Benjamin Fall cite 4 anciens Toulonnais parmi les meilleurs joueurs

Benjamin Fall cite 4 anciens Toulonnais parmi les meilleurs joueurs

Le mardi 4 avril 2023 à 17:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce mardi, l’ancien ailier ou arrière du XV de France, Benjamin Fall a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a dévoile le meilleur joueur avec qui il a eu la chance de jouer. Extrait:

« François Steyn, sans hésiter. Il avait tout. Ce n’était pas le plus rapide mais le plus complet. S’il avait été un peu plus bosseur, ça aurait été le meilleur joueur de tous les temps. Il ne forçait pas, il ne faisait pas de muscu, le mec était gaillard de base, il enchaînait les matchs, presque jamais blessé, tout le temps bon. J’ai vu des matchs avec et sans lui et ça changeait la donne. C’est celui avec qui j’ai le plus joué au total, pendant sept ou huit ans, entre le Racing et Montpellier. »

Dans la foulée, il cite les meilleurs joueurs contre qui il a eu l’opportunité de jouer : quatre anciens Toulonnais lui viennent en tête. Extrait:

« J’en ai plusieurs qui me viennent en tête… Matt Giteau, Jonny Wilkinson, Chris Ashton, c’est un truc de fou… Sur les dernières années, je dirais Semi Radradra. Il marchait sur l’eau. Dès qu’il était là, c’était la panique. Nemani Nadolo aussi, je suis bien content d’avoir joué avec lui pour le coup ! »

Il n’oublie pas de parler des merveilleuses soirées qu’il a pu faire grâce au rugby. Extrait:

« Les soirées qu’on a pu faire, dans la victoire ou dans la défaite. En 2018, avec Montpellier, on perd la finale de Top 14, on était évidemment tous très déçus mais derrière on a fait une bringue monumentale. Et puis les fêtes de Bayonne en tant que joueur de l’Aviron, c’est incroyable aussi ! »

Il cite ensuite les « potes » qu’il s’est fait grâce au rugby. Extrait:

« Alexandre Dumoulin déjà avec qui j’ai tout fait, on s’est suivi. Depuis les moins de 18, en équipe de France, au Racing, à Montpellier. Mais je pense aussi à Grégory Arganèse, Antoine Battut… les choses qu’on a vécues ensemble, ça marque et ça reste. »

Pour conclure, Benjamin Fall affirme que le meilleur entraîneur du monde est Fabien Galthié. Extrait:

« Tous ont eu une particularité mais Fabien Galthié est pour moi le meilleur technicien au monde. Chaque coach que j’ai eu aura eu un impact dans ma carrière. Vern Cotter ou Jack White mais aussi Richard Dourthe et son staff qui m’a lancé dans le grand bain. Je pense aussi évidemment à mes formateurs à l’UBB et à ceux qui m’ont appris à jouer au rugby, à Langon. »

Publicité

4 Commentaires