Bastien Soury revit au Biarritz Olympique : « Une nouvelle carrière qui commence »
Bastien Soury revit au Biarritz Olympique : « Une nouvelle carrière qui commence »
Le mercredi 1 décembre 2021 à 9:55 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, le talonneur formé au Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury décidait de quitter les bords de la Rade afin de rejoindre le Biarritz Olympique en tant que joker médical jusqu’à la fin de la saison.
Auteur de bonnes prestations sous le maillot de la formation Basque, Bastien Soury enchaîne les matches.
Samedi dernier lors du match de la 11ème journée du Top 14 contre le Stade-Français, le talonneur a même marqué l’essai de la gagne à cinq minutes du terme de la rencontre.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Bastien Soury ne cache pas qu’il a été compliqué pour lui de quitter Toulon. Extrait:
« C’était compliqué de partir de Toulon et de tout quitter. Mais c’était surtout un nouveau défi pour me relancer. Aujourd’hui, ça paye, donc je suis content. Ce n’est pas une revanche, mais une nouvelle carrière qui commence. »
En manque de temps de jeu au RCT, Bastien Soury enchaîne désormais avec Biarritz et savoure. Extrait:
« Ca change mais c’est positif. Je suis joueur de rugby avant tout, donc ce que je veux, c’est jouer. C’est vrai que les premiers temps ont été durs car il a fallu que je me refasse la caisse. Maintenant ça va, plus je joue mieux c’est. »
Bastien Soury ne veut surtout pas se plaindre de ce temps de jeu, bien au contraire. Extrait:
« Je savais qu’en venant ici j’allais avoir beaucoup de temps de jeu. Je ne me plains pas. Je suis content d’en avoir et de marquer, même si ça reste anecdotique parce que quatorze mecs à côté de moi travaillent. Je n’ai pas sauvé la patrie tout seul. »
Voici son essai marqué contre le Stade-Français :
Publicité
21 Commentaires
C’est un exemple parmi tant d’autres qui démontrent une fois de plus l’importance prépondérante de la qualité d’un staff.
Même joueur, mentalité et attitude différente dans le positif, dans environnement différent.
Très étonné de ses paroles « il fallait que je me refasse une caisse »
Ah bon, personne ne lui demandait de le faire au Rct? Faut pas s’étonner alors !
Effectivement, il y a très peu de gens et de joueurs qui sont capable sans motivation externe d’avoir une exigence extrême.
Il faut être obsessionnel et s’appeler Wilkinson pour cela.
dejà pour être bien et se refaire une caisse, il faut jouer.. et jouer à Biarritz ça doit pas être trop difficle pour tout l’effectif du RCT… Je ne comprend pas trop isi dort…pourtant il parait que c’était un pizzaïolo reconnu par tous..non.??
La caisse on se la fait en jouant des matchs, pas en s entrainant. Vu le peu qu il jouait chez nous, pas étonnant qu il avait besoin de se la refaire. C est un joueur très explosif à la base. Et de cette explosivité peut aussi naître sa maladresse. Jouer un maximum ne peut que lui être bénéfique. Esperons le revoir bien aguerri sous nos couleurs. A mon avis ce sera apres l ère Lemaître…
Merci Patrick de l avoir donné à un concurrent direct.
Oh tu sais tu peut y rajouter Lemaître !
Notre situation actuelle est le fruit de ces trois années à la tête du RCT.
et Soury en est le plus bel exemple !
Je ne pense pas que Lemaitre fera un quelconque commentaire sur la belle réussite de Soury à Biarritz…
C’est qui Patrick ?
Ça doit être Patrick Colargol !
c’est qui Patrick.??
Ne pas oublier qu’il était en dessous de tout à toulon ! À Biarritz il revit car il y’a une amélioration de lui même ! Faudrait plus se pencher sur le fait que les joueurs qui quitte toulon sont meilleurs qu’à toulon !
Et donc c’est un hasard, si d’autres staff arrivent à faire ce que le notre n’arrivait pas ? La résurrection de Jolmès, pourtant ancien poulain de Collazo, on en parle aussi ? Quand on disait que cet entraîneur était bidon, absolument tous les faits nous donnent raison !
super analyse « d’autres Staff »… A Toulon Soury était barré et donc ne jouait quasiment pas et Jolmes commençait à revenir très bien après un an et demi sans jouer ni s’entrainer. j’ai l’impression qu’on a oublié ce qui se disait sur eux… Mais bien Sûr c’est Colazzo et Lemaître..!
Pour le coup, BL n’y est pour rien.
Et sans parler de Colazzo en particulier, lorsque des joueurs qui ne jouaient jamais parce que soi-disant pas au niveau, et qu’ils deviennent très bons ailleurs, il est légitime de se poser des questions, non? Parce que cela signifie que finalement ce n’est pas un problème de qualités intrinsèques desdit joueurs.
il jouait pas à la Rochelle et est resté plus d’un an et demi sans jouer… il est surtout légitime de pas faire jouer un gars qui est en totale méforme.. qui a été essayé plusieurs fois.. Tout le monde l’a trouver ridicule sauf sur la fin, simplement parce qu’il avait retrouvé de la condition physique… après si on veut casser Colazzo, il y a pas de soucis, on peut l’avoir trouver très bon quand il jouait à Toulon… par la suite avec le nombre de 2eme ligne que nous avions il était légitime que son contrat ne soit pas renouvelé.. d’ailleurs personne avait trouvé à redire à l’époque il me semble..
Je parlais de Soury, en fait
L’envie aussi fait la différence ! A toulon ils sont dans un confort donc ils donnent plus rien, dans un autre environnement s’ils se donnent pas, ils risquent de perdre leurs contrats !
ah non toujours pas soigné! lol ah ah
Un merci à TEKO ça t’ecorcherait la gueule
En espérant déjà vivement pour lui qu’il puisse au moins rester en *TOP14* ou voir même encore s’il le faut pourquoi pas au minimum en *PROD2* avec son Club !.. Car là , ils sont encore bel et bien en pleine retransmission de leur tout joyeux feuilleton . S’il continu ainsi de la sorte *notre brave Bastien* , il va bientôt devenir meilleur marqueur d’essais de l’équipe . ;-)) C’est bientôt jusqu’à ce jour , presque un par match !.. En attendant , que de belles réponses constructives à son ex Club !.. Pas besoin de plus , c’est nickel chrome !.. * GO Bastien , ne lâche plus rien à présent !… *
Ca fait plaisir pour lui. Aucun regret de mon côté.
Il à surtout énormément bien fait de vite se faire la malle , avec l’ambiance et le cirque qu’il régnait là au milieu de son Club il n’y a encore pas si longtemps que ça , qui ne l’aurait pas fait à la moindre occasion . Souhaitons lui plutôt la plus grande des réussite pour la suite de sa carrière . Car c’est un bon méritant .
Bien sûr qu’il faut jouer en match pour élever son niveau de jeu.
Mais pour jouer à fond,il faut faire ses gammes avec précision et exigence pour intégrer tout se qu’on doit faire sans se poser de question, ni se demander si on va le faire correctement.
Juste se dire qu’on va le faire le mieux et le plus vite possible pour taper l’adversaire.
La caisse, c’est du foncier,on se la fait à l’entraînement pas en match.