Bastareaud apprécie beaucoup Matt Giteau
Bastareaud apprécie beaucoup Matt Giteau
Le jeudi 16 février 2012 à 17:29 par David Demri
Publicité
Lors de la conférence d’avant match, ce jeudi matin, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a évoqué son association avec Matt Giteau dans la ligne d’attaque Rouge et Noire. Il affirme très bien s’entendre avec l’international Australien et il l’admire pour ses nombreuses qualités.
« J’apprécie beaucoup Matt Giteau car il a une vision du jeu qui est hors norme. Il a une gestuelle impressionnante et en dehors du terrain on s’entend très bien donc sur le terrain c’est beaucoup plus facile.
Il a toute la palette: son jeu au pieds, sa qualité de passe, sa vision du jeu. C’est un deuxième numéro 10 et il soulage beaucoup Jonny Wilkinson. Il essaye de me mettre dans de bonnes conditions, c’est un joueur que j’apprécie beaucoup et avant même qu’il vienne à Toulon. C’est un super mec avant d’être un grand joueur.
Sur le terrain on se parle beaucoup pour défendre, il faut qu’on ai le plus d’automatismes possible et le plus rapidement possible pour la fin de saison. »
Mathieu Bastareaud et Matt Giteau devraient former la paire de centre face au Stade-Français, ce samedi.
Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Une bonne chose pour Mathieu: il ne pourra que progresser et monter en puissance si Matt le conseille et le place bien en cours de jeu.
Eux + Messina + Lovobalavu !!! Je ne demande qu'à rêver…en rouge et noir
Cela serait bien qu'il nous plante un essai la bas 😀
encore un petit effort mathieu bientôt tu seras dans les clous 😀
un des 2 parle la langue de l'autre c'est pas giteau mal grès son nom à consonance vendéenne il connait que le pilou pilou
Si Giteau pouvait lui apprendre à faire un crochet ou même un simple changement d'appuis, ça relancerait sa carrière internationale… Aujourd'hui, il est puissant, il casse un mec à chaque match, mais il est beaucoup trop lisible pour être vraiment dangereux. Donc il ne peut servir qu'à monopoliser des défenseurs (sur son dos !) pour qu'on puisse marquer dans un deuxième temps. S'il reste dans ce registre, il n'est pas prêt de marquer un essai. Mais bon, si d'autres marquent à sa place, c'est pas vraiment un problème.
Deja qu il lui apprenne a tenir un ballon…
Putain les copains j ecris sur le clavier espagnol sans accent, sans apostrophe, sans cedille et sans point d interjection d un des ordinateurs de l hotel Marco Polo a proximite des chutes du Rio Iguazu au frontieres de l Argentine, du Bresil et du Paraguay, et dont le barman connait bien le RCT pour l avoir vu jouer en 1992 au Parc des Princes contre Biarritz… Comme quoi le monde n est pas bien grand…
Salut Joël ..!! 😆
Pas grave content des nouvelles ,et impressionné du barman de la pampa .!!!
starlette : giteau connait aussi "oh putain" (vu sur twitter)… il se toulonnise le petit 😆 😆 😆