Beka Gigashvili : « On veut faire tomber un gros du championnat dans son stade »

Beka Gigashvili : « On veut faire tomber un gros du championnat dans son stade »

Le vendredi 15 janvier 2021 à 23:12 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce vendredi.

Le joueur du XV de la Rade a notamment évoqué le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à Paris La Défense Arena.

Il indique que le RCT est très motivé à l’idée de disputer cette rencontre. Extrait:

« Concernant le match contre le Racing 92, nous avons appris seulement lundi que le club avait accepté de remplacer le match contre Llanelli par une rencontre de Top 14. C’est quelque chose qu’on entendait depuis quelques jours, alors switcher a été super simple. Puis le Top 14 est l’objectif du club cette saison, et tout le monde sait qu’un match contre un autre concurrent est essentiel. Nous sommes motivés pour aller au Racing. »

Selon lui, jouer contre le Racing 92 plutôt que contre les Scarlets n’est en aucun cas un problème car l’objectif reste le même : la victoire. Extrait:

« L’adversaire change, mais nous devions gagner contre Llanelli, et désormais il faut gagner contre le Racing 92 : l’objectif demeure donc la victoire. Il faut gagner à tout prix, ce qui nous aide à rester 100% concentrés, quoi qu’il se passe dans la semaine. Ce ne sera pas le même adversaire, mais ça reste un match de rugby. En championnat comme en Champions Cup, chaque match peut décider de notre avenir. »

Questionné sur la bonne forme de la formation Francilienne, l’international Géorgien explique que le Racing pratique un très bon rugby. Extrait:

« C’est une équipe qui propose un super rugby. Alors il va falloir faire un match parfait. On doit parvenir à rester concentrés, à mettre en place notre jeu, à rester disciplinés. Mais j’ai confiance en notre groupe, si tout se passe comme cela doit se passer, je pense que nous sommes capables de faire quelque chose au Racing. »

Selon Beka Gigashvili, Toulon doit absolument gagner contre un gros à l’extérieur pour passer un cap. Extrait:

« Il est vrai que nous n’avons remporté qu’un seul match hors de Mayol cette saison, à Agen… Je ne sais pas ce qui peut expliquer ces difficultés en déplacement. Sincèrement, j’ai l’impression que nous jouons plutôt bien, mais que nous ne parvenons pas à faire basculer les matchs en notre faveur. C’est vraiment l’un des objectifs de l’équipe : on veut faire tomber un gros du championnat dans son stade rapidement. Je pense vraiment qu’il n’appartient qu’à nous d’y arriver, car nous avons beaucoup de qualité dans le vestiaire. C’est certainement dans la tête que nous devons basculer. D’autant que je suis convaincu qu’une victoire à l’extérieur nous donnerait énormément de confiance. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Casimiri 15 janvier 2021 at 23h- Répondre

    On fera le point dimanche 22h45…

  2. Olivier 16 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Il faudra jouer des la première minutes de jeu

  3. Oursblanc 16 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Il parrait qu’entre couvre feu et confinement, les français dorment et rêvent plus…

  4. platon 16 janvier 2021 at 08h- Répondre

    au Racing c est pas le meilleur endroit..
    plutôt cibler plus accessible..

  5. Pinpippe 16 janvier 2021 at 08h- Répondre

    la marmotte et le papier alu

  6. arm 16 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Les avants du Racing sont plus gaillards que ceux de l’UBB donc ça va être encore plus difficile et il ne faut pas laisser les arrières du Racing prendre de la vitesse comme on a laissé faire à Bordeaux. La solution ? Que Serin et Carbo attaquent la charnière du Racing mais le problème, c’est que Carbo, c’est pas Belleau, il ne plaque pas très bien. La solution ? Iseaia à l’ouverture ou Heem ?

    • Eddy 16 janvier 2021 at 09h- Répondre

      En tous cas pas nos 2 papys au centre,…
      C’est sûr que si on lache devant c’est impossible. Mais on va mettre une grosse équipe et …..

  7. desmorct 16 janvier 2021 at 09h- Répondre

    SI devant le racing prend le dessus,on va prendre la maree derriere ils sont biens plus complets que nous en combinaisons de jeu

  8. Rahan 83 16 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Faudrait arrêter de donner 14 points d’entrée et réussir le match parfait car pour moi le racing c’est l’équipe la plus complète d’Europe qd tu inclus son banc.

  9. olive91 16 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Même avec un max de jeunes : le Racing gagne !Que nos rouges et noirs fassent un résultat demain.Cela me fera doublement plaisir en clouant le bec de leur prétentieux de président…

  10. Michel Fery . 16 janvier 2021 at 10h- Répondre

    *Il faudra en tous les cas , surtout jouer pendant 80 pleines minutes* sans baisser de niveau ou de garde si l’on veut passer à l’Arena92 !. Les moindres erreurs seront fatales . Et depuis le début de la saison c’est à se niveau encore en dents de scie nous concernant . On à toujours beaucoup beaucoup de mal à démarrer les rencontres et qui plus est surtout bien évidemment à l’extérieur . A même se dire parfois , que nous avons vraiment une belle et bonne chance de nous positionner plutôt encore bien au classement présentement . *Alors demain soir ,faîtes nous bien mentir et surtout rêver !..* Nous en avons du reste tous grand besoin en cette période très critique !.. Une victoire chez nos Franciliens serait effectivement plus qu’un immense déclic . Alors sur un match , Allez , GO TOULON !.. Sans complexe , on s’en tape qu’ils soient forts , et ils font tout pour l’être , comment pourrions nous bien leurs en vouloir . Nous aussi on sait l’être quand il faut !.. Non seulement nous sommes vraiment décider a y croire fermement , mais néanmoins en plus le vivre réellement .

  11. GUY boillot 16 janvier 2021 at 10h- Répondre

    paris est fort, mais nous aussi ont est pas manchot , alors dimanche ont y vas pour la gagne ; GO TOULON .

  12. jl83 16 janvier 2021 at 10h- Répondre

    c’est bien de parler mais maintenant faut agir, car on à tremblé sur tous les matchs jusqu’à maintenant, meme ceux gagnés. depuis le début de l’année on à rien vu, que des demi matchs. Faut rappeler aux joueurs qu’un match c’est 80 mn, ils l’on oublié depuis longtemps.quant à collazo gueuler sur les arbitres du bord de la touche ça ne sert à rien, c’est dans le vestière quy’il doit s’imposer et d’entrée,pas attendre la mitemps ou c’est trop tard. remuez vous le cul bordel!!!!

  13. jeannot 16 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Beka nous donne de l’espoir PC n’a pas peur du Racing mais moi j’ai beaucoup d’appréhension et au coup d’envoie mon cœur va s’affoler

  14. Pitivier 16 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Paoles paroles paroles….
    Avec notre super jeu de 3/4 issu des compos improvisés à 2 balles de Collazo on en reparle dimanche à 23h….

  15. bébert 16 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Euh….si je peux me permettre , j’aimerai bien voir cette fois  » Dakuwaka  » commencer le match , voir même le terminer … Après , où il voudra , 3ème ligne , à l’aile , au centre , mais qu’il soit titulaire !!!
    C’est pas possible qu’on puisse se passer de ce mec !!!

  16. Michel Fery . 16 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Tout à fait exact @bébert!.. Merci .

    • bébert 16 janvier 2021 at 13h- Répondre

      Merci à toi aussi Michel !
      Vivement demain…

  17. mica 16 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Mieux qu’on veut,il faut!!

  18. christou 16 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Sérieusement… même avec la meilleure volonté du moment… sil y en a; je ne nous vois pas gagner à Paris. Le Racing nous est bien supérieur. Dans le jeu et dans la préparation du jeu. Sans parler du physique. Nous n’avons malheureusement pas grand chose pour rivaliser. Sauf le rêve… J’espère sincèrement me tromper. Mais il faut rester réaliste. Le résultat dehors… ce n’est pas à Paris qu’il faut l’espérer. « Pour le moment… » Cherchons ailleurs.