Bastareaud: « Je suis bien et je ne suis pas surpris de l’être »

Bastareaud: « Je suis bien et je ne suis pas surpris de l’être »

Le mardi 5 mars 2013 à 16:30 par David Demri

Publicité

Contre Toulouse, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a disputer l’intégralité du match. Auteur d’une grosse performance, l’international est notamment à l’origine de l’essai marqué par Steffon Armitage.

Dans un entretien accordé à L’équipe, il affirme ne pas savoir qu’il allait jouer tout le match. Extrait:

« Je ne savais pas quel temps de jeu j’allais avoir. S’il faut jouer quatre-vingt minutes, par de problème. Je suis bien et je ne suis pas surpris de l’être parce que j’ai fait le boulot pour. Après on ne sait jamais, un coup de mou peut me tomber dessus. »

Il revient également sur l’essai casquette encaissé après que la pénalité de Lionel Beauxis ait heurtée le poteau. Extrait:

« Oui, Bernard m’en a parlé. Cet essai c’est de ma faute. C’est moi qui suis censé m’occuper du poteau et là, j’avais la tête ailleurs. Ma chance c’est que vu que je suis avec l’équipe de France, je n’assisterai pas au débriefing vidéo de Bernard (rire). C’était un match compliqué car je trouve que Lionel Beauxis nous a fait très mal. Moi je me suis senti bien. J’avais envie de faire un gros match parce que je n’ai pas du tout aimé celui que j’ai fait à Twickenham. »

Publicité