Bastareaud : « On ne s’appartient plus »

Bastareaud : « On ne s’appartient plus »

Le mardi 21 mai 2013 à 10:20 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Interrogé par La Provence, Mathieu Bastareaud évoque le drop de Skrela qu’il a réussi à contrer à quelques minutes du terme de la rencontre.

« Sur la première action, j’ai entendu les Clermontois. Ils s’organisaient en vue d’un drop. Dés lors, tout en veillant à bien me positionner, je me suis dit : ‘Voilà, tu as un sprint de dix mètres à faire, alors fais-le le plus vite possible.’ C’est un coup de chance ; j’étais sur la trajectoire. »

Le RCT a remporté cette H Cup après une fin de match héroïque. Le centre Toulonnais explique qu’il n’y a plus à réfléchir dans ces moments là.

« Dans un match comme ça, honnêtement, tu débranche le cerveau. Je viens de voir la vidéo et je me demande encore pourquoi je vais dans tout les sens comme ça. En fait, on ne s’appartient plus. Tu as des absences ; tu es coupé de ton corps. Même si tu es fatigué, même si tu as plaqué durant toute la journée et que tu n’as fait que cavaler après des Lee Byrne, des Fofana et compagnie, tu y vas. Tu es devant au score et il ne faut absolument pas que les autres marquent. Du coup, tu pense seulement à plaquer, à ne pas faire de fautes et attendre que l’adversaire craque. »

Enfin, l’international Français parle de sa convocation pour la tournée en Nouvelle-Zélande.

« C’est un honneur d’aller défier les champions du monde chez eux. J’ai hâte d’y être et de me mesurer à des joueurs comme Nonu après avoir affronté Roberts et Tuilagi. Pour le reste, et concernant ce qui s’est passé en 2009, je sais pertinemment que la presse va rappeler les faits. Mais je ne suis plus le même homme et je me suis préparer à ça. Après tout ce que j’ai pris dans la gueule, un de plus ou un de moins… »

Publicité

11 Commentaires

  1. Tom Price 21 mai 2013 at 10h- Répondre

    À l’époque, tu étais un minot , se retrouver tout en haut de l’échelle en si peu de temps, ça chamboule un peu la tête. Presque tous les jeunes ont failli un jour ou l’autre. Il va pas trainer ça, toute sa vie!!!! Il a mûri, se pose beaucoup moins de questions, mais surtout il est avec sa « main de Dieu » en Finale, face a SKRELA, TOULONNAIS A VIE!!!!!, au même titre que WILKO, CHAMP, GALLION, HERRERO etc……

  2. Georges 21 mai 2013 at 10h- Répondre

    😳 😳 😳 …BASTA…tu vas revoir tes amis du Pays au Long Nuage blanc……gaffe aux tables de nuit…. 😉 😆 …et pis c’est tout …Allez TOULON….

  3. anton 21 mai 2013 at 10h- Répondre

    Mathieu…pas de soucis ,tu vas gérer,tu as toute notre confiance et depuis longtemps
    The past is behind…n’est ce pas ce qui était « écrit sur le tee shirt du RCT
    Par contre …les journalistes…merci du mettre un S au verbe du 1 er groupe,derriére le TU »..lol
    MERCI
    Bravo et fier de TOUT le RCT;anciens,nouveaux,staff,med…etc…on est Champion d’EUROPE

  4. TronchonTronchon83 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    Salut Tom Price.
    Tu as le bonjour de Jacquou le Croquant qui a passé avec nous la journée à te chercher dans les pubs de Dublin… (A la fin on se cherchait nous mêmes…)
    Déguisé en gaulois toulonnais il a fait découvrir aux auvergnats qu’il y avait des gaulois ailleurs que dans le Puy de Dome…
    Ils ont appris beaucoup de choses en ce 18 mai 2013…
    Amitiés.

  5. Georges 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    😳 💡 ….hi..hi..hi.. 💡 …bien vu..@ ANTON…pas tous des lumières de la langue de Molière ces journaleux….feraient bien quelquefois d’en rebrancher leur cerveau….plussoyons..plussoyons…sur leurs accords !!!! Allez TOULON.

  6. Georges 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    🙄 😉 💡 …Salut..@ Tom Prince…je vois que tu as frayé avec des anciennes  » piles  » de haute qualité en Verte Erin..!!!….pitin…cela n’a pas du être triste…. » plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en bière « ..citation…

  7. Tom Price 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    TronchonTronchon83:
    Salut Tom Price.
    Tu as le bonjour de Jacquou le Croquant qui a passé avec nous la journée à te chercher dans les pubs de Dublin… (A la fin on se cherchait nous mêmes…)
    Déguisé en gaulois toulonnais il a fait découvrir aux auvergnats qu’il y avait des gaulois ailleurs que dans le Puy de Dome…
    Ils ont appris beaucoup de choses en ce 18 mai 2013…
    Amitiés.

    En fait JACQUOU LE CROQUANTest, comme tu dois le savoir mon frère jumeau!!!! Je suis resté pendant 4 h au village faire la fête a ex un collège: INOUBLIABLE!!!!!

  8. TronchonTronchon83 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    Tu as le mot juste: INOUBLIABLE !!!

  9. Tom Price 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    Georges:
    …Salut..@ Tom Prince…je vois que tu as frayé avec des anciennes » piles » de haute qualité en Verte Erin..!!!….pitin…cela n’a pas du être triste…. » plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en bière « ..citation…

    GEORGES, j’adore tes commentaires, et je m’en délecte comme une bonne mousse IRLANDAISE. Mais tu sais. J’étais place dans en bas dans 22 m face a la tentative de DROP DE SKRELA et a la guerre de tranchée de nos poilus,, j’avais mon vieux cœur de supporter qui vacillait. Heureusement , que l’on ne m’a pas proposé une mousse « Mort Subite ». J’avais déployé une banderole (photo sur VM)  » TOULON PLUS QU’UNE RELIGION!!!!! » Tu vois, on été protégé!!!!!! Amicalement TP

  10. Eric 21 mai 2013 at 17h- Répondre

    Allez Mathieu tu as fait une connerie à l’époque c’était con. Par contre celui qui ne sait pas pardonner l’est encore plus. Toulon c’est chez toi et en tout cas le peuple de Mayol t’aime.
    Allez mathieu la maison c’est ici.
    Pilou Pilou
    Eric 🙂

  11. RABOLIO 21 mai 2013 at 19h- Répondre

    On ne va pas encore lui remettre çà, j’espére que « NOS » amis journaleux, vont lui lâcher la grappe avec cette histoire . S’ils veulent parler de lui, il y a de quoi faire, depuis quelques temps, par exemple, comment le grand SIVIVATU, à vécu le décollage, le porter et l’atterrissage dans les bras de Mathieu, lors de la finale, pourquoi on le voit souvent sourire depuis qu’il est à TOULON, etc..
    Le reste on s’en tape !