Bayonne craint le départ soudain de Yannick Bru
Bayonne craint le départ soudain de Yannick Bru
Le dimanche 13 juin 2021 à 18:48 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’Aviron Bayonnais a perdu l’access match contre le Biarritz Olympique, à la suite d’une séance de tirs au but.
Cette cruelle défaite envoie le club Basque vers la Pro D2.
Arrivé à Bayonne en 2018, le manager Yannick Bru est extrêmement affecté par cette défaite et cette relégation.
Ce-dernier n’a pas souhaité évoquer son avenir à l’issue de la défaite de ses joueurs. Mais ses propos ont clairement laissé entendre qu’il pourrait claquer la porte et ne pas poursuivre sa mission à la tête de Bayonne la saison prochaine. Extrait:
« Après tout échec, il faut tirer des enseignements et faire face à ses responsabilités dans la vie, je l’ai toujours dit. Mon cas personnel n’est pas important. Ce que je sais, c’est que j’ai mis toute mon énergie depuis deux, trois ans dans le travail du club et l’Aviron Bayonnais a de beaux jours devant lui. Mais en tant que responsable du projet sportif, il faudra forcément assumer mes responsabilités. »
Selon les informations de RMC Sport, la tendance actuelle serait un départ du technicien Yannick Bru. Mais le président Philippe Tayeb va tout faire pour le convaincre de rester et de poursuivre sa mission à la tête de l’Aviron Bayonnais.
Yannick Bru n’aurait pas encore véritablement tranché. La situation devrait évoluer d’ici à mercredi prochain. Et pour cause, Philippe Tayeb s’entretiendra avec son staff et ses joueurs lundi et mardi pour faire un point sur la situation. Extrait:
« Il faut analyser ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. A partir de là, chacun fera son constat. »
Pour sa part, Philippe Tayeb refuse de tout révolutionner. Extrait:
« Il y aura du changement sans bouleversement,. Il faut garder la stabilité que nous avons trouvée depuis trois ans. Concernant l’effectif, je verrai tous les joueurs lundi et mardi. Il y aura peut-être quatre départs pour sept arrivées, mais pas plus. »
Yannick Bru a récemment prolongé son contrat avec l’Aviron Bayonnais jusqu’au mois de juin 2025. Finalement, l’histoire entre le technicien et le club Basque pourrait soudainement s’arrêter. Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
pourquoi pas,bru,nouveau coach du rct?
bien que je sois favorable à ton idée , je pense que si bru devait etre coach au RCT il devrait prendre la place de PC ce qui n’est pas dans les projets de BL
D APRES LES PROPOS DE LEMAITRE,collazo va prendre de la hauteur avec les joueurs,pour gagner en lucidité,une autre annonce dit qu il va prendre du recul avec le terrain
on sait qu il est conforté pour etre,ce qu il etait deja,un peu le directeur sportif du club
et puis,il y a l enorme pression des supporters et il faut pas croire que ce n est pas important,il y a une campagne d abonnement qui est menacé,si on repart comme l an dernier et pour booster la campagne d abos,il y a :le recrutement mais aussi,le choix du coach et lemaitre,s il a un peu de lucidité et d intelligence ne peut pas faire comme si rien ne s etait passé avec cette saison foirée,il a fait une erreur grossiere en signant collazo sur 5 ans,il va jongler ,donner un autre role a collazo,mais a mon sens,le vestiaire,le terrain,les choix de jeu,seront confiés a quelqu un d autre ou a mini,partagé
BRU,serait une bonne solution,car il me semble s apprecier avec collazo,ce qui n est pas evident
bon on va avoir une reponse tres vite,mais ça doit et ça va bouger a tous les niveaux,sinon c est se tirer une balle ds le pied
J’aimerais que tu ai raison !
Mais c’est impossible !
Le recrutement aurait été fait avec le nouveau coach! Donc si on connaît les recrues lundi c’est qu’il n’y aura pas de nouveaux coach et que Lemaître nous aura encore B…er!
Tiens une idée !
Il faudrait vraiment que Lemaître arrête de nous Lemaître…
Au moin Yannick Bru assume ses responsabilités pas comme certain qui ont des mauvais résultats et toujours pas de lignes de jeux et pas un mot ,silence radio et pas de rate .
les Bayonnais se sont mis une balle dans le pieds , en refusant par deux fois au moins de tenter les pénalités bien placés que pourtant yannik Bru avait demandé .Donc on peu comprendre qu’il est un peu la nioque
Je pense que Mr Tayeb le convaincra de rester à Bayonne.
Yannick Bru est un excellent entraîneur. On a vu la différence quand il a quitté le ST (entraîneur des avants à l’époque) pour rejoindre l’edf, c’était une catastrophe, c’est en partie à cause de ça que le ST à fini 12 ème cette année là…
Tayeb a vraiment intérêt à tout faire pour le garder car il ne trouvera pas mieux.
Finalement , moi je me demande même si *Yannick Bru* était réellement bien écouter par ses joueurs . Durant toute cette saison cela n’en n’aura guère donner en tous les cas la bien véritable impression . Un coup bien , un coup mal , capable du pire comme du meilleur !.. *Comme le R.C.T cette saison , quoi !..* Et dans la dernière ligne droite on s’écroule complètement . Alors qu’à *Aguiléra* samedi après midi dernier , ils auront eu et ce à maintes reprises l’occasion de pouvoir se maintenir dans ce TOP14 et voir même de gagner ce match . Seulement voilà encore une fois , ils n’auront pas su choisir en bons professionnels du Rugby qui se respectent les bons choix tactiques . Et moi , je comprends complètement le dégoût et la déception de *Yannick* à cet effet !.. Il sait fort bien retranché sur lui même en pensant que *l’Aviron* n’était décidément plus apte à évoluer au sein du plus haut des niveaux , au devant de tant d’étourderies de son équipe sur le terrain .