espagne, afin d’y affronter Bayonne, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

Cette fois-ci, Benjamin Lapeyre ne devrait pas être placé à l’arrière étant donné le retour de Delon Armitage qui a fini de purger sa suspension de huit semaines pour plaquage dangereux. De plus, avec Rudi Wulf, Alexis Palisson, Vincent Martin ou encore David Smith, le RCT est bien pourvu au poste d’ailier. Ainsi, Benjamin Lapeyre devrait découvrir un nouveau poste et être positionné par son manager en numéro 10, à l’ouverture.

En effet, Matt Giteau et Jonny Wilkinson devraient être laissés au repos, tout comme Steffon Armitage, Andrew Sherdian, Bakkies Botha, Carl Hayman et sans oublier le récent blessé, Frédéric Michalak.

Benjamin Lapeyre à l’ouverture, une innovation signée Bernard Laporte pour tenter de faire un jolie coup en Espagne, contre Bayonne.  Bien que sur le départ, l’ancien Albigeois a affirmé récemment dans une interview qu’il donnera le maximum pour son équipe jusqu’au dernier match, et on n’en doute pas.

Publicité

  1. fafa 19 mars 2013 at 00h

    Et Leguevel ? Pas encore pret ?

  2. THD 19 mars 2013 at 00h

    A tenter quelque chose, je préfèrerais Mermoz. Messina au centre avec le jeune Roux et Wulff. Lapeyre, Armitage et Smith aux ailes, Palisson à l’arrière.

  3. Fafa 19 mars 2013 at 00h

    J aurai bien vu :
    Jenkins ivaldi chilachava
    Suta kennedy
    Jvn rousow gunther
    TB Leguevel
    Smith mermoz messina lapeyre
    Armitage

    Chiochi orioli kub mikautadze bruni durand roux wulf

  4. Tho83 19 mars 2013 at 01h

    Pourquoi pas benji? Il a du jeu au pied le gamin et il sait attaquer la ligne. Reste à travailler le placement, notamment défensif…

  5. Tho83 19 mars 2013 at 01h

    Forza benji!!!!

  6. AndreaGaya 19 mars 2013 at 01h

    Benjamin jouait énormément à l’ouverture lorsqu’il était à Albi. On peut lui faire confiance.

  7. Genty83 19 mars 2013 at 02h

    Avec ce type de compo, ça va être dur, très même …

  8. Seb 19 mars 2013 at 05h

    Pour moi c est du grand n importe quoi. Il faut faire jouer soit giteau ou soit wilko, et faire tourner un des deux au prochain match. Il faut penser à bâtonne qui a organisé un gros déplacement en Espagne pour voir des stars et qui va se retrouver avec les remplaçants des remplaçant à certain poste. Oui lapeyre en 10 mais remplaçant de wilko ou giteau a la 60 eme

    • pierrot-de-nice 19 mars 2013 at 17h

      Moi je dis c’est trés bien… Il vaut mieux un lapeyre à fond qu’un cadre sur la réserve et qui risque de se blesser. Et je pense qu’il vaut la peine d’être vu ce mec. Allez Benjiii.

  9. Tom Price 19 mars 2013 at 05h

    C’est sur avec une équipe remaniée à 60/cent , le résultat sera difficile avec des des joueurs revenant de blessures de suspension ou jamais joué (ROSSOW), eu un ouvreur néophyte à TOULON (Benji, j’adore). Enfin, on verra. Sur le plan comptable, mettre 60 pions a 00 a MAYOL,il serait du plus mauvais effet d’y perdre. On a déjà un peu connu ça avec le C.A BEGLAISE cette saison!!!!! Aie aie aie :

  10. Lavaroisedu64 19 mars 2013 at 07h

    Seb:
    Pour moi c est du grand n importe quoi. Il faut faire jouer soit giteau ou soit wilko, et faire tourner un des deux au prochain match. Il faut penser à bâtonne qui a organisé un gros déplacement en Espagne pour voir des stars et qui va se retrouver avec les remplaçants des remplaçant à certain poste. Oui lapeyre en 10 mais remplaçant de wilko ou giteau a la 60 eme

    Je suis entièrement d’accord avec toi ! Pas très respectueux ni pour l’AB ni pour les 24 000 personnes qui se déplacent de Bayonne (en râlant comme les Toulonnais quand les matches sont déloc), de Toulon et d’ailleurs !

    • boubou 19 mars 2013 at 12h

      Depuis quand on est la pour faire plaisir aux supporteurs des autres equipes?

  11. Seb' 19 mars 2013 at 07h

    Pourquoi pas, ce serait le genre de 10 à la Quade Cooper, dans le sens où il est imprévisible.
    Giteau étant blessé, on ne peut compter sur lui. Et Jonny, ‘faut le préserver.

  12. jacky le corse 19 mars 2013 at 07h

    on dirait bien qu’on fait l’impasse à BAYONNE , c’est bien dommage

  13. Over 19 mars 2013 at 08h

    C’est pas on dirait c’est carrément l’impasse. BL viserait-il volontairement la seconde place ? On a déjà les deux pieds en phases finales…

  14. Mordus83 19 mars 2013 at 08h

    Sur le dernier match contre Tarbes ,Le Guevel est encore un peu juste pour postuler a une place de titulaire en top14

  15. Flanky 19 mars 2013 at 08h

    Bon choix.

  16. RABOLIO 19 mars 2013 at 08h

    Il se peut que LAPORTE, n’est plus trop le choix, MERMOZ disait que la fatigue commencait à se ressentir, dans le groupe.
    Et pourquoi ne pas faire confiance à ce groupe, ils ont envie de jouer, ils pourraient nous surprendre, de plus ils vaut mieux avoir des joueurs en état contre l’ASM, pour marquer nôtre territoire et montrer que l’on craint dégun !

  17. boom09 19 mars 2013 at 09h

    et pourquoi pas ? c’est un poste qu’il a deja occupé et avec son mental il est capable de mettre le feu !certes peut-etre quelquefois avec un manque ponderation!de toute façon on finira au pire 2IEME et c’est un des rares matches pour faire tourner !dommage pour le public qui a payé et qui ne verra pas WILKO, BOTHA , GITEAU , HAYMAN ? mais sur la fraicheur de certains à l’instar de JENKINS dans le tournoi , de ROSSOW,de JVNK ou de SMITH ET DELON!on peut gagner !

  18. Anthony 19 mars 2013 at 09h

    Regardez moi les blaireaux encore fustuger sur la compo. Mais oui c ca on va respecter les bayonnais en continuant a lacher les phases finale et envoyer nos titulaire histoire d etre sur et certain de les cramer.. Et dc de lacher les finales. Au fait envoyer benji numero 10 c manquer de respect aux bayonnais ? Ca veut dire que les gas sur le terrains seront des merdes? Des meccreants? Vous me faites vomir. Ps si j’étais bayonne je prefererais jouer un toulon qui fait tourner que prendre encore un 90 8…
    Au fait je vous rassure c pas parcequ on mettra wilko et compagnie que les bayonnais nous respecteront plus.
    Franchement vous vous lisez les gas ? On a un benji ( 10 de formation) qui va s’éclater à l’ouverture et vous le défoncez? Je vous rappel que la france est en deficit de bons 10 pour l avenir. Imaginons que benji avec c qualités explose en 10. Il attaque la ligne perce tient debout court tres vite et et et ? À un coup de pied de 70 metres… Moi je veux le voir et même di on perd c absolement pas grave, plus que la fierté c le bremus que je veux. Et arretez de constament tacler les decisions de laporte mb d’enfoncer les joueurs etc… Jusqu’a preuve du contraire avec ce blaireau de laporte on campe les 1 ere place depuis 2 ans et on est premier du top 14 depuis la 2 em journée..

  19. starlette 19 mars 2013 at 09h

    Fafa:
    J aurai bien vu :
    Jenkins ivaldi chilachava
    Suta kennedy
    Jvn rousow gunther
    TB Leguevel
    Smith mermoz messina lapeyre
    Armitage

    Chiochi orioli kub mikautadze bruni durand roux wulf

    remplace jenkins par frésia(sur le banc),le guevel par benji et benji par martin et tu sera plus près….je pense 😉

  20. JaK 19 mars 2013 at 09h

    AndreaGaya:
    Benjamin jouait énormément à l’ouverture lorsqu’il était à Albi. On peut lui faire confiance.

    Je viens de vérifier sur le site de la LNR (j’avais aussi le souvenir de l’avoir vu à ce poste)… mais en fait, non. Il n’a pas été titulaire une seule fois à l’ouverture à Albi:
    http://www.lnr.fr/benjamin-lapeyre,399-2009-2010.html

    Sinon, sur le fond, je fais confiance au groupe pour réussir une belle prestation contre Bayonne, quels que soient les joueurs concernés, et je ne doute pas que Lapeyre assurear le job au poste d’ouvreur (j’ai juste peur qu’il se la joue perso un peu trop souvent).

  21. HH88 19 mars 2013 at 09h

    THD:
    A tenter quelque chose, je préfèrerais Mermoz. Messina au centre avec le jeune Roux et Wulff. Lapeyre, Armitage et Smith aux ailes, Palisson à l’arrière.

    Mermoz à l’ouverture?…
    T’as trop consommé de THC, THD !!!
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  22. Schtroumpf grognon 19 mars 2013 at 09h

    A Anthony, je te trouve bien sensible !
    Tu sais, si les commentaires du blog te font vomir, alors je te recommande le rosé. Au bout d’un moment, le résultat est le même, mais c’est beaucoup plus marrant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    (Et puis surtout, si c’est pour te rendre malade, ne lis plus les commentaires, ça te gagnera du temps et de l’énergie !)

  23. brunod'ollioules 19 mars 2013 at 09h

    c’est un bon choix surtout s’il est associé à durant qui le fera jouer (TB est trop perso et imprévisible)
    et c’est aussi un poste qui convient à sa personnalité, où il devrait s’éclater tout en espérant qu’il n’explosera pas par trop d’émotivité

  24. starlette 19 mars 2013 at 09h

    Lavaroisedu64: Je suis entièrement d’accord avec toi ! Pas très respectueux ni pour l’AB ni pour les 24 000 personnes qui se déplacent de Bayonne (en râlant comme les Toulonnais quand les matches sont déloc), de Toulon et d’ailleurs !

    c’est vrai qu’il n’y avait que 23/24 joueurs sur la pelouse hier soir et curieusement le seul jour qui ne sera pas à huis clos….je n’y crois que moyennement à ce remaniement radical…ça serait renoncer VOLONTAIREMENT à la première place.il y a sûrement anguille!!

  25. djano 19 mars 2013 at 09h

    Je pense que laisser au repos GITEAU et WILKINSON en même temps, ce n’est pas très intelligent, d’autant que si LAPEYRE se blesse il
    n’y a plus de solution de rechange. Et puis qui va taper les pénalités ? On a tempêté tant et plus après la déculottée à BORDEAUX on en prends le chemin à BAYONNE. Il ne faudra pas pleurer après……..

  26. rctgirl 19 mars 2013 at 11h

    Totalement d’accord a 300%
    Anthony: Regardez moi les blaireaux encore fustuger sur la compo. Mais oui c ca on va respecter les bayonnais en continuant a lacher les phases finale et envoyer nos titulaire histoire d etre sur et certain de les cramer.. Et dc de lacher les finales. Au fait envoyer benji numero 10 c manquer de respect aux bayonnais ? Ca veut dire que les gas sur le terrains seront des merdes? Des meccreants? Vous me faites vomir. Ps si j’étais bayonne je prefererais jouer un toulon qui fait tourner que prendre encore un 90 8…Au fait je vous rassure c pas parcequ on mettra wilko et compagnie que les bayonnais nous respecteront plus.Franchement vous vous lisez les gas ? On a un benji ( 10 de formation) qui va s’éclater à l’ouverture et vous le défoncez? Je vous rappel que la france est en deficit de bons 10 pour l avenir. Imaginons que benji avec c qualités explose en 10. Il attaque la ligne perce tient debout court tres vite et et et ? À un coup de pied de 70 metres… Moi je veux le voir et même di on perd c absolement pas grave, plus que la fierté c le bremus que je veux. Et arretez de constament tacler les decisions de laporte mb d’enfoncer les joueurs etc… Jusqu’a preuve du contraire avec ce blaireau de laporte on campe les 1 ere place depuis 2 ans et on est premier du top 14 depuis la 2 em journée..

  27. verrona83 19 mars 2013 at 11h

    Et Rooney c’est fini pour lui ?? Pck le mec est pas mauvais quand même…

  28. verrona83 19 mars 2013 at 11h

    Et buteurs ?? Ya benji et qui après ? Palisson ? x)

  29. Gogo 19 mars 2013 at 11h

    JaK: Je viens de vérifier sur le site de la LNR (j’avais aussi le souvenir de l’avoir vu à ce poste)… mais en fait, non. Il n’a pas été titulaire une seule fois à l’ouverture à Albi:
    http://www.lnr.fr/benjamin-lapeyre,399-2009-2010.html

    Sinon, sur le fond, je fais confiance au groupe pour réussir une belle prestation contre Bayonne, quels que soient les joueurs concernés, et je ne doute pas que Lapeyre assurear le job au poste d’ouvreur (j’ai juste peur qu’il se la joue perso un peu trop souvent).

    Il faut regarder l’année précédente, on le voit 3 ou 4 fois en 10.

  30. Anthony 19 mars 2013 at 11h

    Je viens de me relire, désolé pour mon orthographe… Je conduisais! Ca pique les yeux..

    Enfin bref… J’espère voir benji en 10! Et au cas ou delon sait buter, palisson aussi..

  31. JaK 19 mars 2013 at 11h

    Gogo: Il faut regarder l’année précédente, on le voit 3 ou 4 fois en 10.

    oui, deux fois!
    Je suis certain que Benji a les qualité pour dépanner au poste, mais il ne faut pas laisser croire que « Benjamin jouait énormément à l’ouverture lorsqu’il était à Albi. On peut lui faire confiance. » qui était le commentaire auquel je répondait.
    Mais bon, très franchement, je suis plus inquiet de lire que le paquet d’avant sera totalement remanié que de la titularisation de Lapeyre à l’ouverture.

  32. Fan de Benji 19 mars 2013 at 12h

    @ Benji
    Bon match …. Parce Que Toulon !!!

  33. Besagne 19 mars 2013 at 12h

    Quoi qu il arrive tout les joueurs vont se donner a 100% et ils vont gagner ,on est un groupe de 30 joueurs et tout le monde doit etre concernés par cette grosse fin de saison …parce que toulon

  34. pat83Besse 19 mars 2013 at 12h

    Obliger de faire tourner,(Bernard l’a bien expliqué) et Clermont le fait et ensuite çà permet de voir les autres joueurs à 150% et d’avoir leur chance d’exploser. Je suis ravie de voir Benji en 10, ils peuvent tous faire quelque chose de grand.

  35. Mimo83 19 mars 2013 at 13h

    Je crois que nous l’avons déjà testé à l’ouverture, mais je peux me tromper (en match amical ?).

    Si cela se fait vraiment, à vrai dire, ça ne m’interpelle pas plus que ça… en plus, il a déjà dépanné au pied et il peut dont très bien assumer la charge de buteur sur ce match.

    S’il se blesse en cours de match ? Tant qu’à faire des expérimentations, Palisson peut prendre le relai, non ?… Plus sérieusement, Wilkinson va faire des pieds et des mains pour être présent, il sera certainement sur le banc. Et Giteau devrait rester à Toulon.

    Quoiqu’il en soit, même avec une équipe remaniée, je ne vois en quoi nous manquerons de respect aux Bayonnais, en tout cas pas plus que ne le font ponctuellement d’autres « gros » clubs du Top 14, depuis des années, lorsqu’ils font tourner à l’extérieur pour laisser leurs cadres au repos.

    Que Bayonne organise ce match en Espagne dans le cadre d’une délocalisation, c’est bien, mais au fond, ce n’est pas notre problème, désolé. Nous avons 2 compétitions à gérer et la dernière ligne droite de la saison s’annonce très très intense… après un début d’année 2013 difficile, il est indispensable de laisser un weekend de repos à quelques joueurs.

    Le but n’est quand même pas de faire plaisir à nos amis Bayonnais au risque de « péter » un de nos joueurs cadres et donc, de nous mettre en danger pour la suite. Encore une fois, désolé, mais ce n’est pas notre rôle, de faire plaisir à qui que ce soit… Soyons un peu sérieux et gérons notre saison au mieux. Si il y a des mécontents, on ne peut rien y faire. Ce n’est pas nous qui avons demandé à Bayonne d’organiser ce match en Espagne, ni qui avons élaboré le calendrier, que je sache.

    • pierrot-de-nice 19 mars 2013 at 18h

      Moi je dis c’est trés bien… Il vaut mieux un lapeyre à fond qu’un cadre sur la réserve et qui risque de se blesser. Je pense qu’il vaut la peine d’être revu ce mec. Allez Benjiii.
      Johnny n’est pas à l’abri d’une blessure et Giteau sera plus utile au centre sans compter qu’ils seront sollicités un max avec la blessure de Mich. Faut pas oublier que les échéances arrivent et faudra être forts et reposés pour jouer sur les 2 tableaux.

  36. Biff Tannen 19 mars 2013 at 16h

    Bien sur que cete équipe remaniée va avoir du mal mais elle aura qd meme de la gueule avec de tres bons joueurs et des cadres.
    Les problèmes seront dan les automatismes surtout et un peu de reprise pour les autres apres on verra bien la tournure du match… (arbitrage, réussite etc…)
    Mais ce qui me fait le plus « chier » c’est vraiment qu’il s’en aille benji, je le trouve bon voir très bon, il fait de tps en tps quelques cagades mais wilko en fait aussi donc le fait qu’il s’en aille me gave vraiment… Déçu. 🙁

    Enfin je lui souhaite de se régaler à l’ouverture, que le RCT fasse un bon match…

  37. autan 81 19 mars 2013 at 18h

    Ce qui est sûr c’est qu’il donnera tout ce qu il a!! C’est son devoir mais surtout sa façon d’être!Donner!! pour faire plaisir et se faire plaisir.
    Après ce n’est pas un ouvreur; à l ‘origine il a une formation de 9 au tout début puis il a glissé en 15.Il n a joué que rarement à Albi en 10 mais s’en est très bien sorti!
    La seule question que je me pose c’est comment peut on le faire naviguer de poste en poste comme ça? alors qu il est entouré de tant d’internationaux extraordinaires doués ? pourquoi pas ce cher Delon ou Alexis ou encore le si prometteur Martin?
    Ha oui sur un match impasse il vaut mieux y envoyer ce pauvre Lapeyre et ne pas griller la réputation de ces cadres!!!
    Et s’il faisait un bon match???!!!!
    C’est tout ce que je lui souhaite!!!
    Juste pour lui parce qu il le mérite!!
    Et aussi pour le RCT dont il est fier de porter les couleurs !!

Comments are closed.