Ben Morgan : « Toulon est impressionnant »

Ben Morgan : « Toulon est impressionnant »

Le lundi 12 août 2013 à 9:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

ben-morgan_2137571bInterrogé par le Midi Olympique quelques minutes après la défaite de Gloucester face au RCT (42-17), le troisième ligne Ben Morgan et l’ouvreur Freddie Burns ont semblé impressionnés par le rouleau compresseur Toulonnais.

Ben Morgan : « Le plus criant fut leur capacité à passer le ballon après contact, à prendre la ligne d’avantage tout en perpétuant un jeu en mouvement. C’est très difficile pour l’équipe qui défend car elle recule en permanence. Cette capacité à gagner la ligne d’avantage en dit long sur leur puissance. Leurs avants étaient également très rudes dans les zones d’affrontement, denses physiquement et bénéficient d’une grande capacité de déplacement. Toulon est une formation impressionnante même si ce n’était que notre premier match. Elle a l’air d’être déjà très rodée, avec des trois-quarts capables de finir le travail abattu par un très gros pack. »

Freddie Burns : « Le jeu dans la défense de Toulon a été fantastique. Nous n’avons jamais réussi à les attraper pendant cette entame de match qui nous a semblé interminable. Courir après ce genre d’équipe, composée de joueurs d’exception est toujours très difficile. Quand à Jonny Wilkinson, il a toujours autant la classe. J’avais 13 ans quand je l’ai vu claquer le drop de la victoire en finale de la coupe du monde et jouer contre un mec de cette trempe représente beaucoup. Quand en plus, il a un phénomène comme Matt Giteau à son extérieur. »

Publicité

0 Commentaire