Benjamin Fall veut « arrêter le massacre » et annonce la fin de sa carrière : Il s’explique !

Benjamin Fall veut « arrêter le massacre » et annonce la fin de sa carrière : Il s’explique !

Le mardi 4 avril 2023 à 10:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le polyvalent trois-quarts international Français Benjamin Fall a annoncé ce mardi qu’il allait raccrocher les crampons à l’âge de 34 ans.

Celui qui comptabilise 14 sélections avec le XV de France s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour expliquer sa décision.

En fin de contrat avec l’US Oyonnax (Pro D2) au mois de juin prochain, Benjamin Fall a expliqué sa décision de tout arrêter. Extrait:

« À la suite de mon dernier match professionnel, je souffrais d’une entorse sévère du ligament latéral interne du genou droit et d’une déchirure d’un ligament de la cheville droite. La convalescence a été longue. Aucune date officielle de reprise n’a été arrêtée puisque j’ai encore des douleurs. C’est en partie pour cette raison que j’ai décidé de stopper ma carrière. Ça me permet de mettre fin au massacre. »

Il l’affirme : les clubs ont souvent été réticents à le recruter en raison de son étiquette de joueur tout le temps blessé. Extrait:

« Je voulais relever un dernier challenge pour clôturer ma carrière sur une note positive, boucler la boucle en quelque sorte. Mais cette nouvelle blessure, mon âge (32 ans à l’époque) et mon passif avec l’étiquette de joueur tout le temps blessé, je me doutais que les clubs seraient réticents à me donner une dernière chance. Sans oublier le côté financier. Nous sommes dans le sport business, les clubs calculent ta rentabilité, à savoir salaire/matches joués. J’ai de l’expérience, je peux apporter dans un groupe, mais ce n’est pas le facteur déterminant. J’ai eu quelques touches… Pas plus. »

Il a compris doucement mais sûrement qu’il était sorti des radars et que sa carrière allait devoir se terminer. Extrait:

« Au fond de toi, tu as toujours un petit espoir. Au fur et à mesure des mois qui avancent, tu comprends que tu sors du circuit. Tu te fais une raison. Le téléphone ne sonne plus. Annoncer officiellement ma fin de carrière va me permettre de tourner définitivement la page, de fermer ce chapitre, de basculer sur ma nouvelle vie. Je le fais pour moi, mais aussi pour les gens qui m’ont suivi, ont cru en moi. »

Pour conclure, Benjamin Fall affirme n’avoir aucun regret et n’avoir jamais triché sur les terrains. Extrait:

« J’ai eu le temps de prendre du recul, de faire le bilan de ce que j’avais réalisé durant ma carrière. La route a été longue, avec du très haut et du très bas. La surmédiatisation très jeune, le chômage pour finir. On peut toujours faire mieux. Mais je n’ai pas de regret. J’ai vécu pleinement ma carrière. Je n’ai jamais triché. J’ai toujours tout donné. C’est presque le plus important. »

Publicité

0 Commentaire