Bayonne ne veut pas tomber dans l’euphorie après sa victoire contre Toulon
Bayonne ne veut pas tomber dans l’euphorie après sa victoire contre Toulon
Le vendredi 26 août 2016 à 15:13 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le week-end dernier, l’Aviron Bayonnais n’a pas manqué son retour dans le Top 14. Le club Basque l’a emporté contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 28 à 23, à Jean-Dauger.
Ce samedi, Bayonne reçoit le Castres Olympique. Les hommes de Vincent Etcheto ne souhaitent en aucun cas tomber dans l’euphorie. Le capitaine Jean Monribot affirme que son équipe devra être encore plus forte que contre Toulon. Extrait:
« Il ne faut pas verser dans l’euphorie. Nous avions très bien préparé le match face à Toulon, il en est de même pour ce deuxième match. Face à Toulon, tout n’a pas été parfait. Il y a des choses à corriger. Nous devons encore progresser, heureusement. L’engagement ne suffit pas. Ce début de championnat est très important pour nous et un deuxième succès nous permettrait de jouer plus relâché ensuite. Mais ne nous projetons pas et vivons au jour le jour. On se souvient simplement qu’il y a deux saisons, nous avions lourdement perdu à domicile contre Toulon et qu’on avait toujours traîné cette défaite même si, par la suite, cela s’était arrangé. Il est donc important de bien débuter. On ne va pas changer notre style de jeu. La philosophie sera toujours la même. Contre Toulon, on voulait mettre du rythme, baisser la tête, s’envoyer comme on sait le faire et le plaisir fut au bout, vraiment ! C’est la même foi qui va nous animer contre Castres. »
Publicité
1 Commentaire
on s’en gague … cétou …