Barbarians Britanniques : Fabien Galthié va aligner 20 joueurs Français pour défier l’Angleterre !
Barbarians Britanniques : Fabien Galthié va aligner 20 joueurs Français pour défier l’Angleterre !
Le jeudi 9 juin 2022 à 9:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans les jours à venir, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera la liste des joueurs retenus dans le groupe France pour participer à la Tournée estivale des Bleus au Japon.
Comme vous le savez certainement, les finalistes du Top 14 ne pourront pas prendre part à cette Tournée d’été étant donné que les Bleus quitteront la France pour le Japon quelques jours après les demi-finales du championnat, à savoir le 22 juin prochain.
Par ailleurs, Fabien Galthié a décidé de se passer d’une quinzaine de joueurs « premium », comprenez par là les joueurs ayant énormément enchaîné ces derniers mois. Ces-derniers seront protégés et donc ménagés.
On pense notamment à Antoine Dupont, Grégory Alldritt, Romain Ntamack, Gaël Fickou, Julien Marchand, Cyril Baille, François Cros, Anthony Jelonch, Uini Atonio ou encore Gabin Villière actuellement blessé à une cheville.
Le journal Sud-Ouest nous rappelle ce jeudi que Fabien Galthié prendra en charge les Barbarians Britanniques pour un match contre l’Angleterre à Twickenham, cela quelques jours seulement avant le départ des Bleus vers le Japon.
En effet, cette rencontre aura lieu le dimanche 19 juin à Twickenham.
Et justement, selon les informations de Sud-Ouest, Fabien Galthié devrait faire appel à une vingtaine de joueurs Français et à huit joueurs de « légende ».
C’est parmi les joueurs libérés de leurs obligations en Top 14 que Fabien Galthié choisira ses élus pour Twickenham. En seront donc exclus les demi-finalistes du Top 14 connus dimanche soir (Castres et Toulouse ou La Rochelle, Montpellier et l’UBB ou le Racing 92).
Toujours selon Sud-Ouest, cette convocation pour les Barbarians Britanniques serait une véritable carte d’embarquement pour la Tournée estivale des Bleus puisque les joueurs sélectionnés pour affronter l’Angleterre seront automatiquement retenus pour le Japon.
Enfin, il est indiqué que le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon effectuera son grand retour au sein du groupe France et devrait d’ailleurs récupérer le brassard de capitaine puisque, sauf surprise, Antoine Dupont sera ménagé cet été et donc laissé au repos, qu’il participe ou non à la finale du Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Les 20 possibles pour ce match contre l’Angleterre
Jaminet luc penaud barre raka hastoy carbonel serin couilloud joseph ollivon cretin sobela vantonder taofifenua romain bamba falatea peyresblanques beria gros
Peut être Rebbadj également ! En tout cas Luc mérite amplement d’être scruté avec grande attention !!
20 français dans les Barbarians britanniques c’est pas un peu de moquer du monde ?? Personnellement ça ne me dérange pas mais c’est un peu spécial quand même..
Oui j’etais en train d’y penser swan rebbadj à la place de sobela ou de van tonder
Maintenant que la coupe d’Europe est aussi en Afrique du Sud, les barbarians britanniques peuvent être français !!!!
Je sens que Galthié va prendre du toulonnais, cc’est bien, mais en même temps ça va faire comme la saison dernière, ils risque non seulement de se blesser mais pire, on va sibir encore un doublon en début de saison prochaine à cause des 6 semaines ou plus, je sais plus, obligatoires de repos pour les joueurs.
On verra la liste, mais on s’est fait b… cette saison, faudrait pas que ça recommence pour la prochaine.
Le début de saison est primordiale, il y a qu’à voir à quoi se joue notre qualif’ dans les 6.
Chaque point est important.
Donc avoir des mecs qui vont en EDF, c’est très bien, mais vis à vis du calendrier, ça l’est bcp moins.
Les joueurs toulonnais susceptibles d’y être sont pour moi :
Gros, Rebbadj, Ollivon, Serin, Carbonel, Hériteau, Luc.
Pour le rugby français j’espère que ça concernera pas Heriteau et de toute façon il n’est plus un joueur du RCT
Parmi les joueurs de légende pourquoi pas Eben et Cheslin ?
Eben avec sa commotion j’en doute fort…