Baptiste Serin totalement impressionné par le niveau du Japon

Baptiste Serin totalement impressionné par le niveau du Japon

Le lundi 14 octobre 2019 à 11:33 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via le quotidien L’équipe pour évoquer la qualification du Japon pour les quarts de finales de la Coupe du monde.

L’international Français a expliqué être impressionné par le jeu pratiqué par les Japonais. Selon lui, les Japonais font du bien au rugby d’aujourd’hui. Extrait:

« Le Japon fait du bien au rugby d’aujourd’hui. Ils ont un jeu inspirant, on voit qu’ils ont des convictions. Ce qui me frappe chez eux, c’est la façon qu’ils ont d’être disponibles les uns pour les autres, d’être tout le temps dans le replacement. Je suis épaté par leur qualité technique. Ils ont des rucks souvent rapides, ce qui leur permet de mettre leur jeu souvent en place. Cela fait du bien au rugby d’aujourd’hui de voir qu’il n’y a pas beaucoup de très gros profils mais par contre c’est disponible, ça se déplace et ça joue bien au rugby. On a l’impression de voir le Stade toulousain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 14 octobre 2019 at 11h- Répondre

    QUelle habilite avec leurs mains , pas beaucoup d’en avant ils vont a 2000a l’heure le passage de leur franchise en super rugby a fait du bien , dans l’amelioration de leur jeu

  2. desmorct 14 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Ce sera pas un cadeau pour les Boks

  3. Fery michel 14 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Pour moi jusqu’à présent , le plus beau Rugby de cette Coupe du Monde !.. Ils nous régalent vraiment . Je leurs souhaite d’aller le plus loin possible !.. Vive le JAPON !..

  4. Pierrot-de-Nice 83 14 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Ils ont fait 6 mois de préparation et en général ce sont des gens très disciplinés et bosseurs.. De plus les petits gabarits sont souvent plus agiles que les grands costauds.

  5. Isidore 14 octobre 2019 at 14h- Répondre

    ce qui me bluffé aussi c’est la
    rapidité et l’importance de leur progression.
    Comme quoi quand on a un encadrement intelligent, professionnel, vraiment compétent on arrive a de beaux résultats, il y en a beaucoup en France qui devrait s’en inspirer.

  6. T-max 14 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Quand tu sera à Toulon, tu verras la même chose Baptiste 🙂