Bayonne n’a pas terminé son recrutement et cible deux postes en particulier !

Bayonne n’a pas terminé son recrutement et cible deux postes en particulier !

Le mercredi 23 avril 2025 à 10:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’Aviron Bayonnais continue de construire son avenir avec ambition.

Le club basque vient d’officialiser la signature du troisième ligne international australien Rob Leota, qui s’est engagé jusqu’en 2027. À travers ce recrutement, Bayonne renforce un peu plus son paquet d’avants, alors que le chantier de l’intersaison bat son plein en coulisses.

Joueur d’expérience, Leota (28 ans, 1,90 m, 110 kg) arrive avec un solide bagage. Polyvalent, il peut évoluer en flanker, en numéro 8 ou même dans la cage, un profil précieux dans un Top 14 toujours plus exigeant physiquement.

Son apport sera particulièrement scruté dans le secteur de la conquête, alors que le départ annoncé d’Uzair Cassiem vers Nice laisse un vide au sein du pack bayonnais.

Présent lors de la dernière Coupe du monde avec les Wallabies, Leota a affiché une régularité notable au cours des dernières saisons, tournant autour de vingt matchs disputés chaque année.

Sur le plan structurel, le club continue d’ajuster son effectif sous l’impulsion de Laurent Travers, récemment nommé directeur sportif. L’une des urgences identifiées en interne concerne le poste d’ouvreur, dans l’éventualité d’un départ à la retraite de Camille Lopez cet été, une décision qui semble de plus en plus probable.

Autre dossier prioritaire : le renforcement de la première ligne. Pieter Scholtz, pilier droit arrivé il y a trois ans, devrait quitter le club à l’issue de son contrat.

Selon les informations d’Ici Pays Basque, le Sud-Africain de 31 ans se dirigerait vers le Japon.

Ce départ s’ajoute à la contrainte des convocations internationales de Tevita Tatafu et Luke Tagi, deux autres piliers du club souvent absents pendant les périodes de test.

Dès lors, le recrutement d’un droitier de métier figure en bonne place dans les plans du staff.

Bayonne avance ses pions avec méthode, et entend bien s’assurer de disposer d’un groupe complet et compétitif pour aborder la prochaine saison avec ambition.

Publicité

1 Commentaire

  1. Finale 71 23 avril 2025 at 13h- Répondre

    etonnant cet apport d argent necessaire pour recruter alors que Bayonne n est pas une megapole industrielle , ok , y a l argent du tourisme , la cote basque est devenue une banlieue parisienne avec le teletravail des riches parigots jetes de chez eux par l immigration sauvage , ont ils eux aussi une boite a lettres en polynesie pour le salary cap ? …lol !

    J'aime 6
    J'aime pas 1