Ben White : « Ce n’était pas une période évidente mais… »
Ben White : « Ce n’était pas une période évidente mais… »
Le jeudi 21 mars 2024 à 16:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée international Ecossais Ben White s’apprête à affronter Montpellier avec le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a indiqué être très heureux de pouvoir faire son retour au RCT.
Il concède que cette période n’a pas été évidente pour lui. Il explique pourquoi. Extrait:
« Je suis très heureux d’être revenu. J’apprécie d’être avec l’Ecosse mais j’apprécie également beaucoup mon retour à Toulon. Je suis content d’être revenu à la maison, d’avoir retrouvé l’équipe et de m’entraîner avec tout le monde.
Ce n’était pas toujours évident de faire Toulon – Edimbourg car il faut prendre deux avions, prendre des taxis et parfois des bus. Ce n’était pas évident. J’ai même perdu des bagages mais ça s’est bien passé car l’Ecosse et Toulon m’ont beaucoup aidé pour cette période. Ce n’était pas une période évidente mais ça s’est très bien passé. »
Il affirme être resté au contact du groupe durant la période internationale. Extrait:
« On a une application qui me permet de rester en contact avec tout le monde mais aussi de regarder toutes les sessions d’entraînement. Cela me permet de regarder tout cela durant mon temps libre pour rester au fait de tout ce qu’il se passait. A l’aéroport, on a le temps de regarder ce genre de choses. C’est ce que je faisais pour éviter d’être en retard lors de mon retour. Cela m’a permis de me tenir au courant. »
Touché à une épaule, il affirme gérer sa blessure comme il le peut. Extrait:
« Mon épaule a été touchée contre La Rochelle. Je dois gérer cela de manière intelligente. Tout s’est très bien passé, je continue de faire attention. C’est un peu douloureux parfois mais personne ne commence les matches à 100% physiquement. Je me sens bien mais il faut juste gérer cela. Concernant mon physique, tout va bien. C’est bien de pouvoir changer de passer de l’Ecosse à Toulon. Cela permet de rester frais mentalement. Je suis obligé d’être à fond et ça me permet de rester frais. Je me sens bien et on arrive dans une période très importante pour nous. Les prochaines semaines vont vraiment compter pour nous. »
Ce-dernier a récemment prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Il savoure. Extrait:
« Je suis satisfait d’avoir signé ici pour deux ans de plus. J’ai senti que c’était l’endroit qui pouvait me faire progresser en tant que joueur à Toulon. On vit et on doit gagner tous nos matches. C’est ce qu’il me fallait et je suis satisfait d’avoir signé ici et de pouvoir jouer chaque semaine pour le RCT pour les deux prochaines années. »
Il a également parlé du retour de Baptiste Serin dans le groupe Toulonnais. Il s’en réjoui. Extrait:
« C’est très bon signe de le voir revenir dans le groupe. C’est un super joueur. J’ai beaucoup pendant son absence et cela m’a permis de pouvoir m’adapter le plus vite possible à la façon de jouer de Toulon et de pouvoir apprendre la langue, d’être mieux intégré. Pour l’équipe c’est bien que Baptiste revienne surtout en cette fin de saison qui va être très importante. On a besoin de tous les joueurs et notamment des top joueurs comme Baptiste Serin. »
Pour conclure, Ben White évoque l’arrivée de Paolo Garbisi au RCT. Extrait:
« Paolo Garbisi est un super joueur. C’est très bien qu’il puisse venir avec nous. Je le connais depuis quelques semaines mais on a l’impression de se connaitre depuis bien longtemps. C’est un super gars et on le découvre. Il parle très bien Anglais et il m’aide pour le Français. On l’a vu très bon avec l’Italie. C’est un joueur de classe mondiale et on espère qu’il soit aussi bon avec nous. Il connait très bien Montpellier donc il va nous aider pour la préparation de ce match. On est content de l’avoir. »
Publicité
1 Commentaire