Benjamin Kayser concernant certains joueurs Toulousains : « Mais ça me rend fou d’entendre ça ! »
Benjamin Kayser concernant certains joueurs Toulousains : « Mais ça me rend fou d’entendre ça ! »
Le jeudi 14 mai 2020 à 13:49 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien talonneur du XV de France et de Clermont, Benjamin Kayser s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la Coupe d’Europe, une compétition qu’il apprécie tout particulièrement.
Ce-dernier explique être déçu de certaines formations du Top 14 qui ne jouent jamais cette compétition à fond. Il pense à Castres, Lyon ou encore Montpellier. Extrait:
« Je suis un amoureux de la Coupe d’Europe, un Européen convaincu sur le plan rugbystique. J’ai toujours eu la chance d’évoluer dans des clubs où nous avons toujours joué à fond cette compétition. Même quand nous avons disputé la Challenge Cup avec Clermont, nous n’avons jamais fait d’impasse. D’ailleurs, j’ai toujours été déçu que certaines grosses équipes françaises comme Castres, Lyon ou Montpellier ne semblent pas en faire une priorité dans leur saison. »
Par ailleurs, il pousse un coup de gueule concernant les joueurs qui découvrent à peine maintenant que la Coupe d’Europe est une compétition bien plus relevée que le Top 14. Il s’en prend notamment à certains joueurs Toulousains. Extrait:
« La saison dernière, la nouvelle génération du Stade-Toulousain avec Ramos, Dupont et d’autres a pris trente points au Leinster. Première réaction des mecs : « Oh putain, ça va beaucoup plus vite qu’en Top 14. » Mais ça me rend fou d’entendre ça ! Ce n’est pas comme si on disait depuis dix ans que le Top 14 ne va pas assez vite. Comment la Ligue n’at-elle jamais interprété ces échecs à répétition comme un énorme signal d’alarme pour faire évoluer notre Top 14 ? »
Pour conclure, Benjamin Kayser concède que le format de la compétition Européenne doit désormais changer et évoluer. Extrait:
« De toute façon, le format de cette compétition mérite d’être revu. Globalement, on joue beaucoup trop de matchs dans un calendrier surchargé. On le savait déjà avant cette épidémie, mais ça éclate au grand jour puissance dix. Pourquoi ne pas resserrer l’élite tant au niveau national qu’européen et avoir un Pro D2 encore plus relevé ? »
Publicité
2 Commentaires
CC a 16 équipes , top 12 … Allez c’est le moment.
Et si on veut enfin contourner l’arrêt Bosman arrêter les jiffs et dire pas plus de 3 étrangers dans le 15 c’est maintenant…
Avec le Covid plus de règle sur le déficit de 3%, fermeture des frontières, privations des libertés en tout genre….
La libre circulation n’existe plus…
Donc si on veut on peut et l’Europe et mieux encore les Brexiteurs vont se faire foutre…