Bastareaud libéré ?

Bastareaud libéré ?

Le jeudi 30 juin 2011 à 9:01 par David Demri

Publicité

Mathieu Bastareaud se rapproche un peu plus de Toulon. Selon nos confrères de Var Matin, le centre international du Stade Français aurait obtenu son bon de sortie mercredi. Le nouveau président, Thomas Savare, aurait donné son accord pour le transférer à Toulon contre une (grosse) indemnité pour régler les deux dernières années de contrat du joueur. Pour la première véritable décision du successeur de Max Guazzini à la tête du club parisien. Bloqué dans la Capitale par Bernard Laporte ces dernières semaines, Bastareaud pourrait donc s’engager dans les heures à venir en faveur du RCT comme il le souhaitait depuis plusieurs semaines. Un nouveau rebondissement, peut-être l’un des derniers, dans cette saga qui a beaucoup fait parler à Paris et à Toulon. A 22 ans, le joueur aux 9 sélections pourrait voir son souhait de départ enfin exaucer très prochainement.

« J’y pense depuis janvier-février, disait-il dans les colonnes de La Provence au début du mois avant d’en remettre une couche dans plusieurs médias. Je veux aller à Toulon. Ma décision est mûrement réfléchie. J’arrive en fin de cycle au Stade Français. J’aspire à voir et à connaître autre chose. Je suis un jeune joueur et j’ai envie de continuer à apprendre. Je suis persuadé que je pourrai m’y employer sous la direction de Philippe Saint-André. Je rêve d’évoluer aux côtés de tous les grands joueurs qui composent le groupe toulonnais. » Et cela tombe bien, car Mourad Boudjellal a fait de lui une de ses priorités pour la saison prochaine. Joint par téléphone ce mercredi, le président du RCT n’a pas voulu commenter cette possibilité. « Je n’ai pas plus d’infos que vous », a-t-il simplement lâché.

« C’est le Stade Français qui a un contrat avec lui et qui a l’obligation de le payer pendant deux ans, nous avouait Boudjellal il y a quelques semaines. Lui n’a pas d’obligation de bien jouer. C’est au Stade Français de bien mesurer les conséquences que cela pourrait avoir sur la vie du groupe. Mais le Stade Français est maître à bord, ils ont un contrat. Pas nous. Ils ont le droit pour eux. » Mais aussi de nouveaux investisseurs et dirigeants. Quand la mystérieuse FACEM devait sauver le club parisien, un budget de 22 millions d’euros devait voir le jour. Avec 18 renforts et Mathieu Bastareaud. Depuis lundi, la donne a totalement changé. Contraint de réduire son train de vie, Paris pourrait en partie dégraisser sa masse salariale. « Le cas Bastaraud n’est pas réglé, disait Savare mardi sur BFMTV. Je ne lui ai pas parlé, laissez-moi un peu de temps. » Vingt-quatre de plus ont peut-être suffi à boucler le dossier.

Source Rugby 365

Publicité

  1. monzigon 30 juin 2011 at 10h

    Enfin une bonne nouvelle! Mathieu va bientôt vibrer au son du pilou pilou. Le SF a enfin un président compréhesif. On ne peut pas lutter contre la marée rouge et noire. ALLEZ TOULON!

  2. rctfan 30 juin 2011 at 10h

    Salut à tous!!!

    Juste pour essayer de voir quel équipe type on aura l'an prochain, j'ai quelques incertitudes, qui en 2eme avec BOTHA??? Qui à l'arrière??? donc qui à l'aile avec SMITH???

    EMMA – BRUNO – HAYMA

    BOTHA – SAMSON???

    ARMITAGE – VNK – LOBBE

    WILKO – TB

    PALISSON – GITEAU – BASTA – SMITH

    ROONEY

    Remp: KUBRI – ROBERTS – IVALDI – SKOFIELD – MISSOUP – CYBRAY – LOVO – LOAMANU

    Donnez moi vôtre avis!!!

  3. Silver 30 juin 2011 at 11h

    Et tu oublies pas Will MASON dans le lot il va jouer pour moi il sera un titulaire!!!!! ça risque d'etre bouché au centre lovo ,Giteau,Basta,Mason Kefu qui est toujours la en joker coupe du monde aussi!!!!

  4. jmpa83 30 juin 2011 at 14h

    On a libéré Guesquieres et Taponier….Alors pourquoi pas Bastareaud ????

  5. Joël 30 juin 2011 at 16h

    Le président fait le canard. Donc rien n'est fait. Mais il est certain que les tractations vont bon train en coulisse et que le SF qui distille chaud et froid, doit s'employer à faire monter les enchères car Bastareaud qui leur a répété sur tous les tons qu'il n'entendait pas rester à Paris, a peu de chances de changer d'avis. Enfin, normalement.

  6. Georges 1 juillet 2011 at 09h

    :)..@…et maintenant..jmpa…DSK…et toujours pas..BASTA !!!!!! 🙂

Comments are closed.