Ben Youngs : « Dupont est le meilleur demi de mêlée du monde »
Ben Youngs : « Dupont est le meilleur demi de mêlée du monde »
Le mercredi 10 mars 2021 à 21:33 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Anglais Ben Youngs s’est confié en conférence de presse, ce mercredi, pour évoquer le match à venir contre le XV de France, programmé samedi après-midi à Twickenham.
Ce-dernier n’a pas manqué de dire le plus grand bien du demi-de-mêlée des Bleus : Antoine Dupont.
Le joueur de Leicester indique notamment être impressionné par le Toulousain. Extrait:
« Il m’impressionne. J’observais Will Genia quand il avait explosé sur la scène internationale, il avait changé la manière dont les 9 devaient jouer. Et Antoine Dupont arrive 10 ans plus tard et je suis sûr qu’il va avoir le même effet ! Il porte le drapeau pour les demis de mêlée. »
Pour Ben Youngs, Antoine Dupont est clairement le meilleur numéro 9 du monde et peut-être même l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment.
Il ne manque pas de détailler toutes les qualités du demi-de-mêlée Français. Extrait:
« Dupont est le meilleur demi de mêlée du monde. Voire l’un des meilleurs joueurs du monde tout court en ce moment. Il est unique, très puissant. Il a un gabarit compact mais c’est aussi un joueur très instinctif. Et si le pack français est dans le combat, il va exploser autour des zones de ruck, il est heureux d’aller au duel et de passer au contact, parce qu’il est costaud. Et sa gestion du match est très bonne. Je ne sais pas ce que ça va donner dans 7 ou 8 ans, ça va être incroyable, n’est-ce pas ! Je sais reconnaître le talent quand je le vois, et lui, c’en est un sérieux ! »
Publicité
12 Commentaires
Qu’est-ce que ça lèche avant le crunch…
Il devrait faire gaffe Dupont, à force son nom sera associé à celui d’une glace, tellement il se fait lécher langoureusement et dans tous les sens depuis des semaines.
Et l’été approche… 😉
Une glace Dupont svp. Merci… hmmm pas mauvais…
Mèfi des compliments anglais, à mon avis ça va être la guerre à twickenham ils nous attendent bien comme il faut.
Courage à nos toulonnais et à nos bleus, French flair power !
« Allez les toulonnais… » ?et pas que (..) Allez EdF avec tous les composants qui la composent, à savoir tous nos clubs du Top 14 qui se sacrifient pour cela. En compétitions internationaux il n’y a pas que les joueurs du Rct. Unités, « union fait la force » Monsieur. On espère que nos joueur reviendront indemne lors de cette confrontation où les anglais nous attendent « pieds fermes »
Pour ma part, je suis inquiet pour notre Dupont au St.. il est attendu là bas.
Punaise , ça recommence encore !.. Mais pourquoi une fois de plus mon commentaire ne veut ou peu pas passer , non d’une pipe .. Franchement agaçant !..
Il y en a qui parlent de lèche et d’autres de pipes…
Censure normale 🙂
Moi aussi Michel, j’ai un commantaire sur 3 qui est zn attente de modération. Faudrait que Dav’ remplace ou affine son logiciel de fitrage parce que c’est très pénible, d’autant plus lorsqu’il n’y a absolument aucun terme tendancieux…
Le meilleur joueur du monde non de la galaxie inter galactique…
Cela en devient tellement ridicule
Tellement ça sent l’arnaque à plein nez cette subite adoration
Autrement dit, les anglais lui ont collé une cible dans le dos, et fzront tout pour le brider. Il risque d’avoir des difficultés à s’exprimer, ce qui peut laisser des espaces à Jalibert.
Ciblé? il l’est depuis un moment je pense; Maintenant Dupont avec son gabarit est quand même « dur au mal » et puis ce n’est plus comme avant, la c’est rouge direct en cas de faute avérée.
C’est vrai mais il aura du mal à s’exprimer comme face aux Irlandais: Dès qu’il touchait le ballon, 3 Irish lui tombaient dessus. L’avantage c’est que ça va laisser plus de place autres.
Dans tous les cas, ce n’est vraiment pas gagné car les Anglais jouent leur peau sur ce match, ils vont sûrement réagir à force de se faire ridiculiser par cette équipe de minots.
Allez les bleus!
Trop poli pour être honnête !!!
Il est bon, OK, mais ça sent la déstabilisation….
Je crois qu’il est urgent d’envisager la sélection de l’enfant prodige de Toulouse ? Au fait, je ne me souviens plus de son nom ? Chut, les Anglais écoutent !