Bautista Delguy revient sur le match face à Toulon et se projette sur Toulouse

Bautista Delguy revient sur le match face à Toulon et se projette sur Toulouse

Le mercredi 9 octobre 2024 à 7:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Clermont s’est imposé sur le fil face à Toulon 19 à 18.

Après trois mois passés avec la sélection argentine, Bautista Delguy est revenu à Clermont comme si de rien n’était.

Pour son premier match de la saison face à Toulon, l’ailier argentin a brillé, inscrivant un essai décisif au milieu d’une rencontre aussi bouillante que son tempérament.

De retour d’Argentine, Delguy a immédiatement repris sa place de titulaire, reléguant ses deux remplaçants pendant son absence, Joris Jurand et Yérim Fall, sur le banc.

Meilleur marqueur de l’ASM la saison passée avec 14 essais en 24 matchs, l’Argentin affiche une faim de jeu palpable :

« J’étais très content de revenir à Clermont. Le Michelin et les supporters commençaient vraiment à me manquer. On a bien fini avec la victoire. Je n’ai pas eu de temps d’adaptation parce que ce sont les mêmes personnes que l’année dernière au niveau du staff, et quelques nouvelles recrues. Il faut juste relire le plan de jeu et enfiler les crampons !

Face à Toulouse, il faudra s’adapter aux conditions que nous aurons. Dimanche, il y avait beaucoup de pluie, c’était difficile d’envoyer du jeu, c’est frustrant. Il y avait beaucoup de jeu au pied, j’aime bien chasser, même si je préfère largement porter les ballons (rires). On affrontera la meilleure équipe de France, mais en même temps, on sera plus libéré, j’espère qu’on enverra beaucoup de jeu à Ernest-Wallon. Il faudra profiter ! » a-t-il confié au Midi Olympique.

Face à une équipe toulousaine qui devrait aligner ses stars comme Dupont, Ntamack, et potentiellement Mallia, l’ailier argentin aura une occasion en or de se distinguer.

En fin de contrat, une performance éclatante pourrait bien influencer son avenir.

 

Publicité

0 Commentaire