Bayonne va perdre plusieurs de ses joueurs à cause de cette relégation en Pro D2
Bayonne va perdre plusieurs de ses joueurs à cause de cette relégation en Pro D2
Le dimanche 13 juin 2021 à 0:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Officiellement relégué en Pro D2 pour la saison 2021 / 2022, l’Aviron Bayonnais s’apprête à voir certains de ses joueurs quitter le navire dans les semaines à venir.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, plusieurs cadres de l’équipe Bayonnaise devraient céder aux sirènes des équipes du Top 14 afin de poursuivre leur carrière au sein de l’élite Française.
Ainsi, le centre Peyo Muscarditz, le deuxième ligne Guillaume Ducat, l’arrière Aymeric Luc (celui qui a manqué la pénalité) et le pilier droit Sam Nixon sont d’ores et déjà pressentis sur le départ.
Et pour cause, tous ces joueurs disposent d’une clause leur permettant de quitter Bayonne en cas de relégation en Pro D2.
Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le président Bayonnais Phillipe Tayeb a expliqué qu’il respecterait la décision de ses joueurs. Extrait:
« Je ne suis pas sûr que les garçons qui ont levé leur clause aient envie de quitter l’aventure mais on respectera leur choix. Il y aura 90 % du groupe la saison prochaine, et toutes les recrues viendront, à une près. »
Nul doute que certains clubs du Top 14 vont en profiter pour tenter d’attirer ces joueurs à fort potentiel. Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Muscartiz très intéressant ! Mais ça m’étonnerait qu’il parte d’un club qu’il aime LUI !
pour l’année prochaine si la venue de Joseph se confirmait on aurait une très belle paire de centre paiia Joseph
et muscartizt serait très intéressant au Rct au centre on serait armée avec Joseph paiia Belleau et Muscarditz
Aymeric Luc est un excellent joueur, je le verrais bien comme le pendant de Villière sur l’autre aile. Il est explosif, très offensif et réguilier dans ses performances. Il nous ferait le plus grand bien à l’aile.
Muscarditz aussi a un profil intéressant mais je ne le vois pas quitter l’Aviron.
Ducat et Boniface sont très prometteurs mais nous avons déjà du monde à leur poste.