Bastien Soury et Julien Ory se confient sur le Campus RCT, les supporters et l’arrivée de Ma’a Nonu
Bastien Soury et Julien Ory se confient sur le Campus RCT, les supporters et l’arrivée de Ma’a Nonu
Le jeudi 12 novembre 2020 à 13:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Vendredi soir lors du match contre le CA Brive, Christian Califano a animé une web-émission en direct depuis une loge du Stade Mayol.
Le talonneur Bastien Soury et le troisième ligne Julien Ory y étaient invités.
Interrogé sur la livraison du nouveau centre d’entraînement du RCT, Bastien Soury a expliqué que ce nouveau centre change la vie du groupe. Extrait:
« Le Campus RCT nous change la vie. Il nous donne envie de rester et de passer plus de temps au centre. Il y a vraiment tout pour bien travaille et pour se sentir bien avec les copains. Même au niveau de la récupération, c’est quelque chose de positif. »
Même son de cloche pour Julien Ory. Extrait:
« J’ai l’impression que c’est ma première maison. Je suis plus au Campus RCT que chez moi. C’est vraiment sympa, ça nous change la vie. Il nous fallait un centre comme celui-ci à Toulon. »
Questionné sur l’absence des supporters lors de ces matches à huis clos, Bastien Soury concède qu’il n’est pas évident pour les joueurs d’appréhender ces matches dans des stades vides, qui plus est à Mayol. Extrait:
« Lors de la préparation des matches nous avons l’habitude d’être seuls. Mais c’est compliqué d’appréhender les matches sans supporters dans les tribunes car ils nous ont souvent poussé dans les derniers instants des matches pour arracher une victoire. Sans eux, ça va être compliqué. Depuis le début de l’année c’est compliqué de voir un stade quasi-vide. Maintenant il y en a 0 et on va tout faire pour rendre les supporters fiers, qu’ils soient contents du groupe et on espère qu’ils pourront rapidement revenir nous voir jouer. »
Pour conclure, Bastien Soury a évoqué l’arrivé de Ma’a Nonu au sein du groupe Varois. Extrait:
« Ma’a Nonu j’ai eu la chance de le côtoyer avant. Je le connais car quand il est arrivé à Toulon j’étais déjà avec les pro. C’est surprenant de revenir en France pour jouer au plus haut niveau à l’âge qu’il a. Mais c’est un acharné du travail, c’est un All-Black, c’est quelqu’un de talentueux. Je pense que ça va faire du bien à l’équipe surtout à notre ligne de trois-quarts qui est un peu jeune. C’est vraiment un bon mec, il va nous aider à resserrer encore plus les liens. »
Publicité
0 Commentaire