Bastareaud et Michalak dépassés par les Anglais ?
Bastareaud et Michalak dépassés par les Anglais ?
Le dimanche 24 février 2013 à 20:42 par David Demri
Publicité
Selon le journaliste de L’Equipe, Richard Escot, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a perdu son duel face à l’Anglais Tuilagi tandis que Frédéric Michalak a commis beaucoup trop d’erreurs. Extrait:
Bastareaud a-t-il remporté son duel face à Tuilagi ? NON
On attendait le choc des poids-lourds et c’est le camion Tuilagi qui a été le plus percutant. Deux fois (23e, 66e), il a foncé sur Bastareaud et deux fois le centre Français n’a pas été capable de l’arrêter. Bastareaud a été utilisé comme premier attaquant pour casser la ligne (12e, 15e, 49e, 63e). Mis deux fois en difficulté (28e, 44e) en attaque et auteur d’un en-avant en début de rencontre (4e) sur un décalage signé Dusautoir. Récupère (52e) un ballon important. Tuilagi, lui, inscrit un essai décisif (54e), perce au milieu des avants bleus (27e) puis pleine ligne (66e). Très actif en défense, même s’il laisse échapper Picamoles (12e). Récupère un ballon (16e).
Michalak a-t-il commis trop d’erreurs ? OUI
Entré à la 53e, le Varois réussit un but (58e), perce (63e), varie le jeu à l’intérieur et au large, réussit un lob (64e), plaque Tuilagi qui file à l’essai (66e) et finit par trouver l’intervalle (80e). Mais son passif est lourd. Il commet un en-avant sur une longue passe de Maestri (65e). A la 68e, Nyanga appelle la passe au large, Michalak adresse le ballon à son flanker mais la passe est interceptée (68e). Michalak est deux fois pénalisé au sol (59e, 72e). Il lâche une passe dans le vide sur une combinaison mal négociée avec Fofana (71e). Pour finir, une passe trop haute et trop sèche pour Maestri (80e) lancé dans l’intervalle.
Publicité
Comments are closed.
Ça m’emmène de le dire mais il a raison .