Ben White explique sa décision de prolonger son contrat avec Toulon et déclare sa flamme au RCT
Ben White explique sa décision de prolonger son contrat avec Toulon et déclare sa flamme au RCT
Le samedi 17 février 2024 à 14:37 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis vendredi : le demi-de-mêlée international Ecossais Ben White a décidé de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais de deux saisons supplémentaires.
Arrivé à Toulon l’été dernier, le voilà désormais lié avec Toulon jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé via le RCT Play, Ben White a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière à Toulon.
Il ne manque pas d’exprimer sa joie d’évoluer au RCT et son envie de remporter des trophées avec le XV de la Rade. Extrait:
« J’ai prolongé à Toulon pour deux saisons parce que je mens bien ici. Cette équipe a de supers coaches, joueurs et des supporters incroyables. Je pense qu’il y a quelque chose à faire ici. Quand j’ai signé, je ne voulais pas simplement jouer un an et repartir. Je voulais m’investir, découvrir la culture, la langue et évoluer en tant que joueur.
Pour moi, c’était le bon endroit pour ça. Le plus important, c’est d’aider l’équipe à gagner. Je veux être dans un club qui a de grandes ambitions et Toulon est le bon endroit pour gagner des trophées et pour être au meilleur niveau. Pour moi, c’est un super challenge à relever.
Toulon est une équipe spéciale. Elle a une grande histoire et tu veux en faire partie. Tu veux être au meilleur niveau chaque semaine car c’est là que tu t’améliores et que tu montres ton potentiel. Et pour moi, être à Toulon c’est arriver à cet objectif-là.
La façon dont le groupe m’a accueilli m’a donné envie de prolonger. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j’aime découvrir les gens ici et créer des liens avec eux. Cela m’a aidé à m’installer ici. Et pour parler du terrain, tu réalises à quel point les gens sont passionnés ici. Ils ont beaucoup d’attente et veulent le meilleur niveau de jeu à chaque match. C’est ce que j’aime. Tu dois accepter ces attentes, elles doivent te pousser, te rendre meilleur, t’obliger à travailler dur pour progresser. C’est pour ça que j’ai voulu venir, j’ai voulu être testé. Je voulais progresser pour pouvoir jouer au plus haut niveau. Et j’en ai l’opportunité ici, je progresse et au mieux je vais connaitre mes coéquipiers, la ville, la culture, le Français, au mieux je me sentirai et pourrai jouer à mon meilleur niveau.
Je vais tout donner pour ce club dans ces deux prochaines années. Je sais qu’ici les gens sont très exigeants. Ils m’ont fait confiance et je vais leur rendre cette confiance. C’est pour cela que je voulais rester à Toulon deux ans de plus.
A la base, je voulais juste saisir cette opportunité et même s’ils ne m’offraient qu’un an, j’étais heureux de venir pour un an. Pour montrer ce que je peux faire, pour prouver que je veux vraiment jouer ici. L’idée n’était pas de venir ici pour profiter de la météo et me détendre. J’ai 25 ans et je veux encore progresser en tant que joueur et en tant qu’homme. Mes performances sont bonnes mais je peux encore donner plus. Je peux beaucoup apprendre de Pierre Mignoni qui un était demi-de-mêlée génial. Il peut m’aider à progresser.
Cette équipe a des joueurs incroyables. Et tous les ingrédients sont là pour faire quelque chose. Il faut que l’on s’améliore dans certains secteurs, mais si on le fait, on ne sera pas loin de nos objectifs. Pour moi c’est très excitant, je suis ravi d’être ici. »
Publicité
10 Commentaires