Bastareaud va-t-il jouer contre Clermont ? Au centre ou en 3ème ligne ? Les réponses de Mignoni !

Bastareaud va-t-il jouer contre Clermont ? Au centre ou en 3ème ligne ? Les réponses de Mignoni !

Le vendredi 16 septembre 2022 à 16:44 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre Mathieu Bastareaud a officiellement signé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour la saison 2022 / 2023.

Le joueur a obtenu le feu vert de la part du staff médical pour reprendre la compétition et a donc été recruté par le XV de la Rade, club avec lequel il a effectué l’intégralité de la préparation estivale.

Mathieu Bastareaud va-t-il jouer dès ce week-end contre Clermont, au Stade Mayol ?

Une rumeur circule depuis plusieurs semaines : le staff du RCT aurait misé sur la réception de Clermont pour faire rejouer Mathieu Bastareaud en Top 14.

Et tout laisse à croire que le puissant joueur Toulonnais rejouera bel et bien dès ce dimanche soir.

Interrogé à ce sujet ce vendredi midi en conférence de presse, le technicien Pierre Mignoni a préféré rester mystérieux sur le sujet. Extrait:

« Est-ce qu’on le verra sur le terrain dimanche soir ? Je ne sais pas ! (rire) »

Il indique dans la foulée que Mathieu Bastareaud est en grande forme et totalement apte. Extrait:

« Mathieu, ça fait trois semaines qu’il s’entraîne totalement avec nous et qu’il fait tout. Il est vraiment bien sur ses appuis, sur ses capacités sur le terrain. Je le trouve bien mieux que lorsqu’il avait repris avec nous à Lyon après sa première blessure. Je le trouve mieux. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique pouvoir utiliser Mathieu Bastareaud aussi bien en troisième ligne qu’au poste de centre. Extrait:

« Je le vois comme un 8 mais il pourra peut-être jouer centre (rire). J’attends de lui qu’il donne tout pour l’équipe. Il a beaucoup de coeur, vous le connaissez bien ici. J’attends qu’il soit précieux pour l’équipe. Il a un leadership important, il est capable de changer la physionomie d’un match, par son attitude et pas seulement par ce qu’il fait avec le ballon. Il va être important car il va rassurer les joueurs autour de lui. S’il fait déjà ça, c’est bon pour nous. »

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Pafiste 16 septembre 2022 at 16h- Répondre

    On y croit aussi.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  2. MaaS83 16 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Il est surtout capable de gratter, et quand on n’a pas Villière çà peut être très très important!

    J'aime 30
    J'aime pas 1
  3. Tarak 16 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Alors titulaire ou remplaçant ? 8 ou centre? J’espère presque le voir titulaire en 8 pour faire souffler Sergio. Avec Coulon et Lakafia ou Du Preez. Après si West n’est pas là pourquoi ne pas le voir associé au centre avec Sinzelle et Smaili en 10 ?

    J'aime 12
    J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 16 septembre 2022 at 17h- Répondre

      Étant donné qu’ollivon est out a mon avis basta sera au moins sur le banc ….

  4. toulontoujours 16 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Oui ca serait sympa de le voir sur la pelouse lors de ce match. Quelque soit sa position on sait très bien qu’il nous apportera son leadership, son moral d’acier et sa puissance. Je croise les doigts pour que physiquement il soit revenu à son meilleur niveau, mais je pense qu’il faut l’économiser sur les premiers matchs.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  5. Alainmerci a toi l'ami 16 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Déjà hier ont dit qu’il va les guider.aujourd hui il va les rassurés,et demain peut être va t’il les border.c’est beaucoup pour un seul homme qui revient de blessures.moi ce que j’attend ces qu’il le rugby qu’ont lui connais.au boulot personne me rassure je suis assez grand pour me démerde.sa fait peur des commentaire aussi récurant qui s’adresse à des pros de plus de cent kilos.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  6. marc 17 septembre 2022 at 00h- Répondre

    Vous voyez qu’ils avaient dans l’idée de le faire dépanner au centre… C’est catastrophique, cette décision est prise uniquement par l’affect. Ilva écorner les souvenirs qu’il nous a laissés, et sportivement nous on continue dans le grand n’importe quoi avec un joueur qui a deux genoux en moins encore moins capable de jouer au centre que troisième ligne.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  7. Jodu13 17 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Go Matthieu ,!!!! J y crois