Belleau révèle le discours tenu par Guirado après la défaite contre les Springboks

Belleau révèle le discours tenu par Guirado après la défaite contre les Springboks

Le mardi 20 novembre 2018 à 15:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Anthony Belleau s’est confié via Rugbyrama suite à la victoire des Bleus contre l’Argentine, ce samedi soir à Lille.

Ce-dernier a expliqué que le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a tenu un discours bien plus ferme que celui du staff à l’issue de la défaite contre l’Afrique du Sud. Extrait:

« Après l’Afrique du Sud, le staff nous avait dit que c’était encourageant, que l’on n’était pas loin. Dans la foulée, Guilhem Guirado nous a tous réunis: « C’est insuffisant, les gars. Soyons honnêtes, on ne peut pas craquer en fin de match comme on l’a fait. » Il avait raison et à partir de là, nous avons tous mis les bouchées doubles. »

Il précise – pour sa part – être encore trop jeune pour tenir ce genre de discours. Il préfère rester à sa place. Extrait:

« Chacun son job et les leaders l’ont très bien rempli. Nous, les jeunes, avons encore trop de choses à prouver pour donner des leçons au reste du groupe. Les beaux discours, ce n’est pas notre rôle. Je ne vais pas me prendre pour un autre. J’ai 9 sélections, peu d’expérience et l’ouvrir pour l’ouvrir, ça ne m’intéresse pas. »

Une chose est sûre: lorsqu’il enchaîne les défaites, il n’arrive pas à tourner la page. Il se sent obligé de s’entraîner deux fois plus pour revenir encore plus fort. Extrait:

« Je suis un compétiteur. Quand je ne gagne pas, quand j’ai cette frustration en moi, je n’arrive pas à m’enfermer dans ma chambre pour regarder une série télé, penser à autre chose… Je suis impatient, ça m’énerve et il faut que je règle le problème immédiatement. Je prolonge les entraînements, je tape deux fois plus… »

Publicité

0 Commentaire