Benazzi parle de Boudjellal
Benazzi parle de Boudjellal
Le mardi 24 janvier 2012 à 20:13 par David Demri
Publicité
Invité du Moscato Show sur RMC, Abdelatif Benazzi parle de Mourad Boudjellal.
« Ses propos sont excessifs, c’est quelqu’un qui a dû souffrir quand il était petit Je le connais un peu, c’est quelqu’un d’un peu excessif, pressé et il aime être sur le devant de la scène. J’ose espérer qu’il n’est pas venu dans le rugby pour ça. Personnellement, je n’ose pas croire que le rugby soit un sport raciste. Certes en France il est un peu conservateur, pendant très longtemps ça a été des groupes territoriaux qui géraient le rugby. »
Publicité
Comments are closed.
TE mouille pas surtout ❗ ❗ ❗
lol cinefoli , ça va la pensée unique ? ça doit te faire mal ce qu'il dit , car vous n'êtes que des polémistes . J'ai bien peur que le mourad se prenne un retour de polémique bien mérité , en nous mettant la honte sur toute la ville . Au faite mr falco est bien silencieux en ce moment !
En meme temps Falco n'a rien a dire …
je l'aime bien ABDEL!il était bcp mieux sur le terrain, que dans son role de consultant sur eurosport ! au fait ce n'est pas lui lors d'un match à éliminatoire en du -manoir je crois qui avait à l'époque dénoncé des propos racites d'ERIC CHAMP , qui ont valu à celui-ci une suspension ! au fait avec MARTINE çà été le fiasco !
Ils commencent a tous nous les briser maintenant! Tous les jours des dizaines d articles pour remettre de l huile sur le feu. Et ces gros C*** de journalistes, se font les gorges chaudes de tout ça. Tout ça parcekune personne leur a balancer la vérité dans les dents, d'une façon un peu trop directe, il est vrai, et que cette personne (non issue du milieu rugbystique), dérange!
Messieurs les journalistes, n avez vous rien d autre de plus croustillant à vous mettre sous la dent en ce moment? Je souhaite vraiment, et du plus profond de mon coeur, que l issue de cette histoire, nous soit favorable et là, on vous cloura le bec à tous!! Et n oublier pas une chose, d autre avant vous, on voulu enterrer notre équipe mais nous sommes toujours là. On meurt mais on renaît toujours de nos cendres!!
allez y crachez sur mourad le jour ou il ramenez tana umaga c etait une star et la quand il dit tout haut ce que tout le monde pense on lui tourne le dos bravo!!!
alors maintenant on nous sort les 4/5 joueurs de rugby " de couleur " mais vous avez pas honte les journalistes et en plus ces joueurs s expriment pour la fedé.
alors laissez faire, annuler la licence de mourad et clermont et toulouse auront encore une fois de plus gagnez !!!
Total soutien à MB concernant le professionnalisme de l'arbitrage…pour le reste M. Benazzi à raison (selon moi) tout cela est EXCESSIF !!!!
Pourquoi vouloir ramener les difficultés de la société autour du sport de manière générale et du rugby qui a rassemblé ouvriers-classe moyenne voir quelque fois les classes les plus aisés.
Des connards qui le traiteront de sales arabes il y en aura toujours…malheureusement pour nous (NOUS = LA FRANCE)
A l'inverse je me permets de rajouter après avoir lu le message de Camou…"pas de racisme"…qu'il devrait sortir de chez lui parce que des propos racistes dans le rugby comme partout ailleurs il y en a. Toujours une minorité d'imbéciles
MR benazzi a ouvert un cabinet de psychologue "c’est quelqu’un qui a dû souffrir quand il était petit" belle reconvertion mdrrrrrrrrr
En même TPS il va pas dire que le rugby est raciste avec ce qui lui a apporté. C comme demander à un immigré qui habite dans le 16 eme arrondissement de Paris si il comprend la délinquance des cités.
Je n'ai personnellement jamais joué au rugby que J'ai découvert trop tard , mais j'ai beaucoup fréquenté le milieu en faisant du bénévolat au sein de l'organisation du RCT . Durant des années j'ai pu constater la première forme de racisme qui sévit dans ce milieu . Il y les joueurs ou anciens joueurs et les autres je ne suis donc pas étonné des réactions de certains,qui n'auraient jamais existé socialement sans le rugby ou de ceux qui continuent à en vivre , et ne vont pas mordre la main qui les nourris .Beaucoup sont aigris de ne plus étre sur le devant de la scène et ne supportent pas q'un autre l'occupe .Les valeurs mises en avant ne semblent s'appliquer que dans leur petit monde d'initiés . Je me trompe peut étre mais je n'ai pas l'impression que les nombreux joueurs étrangers du club aient cette mentalité , ces peut ce qui leur fait peur , il préfèrent continuer à se marier entre cousins .
Une petite précision mon opinion ne s'applique q'au rugby de haut niveau je n'ai jamais ressenti cela dans des club de division inférieures
Tu peux répéter ce que tu as dit Benazzi? Je n'ai rien compris.
Je ne t'en veux pas Abdelatif, le con ce n'est pas toi, c'est celui qui t’interroge…
encore un leche cul qui va dire qui n'a jamais eu de problémes ,alors que me rappelle quand il jouait il fesait le ramadan,il etait critiqué ,FAYOT ET VENDU
Abdel Benazzi pas de racisme dans le rugby ? Mais ce n'est pas ce qui est ecrit dans sa biographie "une vie à l'essai" a ses debuts au SUA il a subit le racisme on là même qualifié d'être "homosexuel" sans preuve…. le capitanat en equipe de FRANCE ç'etait Bernard Lapasset qui là imposé alors que le staff etait contre… Abder Agueb ex joueur toulonnais et palois disait de lui qu'il ne representait pas les jeunes des quartiers à l'epoque il preferait le champion olympique de judo djamel bouras, et l'affaire Eric Champ en challenge du manoir etc … Il y a plein d'anecdocte. Son discours me surprant. NO COMMENT. sinon allez TOULON et tous derriere MB!!! gr^ce à lui on a CAPTAIN JVN!!! mon joueur preferé et on a eu le grand TANA UMAGA!!!! Bonne journée à tous!
Il était parti jouer en Angleterre parce qu'il était alors musulman pratiquant, et son épouse portait le voile,
ils étaient stigmatisé à Agen et se sentait indésirable.
Mais non, y'a pas de racisme !
Il y a pas de racisme dans le rugby? C'est pas ce qu'il avait ecrit dans sa biographie "une vie à l'essai" si je me souviens bien… Son integration au SUA de l'epoque a été difficile on disait même de lui qu'il etait homosexuel sans preuve…. Son capitanat en equipe de france a été imposé par le president de la fédé de l'epoque Bernard Lapasset contre l'avis du staff…. A part ça il s'est jamais rien passé… A l'epoque Abder AGUEB ancien joueur toulonnais et palois disait de lui qu'il ne representait pas les jeunes des quartiers. Abder Agueb preferait le champion olympique de judo jamel bouras ancien camarade du bataillon de joinville. toujours rien… Sinon tous derriere MB n'oubliez pas c'est lui qui fait venir CAPTAIN JOE et le grand TANA UMAGA ALLEZ TOULON
D'ailleurs, il n'a pas toujours été aussi consensuel, Abdel :
http://www.rmcsport.fr/editorial/159418/quand-ben…
Quand Benazzi dérangeait
Ancien capitaine du XV de France de rugby, Abdelatif Benazzi a marqué le rugby français et les clubs où il est passé. Chevalier de la Légion d’Honneur, il ne veut pas croire à cette affaire des quotas dans le foot français. Pour la première fois, il parle du jour où il a été victime de discrimination : « En 2007, je trouve légitime qu'après une coupe du monde de rugby ratée (la France finit 4e) je me présente avec un projet pour être candidat au poste de manager du XV de France. Et le président de la fédération de l'époque me rétorque "Abdel, tu es quelqu'un qui dérange". Je ne sais pas ce qui se trouve derrière ça. Je dérange par ma personnalité? Je dérange pour ce que je suis? Ca m'a beaucoup blessé. Quand ça vient d'un idiot, bon… Mais quand ça vient de Bernard Lapasset, président alors de la fédération et depuis devenu président de l'instance internationale. Je n'en ai jamais parlé, c'est la première fois… J'espère que c'est une bêtise, même les personnes importantes qui gèrent les grandes instances peuvent faire des bêtises. Mais moi, je l'ai gardé pour moi. Je n'en parle qu'aujourd'hui parce qu'il y en a marre, il y en marre! Quand on a été capitaine de l'équipe de France, qu'on s'est mis au service de plein de choses, quand on a servi de servir les couleurs de ce pays qu'on aime tous… Moi, je m'étais offusqué sur l'instant, je me suis posé beaucoup de questions, mais je sais aussi que j'ai beaucoup interprété ces propos "Abdel, tu déranges…" Mais ma franchise dérange beaucoup, ce n'était peut être pas ma race. Mais je me suis posé la question. »
dire à quelqu'un " qu'il dérange " est interprété de nos jours comme une parole à connotation raciste dés que l'on a des ascendants non gaulois …..cela permet immédiatement de fausser tout débat et même de le clore avant qu'il ait lieu . C'est tellement facile de taxer l'autre de raciste ..pour s'ériger en victime alors que l'idée est tout autre . On est dans une société qui se censure au point de supprimer de son vocabulaire une foultitude de mots simples qui sont adaptés pour parler clairement . On aura bientôt un dictionnaire de la pensée unique rédigé et édité par ces pourfendeurs de liberté qui eux seront trés trés pointilleux….
En quoi Abdelatif Benazzi pouvait-il être dérangeant?
Sinon, le gars, il n'a pas gueulé après s'être fait remettre 'à sa place' sans ménagement… il s'est tu pendant quelques années avant de conter l'anecdote.
Et d’ailleurs, il n'a pas pu 'fausser le débat' puisqu'au moment où il l'a raconté, il n'y avait pas de débat.
L'action se passe en 2007 alors qu'il veut postuler pour manager l'EDF… et il le révèle en 2011 parce qu'il a l'impression que rien n'a changé dans la façon de gérer l'encadrement de l'EDF (c'est la période Lièvremont qui lui a été préféré).
De plus il dit lui-même que ce n'était peut-être pas ça… mais qu'il n'avais pas vraiment d'explications convaincantes.