Bayonne sanctionné par la LNR pour des incidents contre le Stade-Toulousain !
Bayonne sanctionné par la LNR pour des incidents contre le Stade-Toulousain !
Le jeudi 14 novembre 2024 à 23:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le dimanche 3 novembre dernier, l’Aviron Bayonnais accueillait le Stade-Toulousain au Stade Jean-Dauger dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
Lors de la victoire Bayonnaise contre Toulouse (12-8), des incidents ont eu lieu entre des supporters Bayonnais et le staff du club de la Ville RosE.
Convoqué ce mercredi en commission de discipline, le club Basque a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Troubles causés dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification phonique, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou en dehors du terrain, etc.)”
Pour ces dérapages, le club de Bayonne a écopé d’une amende de 10 000 euros.
Cette amende aurait pu grimper jusqu’à 50 000 euros selon les règlements.
En amont de cette convocation devant la comission, le club avait dans un communiqué condamné « avec la plus grande fermeté les incidents regrettables. Des comportements totalement contraires aux valeurs fondamentales » du club. L’Aviron qui rappelle à ses supporters son engagement via « une charte des supporters ».une charte des supporters ».
Pour rappel, des vidéos avaient fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit des supporters Bayonnais s’agacer avec le staff Toulousain, en bord de terrain.
Publicité
0 Commentaire