Bayonne échoue dans ses négociations : Le match contre Toulon se jouera à huis clos !

Bayonne échoue dans ses négociations : Le match contre Toulon se jouera à huis clos !

Le lundi 26 octobre 2020 à 13:28 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera l’Aviron Bayonnais au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Et malheureusement, en raison du couvre feu et des restrictions gouvernementales dues la crise sanitaire du moment, la rencontre devra se jouer à huis clos, donc sans aucun supporter du club Basque dans les tribunes.

Le président de Bayonne, Philippe Tayeb a tout tenté pour convaincre la Ligue Nationale de Rugby et Canal + de décaler cette rencontre afin que du public puisse être accueilli, en vain.

Les journalistes du quotidien Sud-Ouest ont joint Eric Bayle, le directeur du rugby sur Canal +. Ce-dernier a avoué avoir eu Philippe Tayeb au téléphone mais a précisé qu’aucune demande officielle du club Basque n’avait été reçue.

Quoi qu’il en soit, Eric Bayle précise que le match n’aurait pas pu être avancé. Extrait:

« Je lui ai confirmé que malheureusement, il n’était pas possible d’avancer le match à 18 heures, car il n’y a personne devant la télé à cet horaire. La position de Canal est de tout faire pour arranger les clubs. On l’a prouvé depuis le début de la saison. Mais on est aujourd’hui à 20 clubs pros sur 30 concernés par les mesures de couvre-feu. On est obligé de respecter nos horaires de programmation. Puis, une exposition médiatique est vital pour le Top 14. »

Aussi, le journal Sud-Ouest nous informe que les dirigeants Bayonnais ont essayé de délocaliser la rencontre du côté de Mont-de-Marsan, une commune non-concernée par le couvre feu. Mais les autorités préfectorales ont refusé une telle délocalisation.

Philippe Tayeb devrait s’exprimer sur le sujet ce lundi après-midi. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. arm 26 octobre 2020 at 14h- Répondre

    J’espère qu’on va les battre d’un point

  2. Airct 26 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Bonjour,cela deviens triste de voir des matchs sans public, a t’on simplement le choix? C’est bien parti pour le restant de la saison,si la saison vas à son terme.

  3. Bruno 26 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Et çà sera pareil pour nous, lors de la réception de Brive, le 6 novembre, malheureusement…

  4. 16ème homme Corrèze 27 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Tu peux donné ton avis s’en insulter les personnes