Bastareaud : « Un rêve de gosse »

Bastareaud : « Un rêve de gosse »

Le jeudi 30 mai 2013 à 10:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Interrogé par Var Matin, Mathieu Bastareaud parle de Castres, l’adversaire du RCT en finale du Top 14 samedi soir (21h) : « Ils ont souvent échoué à cette marche des demies. Mais on les respecte d’autant plus. Ils sont costauds, difficiles à bouger, bons en touche et en mêlée. Ils ont une bonne paire de centres et sont rapides sur les ailes. C’est une équipe complète et on s’en méfie. »

Le centre Toulonnais explique ensuite ce que représente le Brennus pour lui : « Le Brennus, c’est un rêve de gosse. J’ai vu les plus grands le soulever. J’ai vécu des finales en spectateur et j’ai toujours voulu être à leur place. Ce n’est vraiment pas passé loin l’an dernier. »

L’international Français est également élogieux avec son entraîneur, Bernard Laporte : « Lui, c’est le big boss ! Il a entraîné l’équipe de France pendant huit ans, son expérience est extraordinaire. Il a su nous mettre dans une bulle pour nous préserver durant toute la saison et particulièrement depuis la finale. Il met tout le monde devant ses responsabilités. C’est quelqu’un que l’on a pas envie de décevoir. »

Enfin, l’ancien joueur du Stade Français est revenu sur les sifflets qui ont accompagné Delon Armitage la semaine dernière : « C’est un bon mec, très généreux. Evidemment, je considère son geste regrettable, mais il a répondu de la bonne façon aux supporters Toulousain. Avant, il y avait « Bibi » Auradou qui se faisait siffler, puis moi et maintenant c’est son tour. Je lui passe le flambeau (rires). Mais il reste un grand joueur qui mérite le respect. »

Publicité

2 Commentaires

  1. oeil de petugue 30 mai 2013 at 11h- Répondre

    Les prochains sur la liste a être sifflé ; les divers et variés commentateurs et espécialistes de Buzz Télé , et de Télé Incompétence . :mrgreen:

  2. coeurvarois 30 mai 2013 at 11h- Répondre

    D accord avec toi basta de toute façon delon je le bade. Et a tous ceux qui le decrient. M….