Beauden Barrett : « C’est génial d’être en France »
Beauden Barrett : « C’est génial d’être en France »
Le jeudi 7 septembre 2023 à 11:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arrière international Néo-Zélandais Beauden Barrett s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le XV de France.
Ce-dernier savoure d’être en France. Extrait:
C’est génial d’être en France, on sent un grand enthousiasme depuis qu’on est arrivé. Cette Coupe du monde a mis longtemps à arriver pour nous, on a voyagé par Londres, l’Allemagne, le Nord de la France, Lyon… Mais ça y est, nous sommes à Paris pour ce match d’ouverture, et il nous tarde d’y être.
Ce qui nous a marqué en 2021, c’est l’atmosphère qu’il y avait au stade de France et la manière dont cela avait transcendé les Français. Ce match, c’était comme un show. La pression qu’avait imposé leur public les avait poussés, et cela aura encore une influence vendredi si nous leur donnons confiance. La seule manière de répondre pour nous sera d’essayer de prendre le score pour calmer un peu le public. En tout cas, on s’attend encore à une atmosphère très spéciale.
Il exprime dans la foulée la déception de son frère Jordie, blessé et forfait pour ce match. Extrait:
Jordie est évidemment très déçu de ne pas pouvoir jouer mais il reviendra vite, toute l’équipe lui fait confiance.
Il qualifie ensuite Matthieu Jalibert de « joueur fabuleux ». Extrait:
Matthieu Jalibert ? C’est un joueur fabuleux : il a tout, la vitesse, les skills, le flair. Ces denrières années, Romain Ntamack a réalisé de superbes performances avec les Bleus et sincèrement, j’étais dévasté pour lui lorsque j’ai appris sa blessure. Une malchance pareille, on ne souhaite ça à personne. C’est triste pour lui, mais pas forcément pour les Bleus. Matthieu Jalibert a prouvé qu’il est aussi un joueur de classe mondiale, et c’est une menace que nous prenons très au sérieux.
Pour conclure, Beauden Barrett estime que cette compétition va être incroyable. Extrait:
Ces dernières années, on a effectivement assisté au développement de certains nations, à la progression d’autres pays. Ça augure d’un tournoi fantastique. Ona bien sûr entendu parler de cette polémique autour du tirage au sort des poules mais sincèrement, on n’y prête pas attention parce qu’on ne maîtrise rien. Nos coachs ont un plan, mais nous, tout ce qu’on peut faire, c’est ce concentrer sur le jeu et le match contre la France.
Publicité
0 Commentaire