Ben White a failli coûter cher au Rugby Club Toulonnais
Ben White a failli coûter cher au Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 23 mars 2025 à 0:24 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre Perpignan, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Le journal Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve Melvyn Jaminet et la solide défense du RCT.
Voici les TOPS :
– Melvyn Jaminet en grande forme
– La solidité défensive du RCT
Dans les FLOPS, on retrouve le demi-de-mêlée Toulonnais Ben White qui a failli coûter cher au RCT en raison de son carton jaune.
Voici les FLOPS :
– Ben White, le carton jaune qui a failli coûte cher au RCT
– L’inefficacité offensive de l’USAP
Voici ce qui est dit sur la faute de Ben White :
Entré à la 61e minute, le remplaçant de Baptiste Serin a été sanctionné d’un carton jaune 10 minutes plus tard pour une faute cynique près de sa ligne. Dans la minute qui a suivi, Joaquin Oviedo inscrivait le seul essai de l’USAP. Heureusement pour le demi de mêlée écossais, les Perpignanais n’ont pas réussi à alourdir le score et Melvyn Jaminet a inscrit un dernier essai inespéré dans le temps additionnel. Sans cela, cette sanction aurait pu coûter bien plus cher au RCT.
Publicité
18 Commentaires
Pure speculation.!
Autant quand il joue avec l’Ecosse il se défonce( absorbe t’il des stimulants ? ) autant quand il joue pour le RCT c’est plutôt du lexomil qu’il absorbe.
Moi je trouve que le mec qui a faillit nous coûter le bonus c’est SETIANO , il rentre en jeu et ce relève a la 1er mêlé a 10m de la ligne d’essai et a la 2e mêlé il pousse de travers et encore une pénalité contre nous… match après match il est de pire en pire
Commentaire lamentable, réchauffé, face à un ancien Toulonnais qui a cherché à lui pourrir la vie, l’arbitre n’a pas, par la suite, valorisé l’attitude de Devaux, lui, l’arbitre, n’est pas tombé dans le panneau !
effectivement, nous avons vu la difference entre la 1ere et 2eme mi temps concernant les piliers!! Vraiment , JB.Gros et giga sont deux pieces maitresse du RCT, les piliers adverses (n’importe que club) redoutent ces confrontations avec nos tauliers. Bravo a eux!!!quant a Ben White, il ne nous a jamais rien montré de bon envers le club.
Oui le mystère Ben White…
Jamais été convainquant avec nous
En équipe nationale c’est pas un cador ni plus …
Recrutement très moyen sur ce coup…
Setiano c’est ce que je me disais juste avant qu’il entre…
Dramatique pour ce garçon attachant mais il y a un gros problème et qui dure …
Laisser partir DANGLOT est une grosse erreur de la part du staff; c’est WHITE qui aurait du faire ses valises….Idem pour ISA et LECORVEC qui devaient rester au RCT…
Vraiment il y a des choix incompréhensibles, ISA et LECORVEC souhaitaient rester!!!
Je ne suis pas entraineur mais supporter du RCT depuis 1959….
SETIANO n à pas le niveau tt simplement. WHITE
Un mystère..sur ses matchs
Pour WHITE nous attendons tous qu’il arrive à convaincre, car jusqu’à présent il n’a pas proposé grand chose, pour un joueur de classe internationale.
Je ne sais s’il le ressent et cela l’empêche de se libérer totalement face à un garçon comme Baptiste Serin , mais maintenant il faut qu’il offre un registre à la hauteur de son statut, car les prochains matchs vont être de plus en plus serrés, et nous avons besoin à ce poste d’une prestation plus étoffée.
White, il fait le taf mais c’est surtout un problème d’attitude. Il se fait griller par tous les arbitres à simuler, râler, discutailler tout le temps. Il est pénible et il le paye systématiquement.
C’est plutôt setiano qui est à l’origine du problème. 3 mêlées : 1 pénalité et un bras cassé contre nous. La troisième il a pénalisé Devaux qui essayait de perturber setiano.
Mais aussi la faute à l’arbitre qui a accepté que le demi de mêlée joue rapidement le ballon à côté de la mêlée et non derrière, alors qu’il a refusé deux fois à Serin le même fait de jeu.
White ne pouvait pas faire grand chose, soit il le plaquait soit il y avait essai
Oui Mefi , c’est exact sur cette cette action
White a plus une mentalité de latin que d’ écossais.
Moi, je l’ai trouvé très bon, le peu de temps qu’il a joué. Il colle au ballon et ses sorties sont très rapides. D’ailleurs, j’ai bien aimé la charnière White-Serin en fin de match. Pour le carton, c’est aussi pour fautes cumulées, et comme dit Mefi, s’il ne fait pas la faute, on prend peut-être un essai. Dans tous les cas, il faut arrêter avec Danglot, ce n’est même pas comparable.
Pour moi, White comme Frisch sont les deux flops du recrutement. Alors oui, on espère qu’ils vont se réveiller… White ça fait deux ans qu’il dort, et Frisch, plusieurs mois…
Autant pour Frisch j’avais espoir, autant pour White, dès le début, j’avais pas envie qu’il vienne.
Idem pour Youyoutte, un vrai flop dès le départ, enfin corrigé par le club qui a acté son départ.
Ce qui m’embête le plus, c’est le départ de Le Corvec… quel gâchis de voir partir un jouer avec un tel potentiel… surtout un jeune formé au club.
un joueur…
Ouais enfin il prend jaune alors que le joueur de l’usap joue le coup franc pas derrière sa mêlée mais bien à côté ! L’arbitre aurait du le faire rejouer !
Personne ne parle d’Hervé.
Pourquoi on le met sur la touche?
Il est meilleur que White et on ne le fait pas jouer juste bouche trou pas normal !!!!