Bastareaud : « Il faut continuer sur cette dynamique »
Bastareaud : « Il faut continuer sur cette dynamique »
Le samedi 25 août 2012 à 19:34 par David Demri
Publicité
Mathieu Bastareaud, le trois-quarts centre de Toulon, sent que son équipe de stars est capable de réaliser une belle saison. Vainqueur à Colombes ce samedi, sur le terrain du Racing (23-21), le RCT est bien lancé.
Mathieu, le début de saison toulonnais est très positif avec ces victoires à Perpignan et au Racing…
Ça fait deux matchs, deux victoires, à l’extérieur qui plus est. Donc c’est super. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. On a un déplacement compliqué à Mont-de-Marsan à gérer (samedi prochain, ndlr). En tout cas, c’est bien parti.
Reprenez-vous du plaisir à jouer au rugby ?
Oui, je m’amuse, je me ré-amuse. En même temps, ce n’est pas compliqué avec les joueurs qu’il y a. L’ambiance est très bonne au sein de l’effectif donc c’est plaisant de travailler dans ces conditions-là.
Aviez-vous perdu le goût du rugby ?
J’étais dans une période où ça n’allait pas trop, je n’avais plus envie de faire les efforts nécessaires pour faire du rugby de haut niveau. J’étais arrivé à la fin d’un chapitre avec le Stade Français donc j’avais besoin de changer d’air, de me ressourcer. J’ai eu la possibilité d’aller à Toulon, ça s’est fait, donc je me régale.
Bernard Laporte expliquait que Toulon n’est pas favori cette saison. On a du mal à le croire …
Je pense que les favoris sont Toulouse et Clermont. (Rires) On a un bel effectif mais ça ne sert à rien d’avoir beaucoup de très grands joueurs si à la fin, on n’arrive pas à jouer ensemble. Là, ça se passe très bien. On a des automatismes, donc il faut continuer là-dessus, sur cette même dynamique. Et je pense qu’on pourra faire quelque chose cette saison.
L’état d’esprit est-il en train de prendre ?
Il avait déjà commencé à prendre la saison dernière et cette année, on est dans la continuité du travail initié avec Bernard Laporte. On est plus dans le détail, parce qu’on sait que pour gagner un match, ça se joue là-dessus. On a recruté en conséquence donc « il n’y a plus qu’à »…
Comment allez-vous aborder le prochain match, face à Mont-de-Marsan ?
Avec sérieux, comme on l’a fait pour Perpignan et le Racing. On y va pour faire un bon résultat, on sait qu’on va être attendu, que ça va être un match compliqué. On sait que ce n’est jamais facile contre ces « petites » équipes, donc on va y aller en toute humilité.
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
Il a été bon Basta, j'ai pas vu le match ?
Et les deus jeunes, Gunther et Orioli, apparemment oui ?
Basta…mais il est énorme !!! Si tu sais pas à qui donner le ballon et même si tu es en bord de touche, tu le donnes à Mathieu…et là il avance de 20 mètres avec 3 ou 4 gars sur le dos !!!
Ce mec, il est hors norme ! Après, c'est vrai qu'il n' a pas marqué d'essai depuis qu'il est à Toulon mais il te fixe chaque fois 2 joueurs au minimum ! Ce joueur… c'est de la bombe !
Et le premier essai, c'est grâce à lui que tu le marques ! A tous les anti bastareaud…ouvrez les yeux et comparez les matchs où il est absent et ceux où il est présent !
Très bonne rentrée de Basta.
Voilà qui va clore le bec à ceux qui le présentaient comme le point faible de Toulon ou encore bien moins bon que Messina, ou has-been, etc….
Clairement il sait se rendre indispensable en attaque comme en défense.
Il progresse, c'est bien Mathieu !
@Lolo Brignolles Pas mieux ! Personnellement depuis qu'il est arrivé je défends ce joueur hors norme qui monopolise les défenses et qui un gros défenseur ! On a e rocs S.Armitage et Basta. Après Meemoz dans un autre style est top, quand
T a Messina il possède un peu des qualités des 2.pour l'instant il n'a pas joué mais je suis sur qu'il va être aligné contre M'ont de Marsan. BL va faire tourner toujours pour garder 30 mecs en forme et motivés!
En plus Basta nous a fait une belle accélération…de plus en plus en jambes. Bon match à son crédit. Énorme Palisson aussi. Très prometteur le jeune Martin. Et que dire de Gunther…Et captain Joe qui retrouve son niveau. Je la sens bien bien cette saison
J'suis d'accord avec les com's.
J'ai toujours soutenu Matthieu, et sur ce coup là, il a démontré qu'on avait raison de compter sur lui.
T'façon, un match avec ou sans lui, tu vois la différence. Quand il est là, la défense adverse flippe et se met à deux ou trois sur lui pour l'arrêter.