Baptiste Serin sans langue de bois : « Cela ne va pas plaire à nos supporters mais il faut regarder la vérité en face »
Baptiste Serin sans langue de bois : « Cela ne va pas plaire à nos supporters mais il faut regarder la vérité en face »
Le mercredi 31 mars 2021 à 20:00 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est un Baptiste Serin sans langue de bois qui s’est confié dans les colonnes du journal La Provence pour évoquer le match de Champions Cup à venir contre le Leinster, programmé ce vendredi après-midi à Dublin.
Ce-dernier indique que le RCT n’aura rien à perdre en Irlande.
Cependant, l’international Français préfère regarder la vérité en face quitte à froisser certains supporters : l’objectif principal du RCT cette saison reste le Top 14. Extrait:
« On n’a rien à perdre là-bas. Si on gagne, tant mieux, mais on sait que le Leinster est une grosse équipe de la compétition, on y va sans pression. C’est un match qui doit surtout nous permettre de préparer la fin du Top 14. Je sais que ça ne va pas plaire à nos supporters parce que la Coupe d’Europe est très importante à leurs yeux, mais il faut regarder la vérité en face. On vient de prendre 60 points contre Lyon ! Je pense que l’objectif primordial va être de se qualifier en Top 14, pour pouvoir rejouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. »
Il est conscient que la Coupe d’Europe est importante à Toulon. Mais selon lui, le RCT n’a pas forcément l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux cette saison. Extrait:
« Après, je sais que la Coupe d’Europe est importante ici, alors on va aller la jouer, on va essayer de faire le plus grand match possible, mais il faut rester lucide. Je sais qu’on a eu beaucoup d’absents, beaucoup de blessés, on a des retours, mais quand on voit notre match de Lyon, je ne sais pas si on a l’effectif pour être performants à très haut niveau sur les deux compétitions pour le moment. On va y aller avec nos armes, essayer de faire un gros match et on verra. »
Pour conclure, Baptiste Serin ne manque pas de pester contre l’organisation de cette Coupe d’Europe et du match perdu sur forfait contre les Scarlets lors de la phase des poules. Extrait:
« Cette Coupe d’Europe dans ce format est complètement différente. Déjà, dans la phase de groupes, on est allé au Pays-de-Galles (pour défier les Scarlets) alors qu’ils avaient des cas de Covid, résultat, on finit dans les derniers classés pour prendre ensuite le Leinster. Cela ne serait que de moi, je peux vous dire que je ne laisserais pas passer ça comme ça ! »
Publicité
16 Commentaires
OUI effectif pas assez fourni pour se battre sur 2 tableaux,lucide le JB
Bonsoir,il faut qu »il le dise à notre Propriétaire Mr Lemaitre.
Oui et ? ça va changer quoi?
Le président le sais mieux que quiconque…nous sommes pas mal à le dénoncer en permanence mais je l’avoue il est plus facile de parler que d’agir aussi laissons le soin au président et au staff de faire pour le mieux pour cette fin d’année en espérant que nous ayons une petite chance de pouvoir se qualifier même si elle est très légère
le RCT est redescendu de son piedestal , avec cet effecti leur place est entre la 5 eme et la 11eme place ni plus ni moins
Cela fait 3 saisons déjà qu’on est redescendu papa !!!!
Je dirais même 5 saisons l’ami, depuis 2016 on y est plus et encore même en 2016 on arrive en finale de ne je sais qu’elle manière tellement l’année est catastrophique.
l’année dernière nous avons fini 4eme malgré tous les absents aussi.. ah mince on avait oublié
Sacré Serin, je pense comme toi>. L’EPCR n’a pas été juste avec Toulon, comme à son habitude. Pourtant, les évènements qui ont suivi ce fameux forfait injuste, ont donné raison au RCT et non à l’EPCR qui s’est retrouvée obligée de durcir son protocole sanitaire.
Pour ce qui est de la CC, oui il vaut mieux se consacrer au TOP14, mais faut pas lâcher ce match au risque de tomber dans une spirale négative.
Vous n’avez rien à perdre sur ce match, alors lâchez tout, et montrer un vrai était d’esprit qui respecte le maillot Toulonnais.
correction : « et montrez un vrai état d’esprit »…
Serein le Serin, il devrait être président-coach-dirigeant sportif-joueur en fait !
Il serait même capable de faire le pilou pilou avant le match !
Montre nous la voie et donne la niaque à nos guerriers toulonnais, on peut le faire en Irlande allez !!!!
« Mais selon lui, le RCT n’a pas forcément l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux cette saison »
Et la saison prochaine ce sera bien pire…
Recrutement déficitaire pour l’année prochaine, tant en quantité qu’en qualité. Déjà qu’on ne part pas de haut…
Il faut se préparer psychologiquement à une traversée du désert de quelques années, amis supporters.
Serin, grande gueule mais rien de plus. Surtout s’il refait le coup ecossais, 1 mn chrono. Et ca se croit meilleur que les autres.
Et toi une « grande gueule » derrière ton clavier!
Si B.Serin avait dit , »tout le monde il est beau,bon,gentil » on est les meilleurs !
Qu’auriez-vous dit dans vos commentaires ..?!
Bande de gamins prétentieux ,vous-mêmes que valez- vous sur un terrain de rugby..?!
Alors arrêtez les critiques stériles qui ne servent qu’à vous défouler..!
Nota: j’ai 75 ans et je cours toujours sur un terrain de rugby .!
A bon entendeur salut !
Oui personne veut qu’on joue la CE, mais on va voir ce que vous allez dire si on en prend ne serait ce que 30…