Bayonne sanctionné par la LNR pour des incidents contre le Stade-Toulousain !
Bayonne sanctionné par la LNR pour des incidents contre le Stade-Toulousain !
Le jeudi 14 novembre 2024 à 23:22 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le dimanche 3 novembre dernier, l’Aviron Bayonnais accueillait le Stade-Toulousain au Stade Jean-Dauger dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
Lors de la victoire Bayonnaise contre Toulouse (12-8), des incidents ont eu lieu entre des supporters Bayonnais et le staff du club de la Ville RosE.
Convoqué ce mercredi en commission de discipline, le club Basque a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Troubles causés dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification phonique, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou en dehors du terrain, etc.)”
Pour ces dérapages, le club de Bayonne a écopé d’une amende de 10 000 euros.
Cette amende aurait pu grimper jusqu’à 50 000 euros selon les règlements.
En amont de cette convocation devant la comission, le club avait dans un communiqué condamné « avec la plus grande fermeté les incidents regrettables. Des comportements totalement contraires aux valeurs fondamentales » du club. L’Aviron qui rappelle à ses supporters son engagement via « une charte des supporters ».une charte des supporters ».
Pour rappel, des vidéos avaient fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit des supporters Bayonnais s’agacer avec le staff Toulousain, en bord de terrain.
Publicité
12 Commentaires
Et oui les bayonnais vous êtes pas bien intelligents faut savoir qu’il faut pas toucher un cheveux du staff cassoulet sinon René va sévir ! Les « ils sont protégés » scandés par la foule faut pas le faire…ya que la vérité qui fâche comme on dis…
C’est vraiment intelligent comme post. Du coup tu trouves normal de balancer des objets depuis la tribune et d’insulter les gens ? Qu’ils soient toulousain ou toulonnais c’est pitoyable.
Cyrioul vérifie ton orthographe quand tu écris tu seras peut être moins ridicule
Sur un ton sarcastique , tu ne fais allusion qu’à la sanction financière appliquée par la Ligue, mais que dis tu de la communication interne du Club Basque qui condamne le comportement déplorable des supporters de l’AB ? Bouscatel n’y est pour rien là….tout n’est donc pas si blanc immaculé dans l’attitude du public Bayonnais… mais je te l’accorde, ils chantent très bien.
@Cyrioul, vraiment bizarre de cautionner la violence.
Si un jour t’on gamin prends un boulon sur la tête, je pense que tu réfléchiras à 2 fois avant de dire des inepties.
Tu nous cherches Cyrioul? Tu sais nous on s’en fout de tes délires, on est champions, et les insultes de cette bande de c.ons ça glisse sur notre indifférence car ça vient de jaloux frustrés comme toi. Donc, en résumé, si ça te fais plaisir de nous allumer vas y, mais c’est pas ça qui fera gagner ton équipe qui n’a pas besoin d’abrutis dans ton genre comme supporter.
Nous sommes habitués aux marques d’affection et aux démonstrations amicales du public Basque…A Jean Dauger, tout n’est pas que Pena Bayona..Heureusement, ces comportements ne sont l’oeuvre que d’une petite partie du public, mais quand même….Qu’en sera-t-il quand le ST pourra aller jouer là-bas avec son équipe au complet ?
Il faut excuser Bayonne!! Ils ne savaient pas qu’il ne faut pas envoyer meme des bonbons contre le Stade Toulousain! Seuls sont acceptés le jet de billet de banque, et encore , uniquement des 500 Euros, sinon sanction immediate!!
Toi tu as loupé une carrière humoristique….mais bon, tant que tu chambres sans ins.u.lte c’est pas gênant. Fais toi plaisir ritou, nous on est c.ontent de te faire plaisir en plus de t’offrir de super matchs de rugby.
attention aux avalanches d’aigris de jaloux et de complotistes .
Avec ciryoul et ritouclo on touche le fond. Quand je dis que ceux qui osent tout de l’année prochaine sont déjà arrivés en voici 2 exemples.
Ouai bon, c’était pas non plus folichon l’histoire. Moi j’étais en face et je n’ai rien vu.
Ceci dit, ça reste regrettable et il est vrai que l’ambiance à Jean Dauger n’est plus ce qu’elle était et ça c’est bien dommage. Pourrons-nous, dans les tribunes, revenir à notre meilleur niveau ? Faudrait scotcher le bec des abrutis !