Baptiste Serin : « S’il était resté, je suis persuadé qu’on n’aurait pas connu la crise de l’an passé »
Baptiste Serin : « S’il était resté, je suis persuadé qu’on n’aurait pas connu la crise de l’an passé »
Le jeudi 19 septembre 2024 à 16:38 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin devrait disputer son 100ème match avec le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir contre le Stade-Français Paris.
Arrivé au RCT en 2019 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin est désormais pleinement Toulonnais.
Il s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer les principaux matches qu’il a joué avec Toulon.
Baptiste Serin est notamment revenu sur la victoire remportée par le RCT sur la pelouse de Clermont, le 18 novembre 2023, sur le score de 30 à 27.
Il s’agissait du dernier matches de Noa Nakaitaci, Noah Lolesio et Alun Wyn Jones.
Il se remémore un souvenir incroyable.
Selon lui, si Alun Wyn Jones était resté au RC Toulon lors de la saison 2023 / 2024, le club Varois n’aurait pas connu la crise durant l’hiver.
Il se confie. Extrait:
« On est à peine au début de saison, et on dit aurevoir à Alun Wyn (Jones, NDLR) qui prend sa retraite, à Noa Nakaitaci et Noah Lolesio. C’est franchement un honneur d’être sur la pelouse pour la dernière d’Alun Wyn. D’ailleurs, s’il était resté, je suis persuadé qu’on n’aurait pas connu la crise de l’an passé. Il aurait sorti le groupe de ce merdier avec son calme.
On avait à cœur de lui offrir une belle sortie, et de gagner aussi pour les « Noa (h) ». Pour être honnête, personne ne croyait à la victoire que ce soit les supporters, les médias, mais nous aussi les joueurs. Moi, sur le banc, je sens que c’est possible à la vue des événements. Je rentre et je parviens à faire deux passes décisives.
Ce match, pour moi, représente le début de la jeunesse toulonnaise. On s’est accroché, parce que l’arbitre, sur la dernière action, a tout fait pour qu’on le perde. D’ailleurs, Jones, qui était sorti, est revenu sur la dernière action.
Le scénario est incroyable. Puis, on gagne à Clermont. Je n’ai pas vécu le plus haut de la rivalité, mais je sais que c’est important pour les supporters. Quand on porte ce maillot, ce sont des matchs que l’on coche. »
Publicité
9 Commentaires
Et en plus la terre est plate c’est dire le niveau de la gangrène…
le « j’aurai toujours raison » résume à lui seul quelle genre de sale personne tu es
quel*
Si on est honnête, l’arbitrage fait apparaître de grosses lacunes volontaires dans leur prestation ! Ces clubs choisis sont connus et archiconnus.
Il faut vraiment te faire soigner
C’est vrai, j’ai corrompu mon fils avec du nutella pour qu’il range sa chambre… 😉
https://www.youtube.com/watch?v=MFXEajm-a-E
🙂
Merci pour ton optimisme !
On le sait que les arbitres choisissent leur équipe ou qu’ils ont de grosses lacune d’arbitrage, d’ailleurs sur nos deux premiers matches, il y a déjà eu de grosses erreurs d’arbitrages c.ontre Toulon. On le sait, ça toujours été, mais au final c’est ce quo fait pencher la balance pour être dans les 6 ou dans les 4.
Là, c’est Serin qui le dit, ce qui prouve encore plus ce qu’on voit chaque week end sur les terrains.