Beka Gigashvili explique sa décision de poursuivre sa carrière à Toulon
Beka Gigashvili explique sa décision de poursuivre sa carrière à Toulon
Le jeudi 18 février 2021 à 11:22 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Géorgien, Beka Gigashvili voyait son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin 2022.
Mais les dirigeants du club Varois n’ont pas souhaité attendre l’année prochaine pour verrouiller leur solide pilier, pour les saisons à venir.
Ainsi, il y a quelques jours, l’international Géorgien a accepté une offre de prolongation du RCT. Il se retrouve désormais lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin juin 2024.
Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, Beka Gigashvili a expliqué être très heureux d’avoir eu l’opportunité de prolonger sa carrière à Toulon.
Il précise notamment se sentir très bien au RCT. Extrait:
« Il me restait encore un an de contrat ici à Toulon, mais ils m’ont refait signer. Cela m’a fait vraiment plaisir. Le RCT, c’est mon club, je me sens comme à la maison. L’ambiance avec les mecs, l’ensemble du club… je suis très très bien ici. »
Il rajoute adorer laville et la région. Il n’oublie pas de parler des supporters qui ne cessent d’encourager leur équipe. Extrait:
« J’aime tout ! La v ille, il fait bon tout le temps, la région est vraiment sympa. Et tous les gens que tu croises t’encouragent, les supporters t’aiment vraiment. C’est exceptionnel. C’est un club où tu apprends des choses et où tu progresses chaque jour. C’est un endroit très spécial pour le rugby. »
Depuis son arrivée à Toulon en 2019 en provenance du FC Grenoble, le gaillard Géorgien pense s’être amélioré. Extrait:
« Je pense m’être amélioré depuis que je suis arrivé. Mais je dois encore progresser dans tous les domaines. Pour un pilier, il n’y a pas que les mêlées qui comptent. Il faut beaucoup courir, venir gratter des ballons, avancer. Il faut travailler l’ensemble de ces secteurs. »
Il n’oublie pas de parler en bien des entraineurs du RCT. Extrait:
« J’aime les entraîneurs qui te demandent beaucoup, de faire toujours plus et mieux. Moi, je ne suis pas fan des coachs qui ne disent rien ! Il faut encourager les joueurs à dépasser leur niveau. »
Pour conclure, Beka Gigashvili indique qu’il sera apte pour défier la Section Paloise, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14. Extrait:
« J’ai repris l’entraînement lundi avec le groupe, je me suis reposé un peu la semaine passée. Je suis à 100 %, prêt pour l’équipe. »
Publicité
9 Commentaires
Bonne nouvelle le retour de beka c’est déjà ça
Lui c’est un bon ! Content qu’il soit la ce week-end
On te bade Beka !!!
bon on est déjà OK à droite de la mélée , dans les rucks et les avancées faut en trouver encore 14 pour faire l’équipe … si vous avez des infos ça m’intéresse
Parisse disponible ou pas?
Je sais pas vous, son discours nous donne du baume au coeur après le départ de HEEM, les sélectionnés et les blessés….. . Nous sommes un des seuls clubs à avoir éviter la covid et poy étant on est presque « à poil » question effectif.
En fin une bonne nouvelle pour samedi
Il reprend quand le calendrier des prolongations sinon ?.. C’était bien parti, j’en veux plus…
Il va être très précieux samedi ,un peu comme tout les week-ends d’ailleurs ,reste à se décarcasser pour le reste des postes