C’est désormais chose faite. Le pilier international de Biarritz, Fabien Barcella (28 ans), a paraphé, ce lundi après-midi, une prolongation de contrat de deux ans en faveur du BOPB. Courtisé par Toulon, avec qui les contacts avaient été avancés, il a pourtant choisi de rester dans le Pays basque. « Toulon m’a fait une très bonne proposition et il a fallu se poser les bonnes questions, a-t-il expliqué dans Midi Olympique. Plusieurs choses ont fait pencher la balance en faveur de Biarritz. Tout d’abord, je reste près de ma terre natale (Agen, N.D.L.R.) et de mes proches. Ensuite, j’ai joué à Auch, où on m’a inculqué certaines valeurs. Le respect en fait partie et je respecte beaucoup le Biarritz olympique. Je me sens bien dans ce club, j’y dispute actuellement ma quatrième saison et j’avais surtout envie de stabilité. »
Au tour de Lakafia ?
Et après Barcella, c’est un autre joueur international particulièrement convoité qui devrait poursuivre l’aventure à Biarritz. Ainsi, le troisième ligne centre, Raphaël Lakafia (23 ans) pourrait lui aussi prolonger très rapidement son contrat, comme le révèle Midi Olympique dans son édition de lundi. Dragué par plusieurs formations de premier plan du championnat de France, dont le Racing-Metro, il devrait s’engager pour deux ou trois saisons supplémentaires. Le club francilien pourrait donc se rabattre sur le troisième ligne fidjien de Montpellier, Sakiusa Matadiga, avec qui un accord serait imminent.
Rugbyrama
Publicité
Comments are closed.
pourquoi?venir jouer pour le rct est ce un manque de respect,?j'ai du mal à comprendre,tu signes pour toulouse ,tuas du respect,tu signes pour toulon tu n'en n'a pas! cherchez l'erreur!
non mais il parle de quitter le BO qui lui a offert ses galons en Top 14.
je le comprends, le BO est un grand club, dommage pour nous…