Bastien Chalureau : « Montpellier m’a sorti de ce moment noir de ma carrière »

Bastien Chalureau : « Montpellier m’a sorti de ce moment noir de ma carrière »

Le mercredi 4 mai 2022 à 23:37 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi : le deuxième ligne Bastien Chalureau a prolongé son contrat avec le club de Montpellier jusqu’au mois de juin 2025.

Lors d’un entretien accordé au journal Midi Libre, le joueur de 30 ans a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière au MHR. Extrait:

« Ça se passe très bien pour moi dans ce club, avec l’équipe et le staff. La décision était facile à prendre. Ce ne sont pas que nos résultats de cette saison qui m’ont fait trancher. Ces résultats sont le fruit de la solidarité, de l’ambiance que l’on a créées l’année dernière. J’ai des souvenirs exceptionnels, des repas d’équipe… Cette saison, on a mieux démarré avec de nouveaux objectifs. J’ai voulu prolonger l’aventure avec ces mecs. »

Il indique que le MHR l’a fait sortir d’une période noire de sa carrière. Extrait:

« Montpellier m’a sorti de ce moment noir de ma carrière. J’étais parti jeune en Pro D2 pensant que ce serait facile de monter en Top 14. Je m’étais bien trompé. La marche est très haute entre les deux championnats. Il en faut beaucoup pour attirer l’œil des clubs de première division.

Montpellier m’a donné cette chance. Après, il y a que le terrain qui dit la vérité. Ça fait deux ans que je m’éclate dans ce club, avec mes coéquipiers. Le staff me fait confiance. J’enchaîne les matches. Je ne voyais pas de raison de jouer ailleurs. »

Pour rappel, Bastien Chalureau a été condamné à six mois de prison avec sursis en novembre 2020 pour avoir agressé deux personnes à la sortie d’un établissement de nuit.

Cette agression porte un caractère raciste puisque le deuxième ligne a été condamné pour « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l’ethnie de la victime ».

Publicité

5 Commentaires

  1. Mazoil 5 mai 2022 at 06h- Répondre

    Bien de rappeler les faits judiciaires

    J'aime 4
    J'aime pas 13
    • LordB 5 mai 2022 at 19h- Répondre

      Ben normal, puisque ce crétin parle de sa période… noire lol.
      C’est pas le couteau le plus affuté du tiroir celui-là. Dommage il est de chez moi, et on le voyait devenir un top joueur il y a 10 ans, mais il ne sera jamais qu’un second couteau.

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  2. Plouf 5 mai 2022 at 11h- Répondre

    Montpellier qui le sort d’un moment noir…Montpellier dont les valeurs du rugby ne sont qu’un concept marketing surtout: Joueur condamné pour agression à caractère raciste

    Qu’il arrête de pleurnicher, il est loin d’avoir eu ce qu’il méritait. Aucune décence, pas le courage d’assumer ses erreurs

    Ludovic Radosavlejvic après s’être lui même dénoncé suite à des propos racistes (ce qui a le mérite d’être un mea culpa) a été obligé de s’exiler à XIII, de purger une suspension qui ne lui a permis de rejouer que le 14 avril dernier son 1er match à XIII
    Il vaut donc mieux agresser physiquement que verbalement un joueur noir … belle cohérence.
    Il faut arrêter avec la géométrie variable des valeurs: qu’on en parle moins dans les pubs et qu’on les remette au centre du village
    Pas de racisme au rugby et pas de racistes au rugby.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  3. LordB 5 mai 2022 at 19h- Répondre

    Avec Gossen on avait déjà vu l’étique du MHR, mais là quand on voit comment Chalureau avait agressé sa victime..

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. Andres 6 mai 2022 at 17h- Répondre

    A t’il inventé l’eau chaude ???????