Bayonne attend un Aviron à réaction
Bayonne attend un Aviron à réaction
Le vendredi 9 septembre 2011 à 9:09 par David Demri
Publicité
Hors sujet à Bordeaux, les Basques sont dans l’obligation de réagir malgré des internationaux absents et pas mal de blessés.
Christian Gajan, le directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais n’a pas aimé la prestation de ses joueurs chez le promu bordelo-béglais (défaite 18-6) : «Nous avons été châtiés, rien n’a fonctionné, même pas un lancement de jeu ! Peut-être s’était-on embourgeoisé après notre belle fin de saison(cinq victoires finales, 7e place)et notre succès en ouverture du Top 14 contre le champion de France Toulouse(18-13). En tout cas, cette semaine, avant Toulon, on ne va rien lâcher. nous attendons une réaction de leur part.»
Tenus de réagir, les Bayonnais ont répété les lancements de jeu et les «gros», sous l’impulsion de Thomas Lièvremont, ont révisé les bases de la conquête. «Nous n’avons pas été bons là-bas, convient le talonneur David Roumieu. On n’a pas pris ce match par le bon bout, on a commis trop de fautes et notre indisciplinenous a coutés cher au final, car il y avait quand même moyen de ramener un point de bonus défensif.»
Ce faux-pas chez un promu -autant sur le fond que la forme- est embêtant pour une équipe ambitieuse cette saison, qui vise ouvertement une place dans les six premiers.
Face à Toulon, l’Aviron comptera sur une réaction de son pack, mobile et robuste, pour redresser le tir. «Il le faut, termine Gajan, car il n’est pas question de perdre des points à la maison.»
Pour aller au combat, les entraîneurs pourront compter sur six retours de blessure dont notamment l’ouvreur Boyet, le deuxième ligne Boutaty et les troisième ligne Baget et Bernad.
Source Var Matin
Publicité
Comments are closed.
Je comprend plus…
Hier le blog annonçait Boutaty dans la groupe Bayonnais.
Le site de l'aviron le déclarait forfait (RR et Sud-Ouest d'ajourd'hui aussi)
Site de l'Aviron :
08/09/2011 – UN GROUPE BAYONNAIS PLEIN D'INCERTITUDES
C'est un Aviron Bayonnais amputé d'une large partie de son effectif qui s'apprête à accueillir le RC Toulon ce vendredi soir (coup d'envoi à 20 heures à Jean-Dauger). Si Pepito Elhorga (opéré du genou ce vendredi), Julien Puricelli (ischio-jambiers) et Abdel Boutaty (mollet) sont d'ores-et-déjà forfaits, de grosses incertitudes planent sur les participations du numéro 8 et capitaine Marc Baget, du demi d'ouverture Benjamin Boyet (épaule), du centre Lionel Mazars (dos) et de l'arrière ou ailier Joe Pietersen (lumbago). Un groupe de 26 joueurs a été retenu pour défier les Varois, l'équipe ne devrait être dévoilée qu'au coup d'envoi du match. Nicolas Lafitte intègre l'effectif au poste de deuxième ligne au même titre que Denis Avril qui remplace Clément Baïocco en première ligne.
Les avants: Avril, Boyoud, Da Ros, Roumieu, Lafond, Iguiniz, Flavell, Lafitte, Linde, Marmouyet, Carrillo, Haare, Baget, Lauaki, Bernad.
Les arrières: Audy, C.Garcia, Boyet, Otazo, Visensang, Lacroix, Mazars, Gerber, O'Connor, Lagain, Ziegler.
Le match: Bayonne (10e/4 pts)-Toulon (8e/4 pts), vendredi à partir de 20 heures au stade Jean-Dauger. Arbitre: Pascal Gaüzère (Côte-Basque Landes).
😳 ….alors que nous…on avance encore à l'hélice !!! 😆 😆 😆
Je dirai même plus, parfois à la rame! 😉