Barnard fait l’éloge du RCT malgré son départ ( Source ERC )
Barnard fait l’éloge du RCT malgré son départ ( Source ERC )
Le vendredi 15 janvier 2010 à 15:39 par David Demri
Publicité
L’ancien ouvreur de Toulon Conrad Barnard parle de son expérience en France dans des termes élogieux même s’il a quitté le club en début de semaine. Le Sud Africain de 30 ans a mis fin à son contrat auprès du club de Toulon afin de pouvoir jouer plus fréquemment dans un autre club.
Malgré le fait qu’il n’était le premier choix dans ce groupe leader de la poule 3 de l’Amlin Challenge Cup, Barnard ne gardera du temps qu’il a passé à Félix Mayol qu’un sentiment de fierté. « J’ai vraiment aimé cette expérience et le temps que j’ai passés à Toulon », a expliqué Barnard sur le site d’un autre import Sud Africain de Toulon, Ross Skeate. « Le club, les joueurs et les fans ont tous été fantastiques envers moi et je me suis fait un grand nombre d’amis. » « Par contre j’ai vraiment ressenti le besoin de jouer davantage, et vu la richesse de l’effectif avec des joueurs comme Jonny Wilkinson, Felipe Contepomi, Seb Fauqué et Tom May, ça devenait très difficile de jouer régulièrement. » « J’ai demandé aux dirigeants du club s’ils étaient disposés à me laisser partir pour que je puisse étudier d’autres options, et ils ont été d’un grand soutien, donc je leur suis redevable de ça. »
Tandis que Conrad Barnard est actuellement de retour dans son pays d’origine l’Afrique du Sud, le rugby européen ne sera pas sans revoir cet ancien joueur des Sharks et des Cheetahs. Barnard a vraiment apprécié le temps qu’il a passé en France et il reconnaît qu’il a la ferme intention d’y retourner dès que possible. « Je suis tout à fait prêt à étudier une offre éventuelle (d’une équipe du Super 14 de l’hémisphère Sud) si elle se présente mais ce n’est pas mon objectif premier pour le moment », a ajouté Barnard. « J’ai prévu de revenir en France et d’explorer les options qui s’offriront à moi là-bas. » « J’ai aimé joué dans le Top 14 et je veux continuer dans cette voie si je peux ; j’ai la sensation que je peux encore offrir beaucoup dans ce domaine. »
Publicité
Comments are closed.
Bonne chance a lui et esperons de le recroiser en top 14 🙂
Voilà un vrai professionnel. Un exemple pour de nombreux joueurs, en terme de mentalité. Respect.