Bastien Soury: « Dimanche, j’aurai comme tout le monde un maillot et un short »

Bastien Soury: « Dimanche, j’aurai comme tout le monde un maillot et un short »

Le dimanche 22 novembre 2015 à 11:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

souryCe dimanche, le jeune talonneur Bastien Soury fera ses grands débuts en Coupe d’Europe avec le Rugby Club Toulonnais lors du déplacement chez les Wasps, profitant ainsi des absences de Jean-Charles Orioli et Guilhem Guirado tous deux blessés.

Interrogé en conférence de presse, le jeune Varois ne veut pas se prendre la tête et souhaite donner le meilleur de lui-même. Extrait:

« Ce dimanche, j’aurai comme tout le monde un short, un maillot, et on verra bien. Au début, on ne réalise pas trop. On débarque, on s’entraîne avec des stars, triples champions d’Europe. C’est impressionnant mais je ne me prends pas la tête. Je m’entraîne, je prends du plaisir et voilà. Jusque-là, je voyais ces matches à Mayol. Je suis aussi monté à la finale du Top 14 il y a deux ans. Je disais bonjour aux joueurs. L’an dernier encore, je regardais tout cela de l’extérieur. »

Bastien Soury avoue être heureux de ce qui lui est proposé au RCT à seulement 20 ans. Extrait:

« Je prends ce que j’ai à prendre, sans prise de tête. Si j’ai du temps de jeu tant mieux, sinon tant pis. Pour moi, tout ça n’est que du bonus. Jouer la Champions Cup à 20 ans, c’est quand même exceptionnel. Ce que je vis aujourd’hui est déjà bien. Il ne faut pas que j’aie la prétention de faire beaucoup plus… L’an dernier, je n’étais même pas invité. »

Questionné au sujet de l’arrivée du joker médical Géorgien Iuri Natriashvili, Bastien Soury avoue avoir été un peu titillé. Pour autant, il comprend la décision du staff. Extrait:

« Ça m’a un peu titillé, c’est vrai. Parce que même si je suis jeune, j’ai quand même de l’ambition. Mais je n’ai pas la prétention non plus de faire toutes les feuilles de match. La décision est assez logique. Je n’ai que 20 ans et pas encore d’expérience. Ça semblait compliqué de tourner à seulement deux talons. »

Pour conclure, Bastien Soury affirme s’intégrer au groupe professionnel grâce à l’aide de plusieurs joueurs. Extrait:

« Ça va beaucoup plus vite évidemment mais en prenant les conseils de chacun, on progresse beaucoup plus vite aussi. Florian Fresia me parle beaucoup. De nombreux joueurs, même des anciens m’ont aidé à m’intégrer. Et il y a Anthony Etrillard et Guilhem Guirado. Au talon, il y a vraiment de bons exemples ici. »

Publicité

0 Commentaire